Hello Bruno, Damien et Loïc,
Pour le moment je suis toujours dans la phase "admiration" de la belle mécanique de cette platine.
Avant de l'entendre avec un vinyle, j'ai déjà passé de longs moments avec elle pour admirer ses dessous, la qualité de sa réalisation mécanique, le choix des matériaux retenus et les tolérances étroites de ses ajustements.
Cette qualité d'ensemble est indéniablement une référence dans ce domaine.
Je n'ai pas vu sur les 13 pages de ce fil, beaucoup de photos sur la mécanique de la belle.
Et comme nous sommes dans le post de présentation, en voici donc quelques une prises aujourd'hui avec un magnifique soleil.
Mais au fait, est ce bien noël ce we ?....
L’étrier de blocage du moteur en cas de transport :
Et 1 des 2 vis de verrouillage moteur :
Une pièce de fonderie maousse et un système de suspension moteur à la hauteur :
L'axe support du plateau :
Et sa partie inférieure impressionnante :
Le frein du plateau :
Le galet, monté sur
roulement à bille palier.
Pour information, lancé simplement à la main, il a tourné 45 secondes avant de s’arrêter :
La poulie 3 vitesses, ici en 50 htz :
Au fait, elle vous passe un petit bonjour :
Bonnes fêtes à tous,

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...