Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
-
Klemp
Re: JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
Voilà Vincent, c' est exactement ce qu' il faut faire
.... expérimenter... 
-
florent
:helloman:Bravo pour la restauration du 2225H!
la suspension est différente de l'original
la suspension est différente de l'original
- LeTOF
- Membre éminent
Bon alors...Après quelques courtes écoutes de différents genre,le résultat me semble très mitigé...Vinc a écrit :bon t'as 24h pour faire un CR d'écoute maintenant que tu nous allécher avec plein de fotos!
A niveau assez élevé,ca me conviens encore assez bien malgré un extrème grave en retrait par rapport à mes 31.
La suspension souple n'a pas suffit à changer le caractère du HP ..Il est dynamique ,mais la masse de la membrane n'est pas spécialement importante (comparé à d'autre JBL 2231H,22235H qui annonce respectivement 40 et 50g de plus sur le poid de membrane) et associé à un moteur puissant le grave me parait manqué de rondeur...
Il est évident que tous cela n'est qu'un avis très subjectif,mais perso ça ne me conviens pas,à niveau doux voir faible le haut-parleur ne réponds que très peux et le manque dans le grave se fait encore plus ressentir...
Un comble tous de même, un 38 dans110L et un grave en retrait !!!
J'en ai pas fini avec lui,JBL utilise d'autre astuce pour faire descendre Leurs HP je vais essayer aussi...
Avant que l'on ne me le fasse remarqué,je n'ai pas la prétention d'améliorer ou d'optimiser un tel HP, juste essayé de l'adapter à mon usage perso rien de plus et ce sera même reversible...
-
Klemp
:helloman: Christophe....
Découple..... tes enceintes de grâve du sol, s' il te plait... et sur quelque chose de résiliant, de trés dur...
Découple..... tes enceintes de grâve du sol, s' il te plait... et sur quelque chose de résiliant, de trés dur...
- Vinc
- Membre no life
je connais quelque chose de tres tres dur et gratuit: "arriver a satisfaire le FAF".

-
ES2941
- Membre confirmé
Bonsoir,LeTOF a écrit :Bon alors...Après quelques courtes écoutes de différents genre,le résultat me semble très mitigé...Vinc a écrit :bon t'as 24h pour faire un CR d'écoute maintenant que tu nous allécher avec plein de fotos!
A niveau assez élevé,ca me conviens encore assez bien malgré un extrème grave en retrait par rapport à mes 31.
La suspension souple n'a pas suffit à changer le caractère du HP ..Il est dynamique ,mais la masse de la membrane n'est pas spécialement importante (comparé à d'autre JBL 2231H,22235H qui annonce respectivement 40 et 50g de plus sur le poid de membrane) et associé à un moteur puissant le grave me parait manqué de rondeur...
Il est évident que tous cela n'est qu'un avis très subjectif,mais perso ça ne me conviens pas,à niveau doux voir faible le haut-parleur ne réponds que très peux et le manque dans le grave se fait encore plus ressentir...
Un comble tous de même, un 38 dans110L et un grave en retrait !!!![]()
J'en ai pas fini avec lui,JBL utilise d'autre astuce pour faire descendre Leurs HP je vais essayer aussi...
Avant que l'on ne me le fasse remarqué,je n'ai pas la prétention d'améliorer ou d'optimiser un tel HP, juste essayé de l'adapter à mon usage perso rien de plus et ce sera même reversible...
Je pense que le changement seul de la suspension périphérique n'est pas suffisant pour modifier en profondeur les caractéristiques de compliance mécanique du HP. Dans la grande majorité des cas sauf quelques haut-parleurs à plis de suspension très rigides, c'est le spider qui intervient le plus sur les paramètres mécaniques.
Il est vrai que 110 litres n'est pas un volume très important, généralement pour obtenir un grave correct vers 40 hertz à -3dB, il faudrait avoir un haut-parleur ayant une masse mobile plus élevée et un rendement plus faible.
Certains HP JBL utilisait une masse additionnelle collée sous le cache poussière, une couronne en métal, qui augmentait considérablement la masse totale du cône de 30 à 40%. peut être une solution à tester.
Êtes vous certains que le HP soit rodé?
Jacques
-
Klemp
Oui Jacques, tu parles du JBL LE15A...... avec une masse intégrée supplémentaire...
Tout ces haut-parleurs à membranes lourdes descendent, mais sans nuance et sans grain...
Aprés c' est un choix d' écoute...
Les HP's de Christophe ont, comme tu le dis, peut-être besoin d' un rodage...
Tout ces haut-parleurs à membranes lourdes descendent, mais sans nuance et sans grain...
Aprés c' est un choix d' écoute...
Les HP's de Christophe ont, comme tu le dis, peut-être besoin d' un rodage...
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ça "" beuuuhhh "" comme dirais Jeanmais sans nuance et sans grain...
- Vinc
- Membre no life
un peu comme toi parfois, sans nuances ^^dadatimi a écrit :Ça "" beuuuhhh "" comme dirais Jeanmais sans nuance et sans grain...
sinon Jean a raison mais ca fait presque pléonasme
-
florent
Vinc a écrit :je connais quelque chose de tres tres dur et gratuit: "arriver a satisfaire le FAF".
![]()
![]()
-