Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1019
- Junameshe
- Membre honoraire
Re: Dual 1019
La partie supérieure, oui. Le porte cellule en lui même, comme pour la 1219, il est en plastique.
-
Klemp
:helloman: Serge
Le support du porte-cellule est en magnésium .... c' est léger et rigide, mais sensible à la corrosion.
Le support du porte-cellule est en magnésium .... c' est léger et rigide, mais sensible à la corrosion.
- Junameshe
- Membre honoraire
IL faudrait que je le repeigne ou le vernisse alors pour le protéger?
- EMT938
- Membre éminent
KlempKlemp a écrit ::helloman: Serge
Merci à toi pour la réponse.
On ne se moquait vraiment pas du monde, en même on trouve aussi aujourd'hui de très belles choses à se mettre sous la dent.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- EMT938
- Membre éminent
J'allais oublier:
oui la corrosion c'est embêtant mais souvent cela est du à l'humidité.
Il est tout de même rare qu'un produit bien "stocké" finisse de cette manière.
Le plus fragile reste le Zamac, souvent utilisé pour les petites voitures de collection qui d'un coup tombent quasiment en poussière!
oui la corrosion c'est embêtant mais souvent cela est du à l'humidité.
Il est tout de même rare qu'un produit bien "stocké" finisse de cette manière.
Le plus fragile reste le Zamac, souvent utilisé pour les petites voitures de collection qui d'un coup tombent quasiment en poussière!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-
jerome38
Je vais aller en voir une bientôt qui n'a pas tournée depuis des années,pas chère(60e),avec 2 cellules peut être une ADC 220 neuve si j'ai bien compris.
Le vendeur assure qu'elle fonctionnera sans soucis et même si ce n'est pas vraiment le cas j'ai bien envie de la prendre quand même...
Le vendeur assure qu'elle fonctionnera sans soucis et même si ce n'est pas vraiment le cas j'ai bien envie de la prendre quand même...
- Clavette
- Membre V.I.P
-
jerome38
Finalement j'ai hésité quand même car chez le vendeur elle n'a pas voulu tournée,bien lui a prit car du coup je l'ai eu pour presque rien et j'ai acheté tout un lot avec elle dont un akai gx210d.
J'ai donc mis les mains dedans et elle a démarrée tout de suite (doigts de fée ? )j'ai remplacé la vieille graisse et niveau mécanique tout a fonctionné trés vite mais il restait a régler l'absence de son sur une voie et aprés avoir tout nettoyer/desoxyder et même refait une soudure du cable bras litigieuse le problème était toujours la,j'ai refait le cable rca et toujours qu'une voie...
Me vain ensuite (enfin)l'idée géniale de changer de cellule !!
Bingo le papy avait mal cablée la AT12s qui était dessus ! L'autre cellule qui était censée être neuve avait le diamant hs,c'est donc en taxant celle de ma pl200x que le son est revenu,OUF.
Me reste le cable d'alim a changé car vraiment pas terrible celui dessus et puis quand je pourrai je lui offrirai une bonne cellule...
A noter que j'ai eu avec la doc ainsi que les 2 accessoires pour charger des 45 trs.
En tout cas je l'adore déjà :
J'ai donc mis les mains dedans et elle a démarrée tout de suite (doigts de fée ? )j'ai remplacé la vieille graisse et niveau mécanique tout a fonctionné trés vite mais il restait a régler l'absence de son sur une voie et aprés avoir tout nettoyer/desoxyder et même refait une soudure du cable bras litigieuse le problème était toujours la,j'ai refait le cable rca et toujours qu'une voie...
Me vain ensuite (enfin)l'idée géniale de changer de cellule !!
Bingo le papy avait mal cablée la AT12s qui était dessus ! L'autre cellule qui était censée être neuve avait le diamant hs,c'est donc en taxant celle de ma pl200x que le son est revenu,OUF.
Me reste le cable d'alim a changé car vraiment pas terrible celui dessus et puis quand je pourrai je lui offrirai une bonne cellule...
A noter que j'ai eu avec la doc ainsi que les 2 accessoires pour charger des 45 trs.
En tout cas je l'adore déjà :
-
Klemp
Bonjour ...
Ne la laisse pas avec la commande sur "Stop", car dans ce cas, le galet est en appui sur le plateau et l' axe du moteur .....
Ne la laisse pas avec la commande sur "Stop", car dans ce cas, le galet est en appui sur le plateau et l' axe du moteur .....
-
jerome38
Bonjour Jean,Klemp a écrit :Bonjour ...
Elle est revenue la toute seule aprés l'arrêt en fin de disque,il faut donc l'a ramenée vers manual ?
-