Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Telefunken V820
- hencot
- Super Modérateur
Re: Telefunken V820
C est bon 10h30 chez toi .
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
A peine un an ,ou tout juste,le forum!!
un bel exemple d'entr'aide!!
même si je suis hors sujet,quoique..pas certain..
qu'il reparte en musique ce Télefunken!

un bel exemple d'entr'aide!!

même si je suis hors sujet,quoique..pas certain..
qu'il reparte en musique ce Télefunken!

- rocknrach
- Membre éminent
Exact Phil, t'es en plein dans le sujet! Vive le forum et ses membres!!! 

- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , Alain est arrivé avec sa mallette de master vintage. Le problème venait d'un fusible "caché" dans le sélectionneur de tension à l'arrière
. Fusible changé, passage en 240, puis actuellement chuaffage au variac, et pour l'instant ça roule! 

-
- Membre V.I.P
:helloman:
Un truc tout con quoi ^^
...
Un truc tout con quoi ^^
...
- rocknrach
- Membre éminent
Voilà David, un truc tout con pour le redémarrer. Mais maintenant les choses sérieuses commencent, le chauffage se passe bien, mais y'a un canal qui fait des "clac" répétitifs dès que la tension arrive vers 160. Alain mène l'enquête...
- Vinc
- Membre no life
aller gentil telefunken, redémarre! on est tous avec toi!
- rocknrach
- Membre éminent
Merci pour le soutien les gars
Fin du re re redémarrage. Une fois le méchant fusible remplacé par Alain, le jus a pu passer gentiment dans l'ampli. Un problème apparait donc sur un canal au bout d'un certain voltage, enfin Alain en parlerait mieux que moi mais à priori deux hypothèses: un condo qui est mort, ou alors un problème au niveau du pont de redressement qui ne jouerait plus son rôle.
La bonne nouvelle, c'est que de l'autre canal du son est sortit lorsque le tuner était branché. Je pourrais me rappeler que le premier son émis par ce tube était un "solo" de clavecin
L'autre bonne nouvelle c'est que Alain est reparti avec pour s'occuper de tout ça :repect:
Une fois de plus merci à lui pour sa gentillesse, sa disponibilité, et son enthousiasme 

Fin du re re redémarrage. Une fois le méchant fusible remplacé par Alain, le jus a pu passer gentiment dans l'ampli. Un problème apparait donc sur un canal au bout d'un certain voltage, enfin Alain en parlerait mieux que moi mais à priori deux hypothèses: un condo qui est mort, ou alors un problème au niveau du pont de redressement qui ne jouerait plus son rôle.
La bonne nouvelle, c'est que de l'autre canal du son est sortit lorsque le tuner était branché. Je pourrais me rappeler que le premier son émis par ce tube était un "solo" de clavecin

L'autre bonne nouvelle c'est que Alain est reparti avec pour s'occuper de tout ça :repect:

- gwir
- Membre éminent
He ben, que d'aventure pour redémarrer ce vieux telefunken! Mais ta patience et ton obstination semblent doucement porter leurs fruits!
Gilles
Gilles
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"