Bonjour,Zeb68 a écrit :
Concernant le 40 de Sentenza, il faut impérativement remplacer le condensateur chimique entouré en rouge sur la première photographie. Si celui-ci se met en CC, tu peux faire adieux à tes ECL86.
Les ponts de diodes au Sélénium entourés en rouge sur la deuxième photographie sont à remplacer eux aussi. Ils ont la très fâcheuse de se mettre en CC.
Les trois triples condensateurs chimiques entourés en jaune ( 2 X 3*50uF et 3*600uF ) sont , à minima, à vérifier (capa, ESR)
Perso, je ne l'utiliserai pas tel quel....
Apres une année couche dans l'armoire on attendant la revision ,mon Revox 40 était finalement passé chez tuberculinique .
verdict - rien a réparer ,il marche correctement, pas la peine de changer les composant autant que il marche.
J'ai le branche la premiere fois avec mes Altec, c'est splendide!! .vivant et doux. Pas de bruit du fond du tout. léger bruit avec perampli phono mais je crois que c'est souvent comme ca avec.Brief j'ai mis mon MA230 au placards
Et par contre j'ai lu votre message et je m'enquête un peut..Et il possible que ce petit condo chimique et les pont de diodes sont en + - bon état ?
Ou il faut absolument les remplacer ,car peut être dangereux ?
Il y a un vendeur sur Ebay qui propose les trois gros condo et pont des diodes.
http://www.ebay.com/itm/Revox-model-40- ... SwHjNV8oVE
Qq connais ses produit?
Merci
Dimitri