Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rogers LS3/5A 11 Ohms

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
6336A

Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms

Message par 6336A »

6363A bonjour
Non, 6336A. C'est une double triode régulateur série (pour ceux qui connaissent un peu la hifi et accessoirement le vintage.)
Rien ne t'empêche de passer ton chemin si ça ne te plait pas.
Rien ne t'en empêche également. Il est de mon droit de dire que cette enceinte qui se négocie encore d'occasion à 1200€, est une arnaque organisée, et que le vintage à bon dos, très bon dos pour justifier ce prix qui frise le ridicule... c'est même un devoir !
tu nous avais déjà pourri un sujet sur les LS 5/9
Donner son avis, c'est pourrir ? Et surtout expliquer pourquoi ce genre de daube magnifique enceinte munie de 2 haut-parleurs à 3 balles affichées à pareil prix est une honte ? Il me semble être sur un forum, ici... à moins que ça ne soit qu'un site de présentation de matériel ?
Tiens, tu passes quand tu veux à la maison les écouter, je suis presque certain qu'ensuite tu militeras pour elles.
:mdr2:
Faudrait pas me prendre pour débutant... les Robert, je les connais bien, très bien même. Hélas... Quand je ne connais pas un produit, je me tais. J'ai eu la chance d'écouter et de mesurer beaucoup d'enceintes et de hp, dans ma petite expérience idiophile et professionnelle. Je sais combien ils coutent, comment ils sont fabriqués, comment et par quoi ils sont filtrés.
Je n'ai donc pas besoin de venir les écouter chez toi, en te remerciant. Par contre, je suis certain que tu devrais essayer d'écouter autre chose du même prix. Juste pour te rendre compte, qu'avec ce genre de boite à chaussons, on ne peut faire que de la musique de chambre... et encore... si le flûtiste n'a pas trop de souffle...

En hifi, les mythes ont la dent dure... Je reconnais qu'arriver à faire croire aux mélomanes et audiophiles que l'on peut faire de la musique avec 94db maxi à un mètre et un volume de 8 litres, c'est une sacré performance ! Performance que je salue bien bas, car plus de 35 ans après, beaucoup le croient encore... :shock:
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

S'il vous plait calmez-vous un peu, ce n'est qu'une enceinte :!: .

Je crois que tout le monde a pu saisir en long et en large les qualités et défauts de cette enceinte grâce aux appréciations de chacun , alors s'il vous plait passez à autre chose avant que cela s'enveniment et ne deviennent personnel comme trop souvent et que, chemin faisant, je verrouille le sujet :roll:
Garde ça simple, imbécile !
6336A

Message par 6336A »

Je crois que tout le monde a pu saisir en long et en large les qualités et défauts de cette enceinte grâce aux appréciations de chacun
Au fait, de quelles qualités tu parles ?
alors s'il vous plait passez à autre chose avant que cela s'enveniment et ne deviennent personnel comme trop souvent et que, chemin faisant, je verrouille le sujet
:roll:
Ça y est, la sainte censure va frapper... :D
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

c'est plus grave que je ne le pensais.... :jesors:
Stéphane
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

jojozuf a écrit :
lenicky a écrit :La seule chose qui fait la supériorité des Ls3/5a par rapport aux autres enceintes qui embarquent les même hp, c'est le tri des hp pour avoir des unités ayant des caractéristiques identiques dans les deux enceintes, et surtout l'utilisation d'un autotransformateur qui laisse le tweeter travailler en totale liberté par rapport à l'utilisation de résistances pour corriger le niveau chez les non-Rogers, c'est ce qui les rends supérieures sur la retransmissions des voix en particulier (tant qu'on à pas affaire à un baryton ou à une contrebasse et tant que la dynamique ne dépasse pas un certain niveau bien sur).
D'ailleurs, les modèles de Ls3/5a qui n'embarquent pas l'autotransfo et qui utilisent un simple réseau de résistances sonnent moins bien et sont moins appréciées.
Ca suffit pour transformer la grenouille en boeuf? j'en doute .
C'est juste mon avis mais on est dans l 'audiophilie que je n'aime pas, ou comment essayer de faire du grave avec un 10 cm à grand renfort de cables aux prix délirants .
Alors qu'une simple enceinte avec un HP de grave serieux fait mieux avec un cordon de lampe de chevet :mdr2:

C'est de bonnes enceintes pour une écoute intimiste et de proximité mais ça s'arrête la .
Une écoute d'un concert peut importe le genre avec une grande enceinte et un gros HP de basse ferait du bien à certains .

Il reste une belle image qualité souvent présente avec les petits reproducteurs et un beau médium, mais meme des Bose 901 on un médium correct .

Bref pour moi c'est sympa dans le van posté plus haut mais sans plus .

