Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Innovation 500
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Audio Innovation 500
JL pourra calculer le courant des tubes avec un multimètre ..
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui il pourra mais pas sans être le proprio, si je fais une c.....e
Je vais inverser deux ECC83 avant la mise en service pour voir si c'est pas le tube.
C'est pas des Philips
c'est des Précision, marque inconnue, et pour ce qui est du souffle sur l'entré phono ben y a rien nada et ceci avec une MC.
Donc rien de grave?
Je vais inverser deux ECC83 avant la mise en service pour voir si c'est pas le tube.
C'est pas des Philips
Donc rien de grave?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- shaker
- Membre honoraire
C'est très courant, chez plusieurs fabricants (pas seulement philips et affiliés), lors des démarrages à froid. Rien d'alarmant non.
- hoplat
- Membre V.I.P
OK mais je n'avais pas remarqué ça avec Patrice et il n'a pas bougé depuis sinon le branchement de la platine disque.
Je switch les lampe demain soir et je vous dis quoi...
JL
Je switch les lampe demain soir et je vous dis quoi...
JL
SONY addict-j'assume
- banzai
- Membre honoraire
bonsoirhoplat a écrit :Oui il pourra mais pas sans être le proprio, si je fais une c.....e![]()
C'est pas des Philipsc'est des Précision, marque inconnue, et pour ce qui est du souffle sur l'entré phono ben y a rien nada et ceci avec une MC.
Donc rien de grave?
non comme dit par les copains aucunes craintes à avoir. c'est dû au fil de connexion du filament qui presente une resistance inférieure à celui ci . conséquence, cette resistance ponctuelle dissipe plus vite que le filament et éclaire comme une une ampoule ( que le tube est d'ailleurs) puis dès que le filament dissipe ( 1/2 seconde ? ) le phénomène disparait.
il peut même arriver qu'une seule des deux triodes dans le tube flashe !
les deux ECC83 de droite sont l'entrée phono . celle du milieux étage d'entrée ; les deux 6DJ8 les dephaseurs .
tube Précision : il semblerait ( sauf erreur de ma part ) que ce sont des tubes chinois triés et rebadgés principalement pour Audio-Innovation. c'est la seule info que j'ai jamais eu concernant cette marque, info Peter Qvortrup . les ECC et 6DJ8 Précision sont étonnantes de durée de vie .
par contre, ces putains d'EL34 Précision étaient de belles grosses daubes, elles étaient le plus souvent changées directement pour des 5881 ou mieux avec des 6L6GC . des 6CA7 américaines vont aussi très bien. certains ont monté des KT77 et en sont content .
cet ampli est en dissipation très " chaude " et avec des EL34 il faut vraiment mettre des tubes très bien triés et pas de soucis.
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
-
krell
- Membre spécial
Bonjour
Les tubes precision etaient la monte d origine des audio innovation
J en ai encore quelques uns
Precision n est pas une marque mais plutot un label qui rebadge des tubes acheté chez divers fabricants
Ecc88/6dj8 precision ce sont des tubes d origine allemagne de l est : RFT ou yougoslave : EI
Cdlt
Les tubes precision etaient la monte d origine des audio innovation
J en ai encore quelques uns
Precision n est pas une marque mais plutot un label qui rebadge des tubes acheté chez divers fabricants
Ecc88/6dj8 precision ce sont des tubes d origine allemagne de l est : RFT ou yougoslave : EI
Cdlt
-
6336A
Oui. Et j'ajouterais que remplacer des EL34 par des 6L6GC ou autres 5881 est du tripote et mascagne. Le seul point commun de ces tubes est le brochage. Leur résistance interne, pente et bien sûr gain n'est pas le même. Donc la charge au primaire représentée par le transfo de sortie à toutes les chances de ne pas convenir... Le point de polarisation également. À moins d'un énorme coup de bol...
- Klemp
- Administrateur du site
6336A a écrit : du tripote et mascagne..
Jean
- chartz
- Membre no life
Une EL34 (une vraie, pas une production des années 80-90 bulbe étroit) peut être remplacée par une 6CA7 General Electric (une vraie) et c'est tout. Attention aux EL34 de bazar qui ont une durée de vie assez courte et qui dégagent parfois de manière spectaculaire !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- hoplat
- Membre V.I.P
Merci pour vos avis et commentaires éclairés 
SONY addict-j'assume
-