Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM4
-
- Membre débutant
Re: B&W DM4
Après moult péripéties, les DM4 impeccables que j'ai récupérées sont désormais mariées avec un Sansui AU 555A.Profondeur, finesse, amplitude... Je ne m'en lasse pas. Un vrai plaisir.
- Gromiton
- Super Modérateur
Il n'y a plus qu'à faire un petit compte rendu d'impression d'écoute. 

Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
-
- Membre débutant
Exactement!
- valere
- Membre no life

J'ai mis une paire en vente. Je vous laisse profiter des photos que j'ai faites pour l'occasion.

valere a écrit :J'ai mis une paire en vente.

-
- Membre débutant
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai craqué pour une paire....et après deux jours d'essais en la plaçant sur deux tabourets à 50cm de hauteur, c'est très très beau dans le medium, naturel, des aigus précis une très belle ouverture, bon il faut dire que le Sansui au 555a s'en sort bien.
petit Cr plus détaillé à venir. Superbe sur le jazz acoustique et les voix.
Laurent (heureux ).
Ca y est j'ai craqué pour une paire....et après deux jours d'essais en la plaçant sur deux tabourets à 50cm de hauteur, c'est très très beau dans le medium, naturel, des aigus précis une très belle ouverture, bon il faut dire que le Sansui au 555a s'en sort bien.
petit Cr plus détaillé à venir. Superbe sur le jazz acoustique et les voix.
Laurent (heureux ).
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
- phil
- Membre no life
-
- Membre débutant
Bon, il faut dire, j'ai beaucoup aimé les Solstice pour leur côté foot taping, elles sont extra sur le rock, le folk, toutes les musiques rythmées, leur bon rendement permet de les associer avec des amplis pas trop puissants. Elles ont un gros point fort : une stéréo large très "dimensionnelle" mais la finesse des timbres et notamment le médium n'est pas à la hauteur des dm4. Le petit audax fait bien son boulot mais n'a pas la classe des célestion et Coles qui vont plus loin dans ce domaine.
Comme j'écoute de plus en plus ce Jazz, de musique acoustique, les chouettes solstice ne me plaisaient plus.
La différence sur les voix et surtout les instruments à vent est assez marqué. Les Solstices et la trompette de Miles sur des enregistrement un peu sec....sa sonne plus canard, bouche, un peu agressif. Sur les dm4, c'est à la fois plus ouvert, plus lumineux mais aussi plus doux. Qualité de Médium aigus extra, je remercie chaudement mon vendeur Nantais pour. L'acquisition de ces dm4.
En ce moment j'écoute du jazz brésilien et c'est Bonheur !
Comme j'écoute de plus en plus ce Jazz, de musique acoustique, les chouettes solstice ne me plaisaient plus.
La différence sur les voix et surtout les instruments à vent est assez marqué. Les Solstices et la trompette de Miles sur des enregistrement un peu sec....sa sonne plus canard, bouche, un peu agressif. Sur les dm4, c'est à la fois plus ouvert, plus lumineux mais aussi plus doux. Qualité de Médium aigus extra, je remercie chaudement mon vendeur Nantais pour. L'acquisition de ces dm4.
En ce moment j'écoute du jazz brésilien et c'est Bonheur !
Enceintes BW Dm4, Ampli Sansui 555A, Vinyle Linn AXIS, Bras Linn Basik Plus, Cellule Goldring 2200, Platine cd Sansui cdx 701, Tuner Kenwood kt 7500.
- phil
- Membre no life
et ces dames DM4 sont de Nantes en plus.
merci pour ce CR. pour les Solstice c'est du Focal 7C014DBL pour le médium grave, pas du Audax et je ne m'étonne pas que tu trouve le registre médium aigu excellent sur ces enceintes, c'est une vraie réussite.
à se demander pourquoi je n'en ai pas.

merci pour ce CR. pour les Solstice c'est du Focal 7C014DBL pour le médium grave, pas du Audax et je ne m'étonne pas que tu trouve le registre médium aigu excellent sur ces enceintes, c'est une vraie réussite.
à se demander pourquoi je n'en ai pas.

Phil.
-
- Membre débutant
Bonjour,
bien évidement je parlais du tweeter Audax commun aux enceintes Confluence et non du double bobine Focal.
Je viens de récupérer une paire de pieds en métal afin d'optimiser le placement qui l'est pas simple.
bien évidement je parlais du tweeter Audax commun aux enceintes Confluence et non du double bobine Focal.
Je viens de récupérer une paire de pieds en métal afin d'optimiser le placement qui l'est pas simple.
-