Je n'ai pas transformé la grenouille en boeuf, je dis simplement que la LS3/5A à des qualités de timbres dans le médium aigu qu'une Cresta une jr149, ou une Coda n'ont pas et ça s'arréte là.
Par contre , une Cresta forte de ses 90 db, s'en sort bien mieux qu'une Rogers lorsqu'il s'agit de retranscrire de la musique autre que Carla Bruni ou Vanessa Paradis et leurs chuchotement.
Je pense comme toi que quand on a 1200 à 1500 euros à investir dans une paire d'enceintes, on peut trouver beaucoup mieux .
Mon intervention n'avait d'autre but que d'élever un peu le débat aprés les interventions d'une platitude absolue de Kiseki92 et Pazalaza, qui n'ont fait qu'ajouter une page au sujet , sans pour autant faire avancer le shmilblick.
pierrelulu

Message par pierrelulu »

Je crois que je ne vais pas me faire que des potes ici ... :tinostar:
6336A a écrit : En hifi, les mythes ont la dent dure... Je reconnais qu'arriver à faire croire aux mélomanes et audiophiles que l'on peut faire de la musique avec 94db maxi à un mètre et un volume de 8 litres, c'est une sacré performance ! Performance que je salue bien bas, car plus de 35 ans après, beaucoup le croient encore... :shock:
Vous , vous êtes obsédé par les chiffres, les flûtes et les triangles...
Etrange...et la musique dans tout ça ?
Je crois surtout que vous n'avez JAMAIS écouté ni LS 5/9 ni LS3/5 dans des conditions correctes.. et c'est bien dommage..

:lol2:
6336A

Message par 6336A »

C'est tout de même assez incroyable, ces arguments à deux balles...
Ben oui, les chiffres, l'électronique, tout ça... des fois, ça sert vous savez... juste pour comprendre comment ça marche. Juste pour savoir de quoi on cause. Juste parce l'on connait un peu le solfège, et juste pour être capable de dire que ces enceintes ne sont pas foutues de retranscrire la première octave d'une guitare basse. Rien que ça... ne parlons pas d'un piano... j'aime la flûte, le triangle, la basse, le piano, qui ne doivent pas être des instruments de musique...
Et puis, il y a ceci. J'aime bien...
pour faire faire du grave à une ls 3/5, il faut du courant, une source à la hauteur
Il ne faut rien du tout. Quand une enceinte est à -3db à 90Hz, fait 82,5db/w/m, et encaisse 40W avant d'exploser, vous pouvez mettre l'amplificateur que vous voulez en amont, jamais vous n'aurez du grave à moins de révolutionner la physique, chose que vous allez nous expliquer, peut-être.
Il faut du courant... c'est pour ça que la mode était de les faire marcher avec un jh30... comme si le jh30, (bon ampli au demeurant), avait une forte capacité en courant... mais j'arrête, je parle de tubes et de chiffres, je connais pas trop...
Et si j'écris ceci, c'est pour tous ceux qui croient obtenir monts et merveilles avec des boites à chaussures...
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

6336A a écrit :
C'est tout de même assez incroyable, ces arguments à deux balles...
Ben oui, les chiffres, l'électronique, tout ça... des fois, ça sert vous savez... juste pour comprendre comment ça marche. Juste pour savoir de quoi on cause. Juste parce l'on connait un peu le solfège, et juste pour être capable de dire que ces enceintes ne sont pas foutues de retranscrire la première octave d'une guitare basse. Rien que ça... ne parlons pas d'un piano... j'aime la flûte, le triangle, la basse, le piano, qui ne doivent pas être des instruments de musique...
Et puis, il y a ceci. J'aime bien...
pour faire faire du grave à une ls 3/5, il faut du courant, une source à la hauteur
Il ne faut rien du tout. Quand une enceinte est à -3db à 90Hz, fait 82,5db/w/m, et encaisse 40W avant d'exploser, vous pouvez mettre l'amplificateur que vous voulez en amont, jamais vous n'aurez du grave à moins de révolutionner la physique, chose que vous allez nous expliquer, peut-être.
Il faut du courant... c'est pour ça que la mode était de les faire marcher avec un jh30... comme si le jh30, (bon ampli au demeurant), avait une forte capacité en courant... mais j'arrête, je parle de tubes et de chiffres, je connais pas trop...
Et si j'écris ceci, c'est pour tous ceux qui croient obtenir monts et merveilles avec des boites à chaussures...
:+1:
mdr...un 38 sinon rien !.

genre JBL 2231, 2235...fr à 16Hz pour le premier 20Hz pour le second, on peut aussi faire un mix...moteur 2231 et membrane 2235...fr à 20Hz également !.
Volume en bass-réflex ..entre 105 et 180L donc pas des boites à chaussures...ou alors on a de très grands pieds :dingue:
Modifié en dernier par Sudiste le jeu. 3 mars 2016 23:49, modifié 1 fois.
Christian
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Et Fs de 35 Hz pour le B110 ... comme quoi... ça ne fait pas tout

C'est la taille de la boite qui compte, et la mise en oeuvre.
Modifié en dernier par lenicky le ven. 4 mars 2016 00:11, modifié 1 fois.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

lenicky a écrit :Et Fs de 35 Hz pour le B110 ... comme quoi... ça ne fait pas tout
Incomparable...même pas une seconde !....enfin moi ce que je dis :autralia:
Christian
Répondre