C'est bien à ça que je pensais!!!!!! Pas la tête JEAN !!!!!!!!!! Sur le 2235h la masse de la membrane pèse 156g contre 105 pour le 2225h évidement ça change tout...ES2941 a écrit :Bonsoir,LeTOF a écrit :Bon alors...Après quelques courtes écoutes de différents genre,le résultat me semble très mitigé...Vinc a écrit :bon t'as 24h pour faire un CR d'écoute maintenant que tu nous allécher avec plein de fotos!
A niveau assez élevé,ca me conviens encore assez bien malgré un extrème grave en retrait par rapport à mes 31.
La suspension souple n'a pas suffit à changer le caractère du HP ..Il est dynamique ,mais la masse de la membrane n'est pas spécialement importante (comparé à d'autre JBL 2231H,22235H qui annonce respectivement 40 et 50g de plus sur le poid de membrane) et associé à un moteur puissant le grave me parait manqué de rondeur...
Il est évident que tous cela n'est qu'un avis très subjectif,mais perso ça ne me conviens pas,à niveau doux voir faible le haut-parleur ne réponds que très peux et le manque dans le grave se fait encore plus ressentir...
Un comble tous de même, un 38 dans110L et un grave en retrait !!!![]()
J'en ai pas fini avec lui,JBL utilise d'autre astuce pour faire descendre Leurs HP je vais essayer aussi...
Avant que l'on ne me le fasse remarqué,je n'ai pas la prétention d'améliorer ou d'optimiser un tel HP, juste essayé de l'adapter à mon usage perso rien de plus et ce sera même reversible...
Je pense que le changement seul de la suspension périphérique n'est pas suffisant pour modifier en profondeur les caractéristiques de compliance mécanique du HP. Dans la grande majorité des cas sauf quelques haut-parleurs à plis de suspension très rigides, c'est le spider qui intervient le plus sur les paramètres mécaniques.
Il est vrai que 110 litres n'est pas un volume très important, généralement pour obtenir un grave correct vers 40 hertz à -3dB, il faudrait avoir un haut-parleur ayant une masse mobile plus élevée et un rendement plus faible.
Certains HP JBL utilisait une masse additionnelle collée sous le cache poussière, une couronne en métal, qui augmentait considérablement la masse totale du cône de 30 à 40%. peut être une solution à tester.
Êtes vous certains que le HP soit rodé?
Jacques
J'ai testé avec de la patafixe pour augmenter progressivement et 40/45g de plus me conviens bien...
Pour ce qui est du rodage,je les aient fais tournés plusieurs heure sur une fréquence (10hz à 30hz) a un niveau surement très proche de leurs limites mécanique (c'est fou ce que ça bouge!!)..
Il ya eu une grosse différence,à un niveau sonore élevé c'était OK,mais dès que le niveau devenait plus domestique plus rien comme si le HP se figeait..
Dans tous les cas cela restera réversible,pas question de coller directement sur la membrane ou sur le support de bobine.
L'arrière du cache poussière suffira..