Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Grischat
Membre confirmé

Re: Revox 40

Message par Grischat »

Zeb68 a écrit :Image

Image

Concernant le 40 de Sentenza, il faut impérativement remplacer le condensateur chimique entouré en rouge sur la première photographie. Si celui-ci se met en CC, tu peux faire adieux à tes ECL86.

Les ponts de diodes au Sélénium entourés en rouge sur la deuxième photographie sont à remplacer eux aussi. Ils ont la très fâcheuse de se mettre en CC.

Les trois triples condensateurs chimiques entourés en jaune ( 2 X 3*50uF et 3*600uF ) sont , à minima, à vérifier (capa, ESR)

Perso, je ne l'utiliserai pas tel quel....
Bonjour,
Apres une année couche dans l'armoire on attendant la revision ,mon Revox 40 était finalement passé chez tuberculinique .
verdict - rien a réparer ,il marche correctement, pas la peine de changer les composant autant que il marche.
J'ai le branche la premiere fois avec mes Altec, c'est splendide!! .vivant et doux. Pas de bruit du fond du tout. léger bruit avec perampli phono mais je crois que c'est souvent comme ca avec.Brief j'ai mis mon MA230 au placards :stop:
Et par contre j'ai lu votre message et je m'enquête un peut..Et il possible que ce petit condo chimique et les pont de diodes sont en + - bon état ?
Ou il faut absolument les remplacer ,car peut être dangereux ?
Il y a un vendeur sur Ebay qui propose les trois gros condo et pont des diodes.
http://www.ebay.com/itm/Revox-model-40- ... SwHjNV8oVE
Qq connais ses produit?
Merci
Dimitri
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Si tuberclinique dit de ne rien changer, pourquoi vouloir changer ?
Zeb 68 pourrait toutefois t'en dire plus...
Ceci dit, si les composants (condos,...) sont toujours "dans les clous", mieux vaut ne rien changer pour conserver le son original de
ce fabuleux amplificateur à tubes...
Quant au MA 230, tu peux le mettre au placard (ou mieux, le jeter dans la benne à ordures...)
il ne tient pas plus de 30 secondes la comparaison avec la musicalité de cet ampli Revox 40 !! :aaah:
comme de nombreux amplis vintage à transistors que j'ai possédés à une certaine époque (Scott, Marantz, Sansui...)
Stéphane
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Je crois que il ne faut pas exagérer , jeter dans la benne un premiere intègre de la marque avec une quartet 7591 Westinghouse NOS?.. :partir:
D'ailleurs j'ai impression que avec mes large bandes je préférais mon Mc, après effectivement il y a beaucoup qui déteste la marque.
J'ai découvert que le pont des diodes dans mon Revox 40 était changé , par contre je ne sais pas si c'est fiable , donc j'ai pris une photo.
IMG_3298.JPG
IMG_3298.JPG (989.94 Kio) Vu 6887 fois
Bonne journée
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Effectivement ces ponts redresseurs ne sont pas les modèles originaux qui sont des ponts au sélénium et ceux-ci sont au silicium, il y a 2 choses qui m'interpelle:

1 la qualité du travail réalisé est pour le moins passable. (bon si ca fonctionne pourquoi pas mais c'est moche!)

2 le redressement par des diodes silicium à la place des sélénium apporte une montée de la tension en sortie du redressement non négligeable, je ne vois pas sur la photo si il y a d'autres composants qui ont pu être rajoutés (Résistances) pour réduire cette hausse de tension, si ce n'est pas le cas, l'appareil doit être survolté assez fortement ce qui n'est pas bon à plus ou moins long terme pour ses tubes qui travaillent alors loin des points de fonctionnement prévu par le constructeur.
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Merci beaucoup pour votre réponse !! :jap:
Je pense que je vais change ce pont des diodes ,il n'y a pas des resistance de plus ,que les pont des diodes..
J'ai impression que l'appareil se chauffe vraiment beaucoup,un vrais grille pain. peut être c'est normal pour lui mais j'ai des doutes et je n'ai pas envie d'installer 4 tube nos dont je viens d'acheter.
Et j'ai vu sur ce topic que vous avez changé les pont des diodes dans le votre R40 , par quelle marque et quelle valeur de resistance en plus?
Ou il faut simplement acheter chez selectronic?
Modifié en dernier par Grischat le ven. 7 oct. 2016 13:43, modifié 1 fois.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

changer les ponts redresseurs pour faire quelques choses de plus propre pourquoi pas, mais cela ne résoudra pas le problème hypothétique de tensions trop importantes qu'il va falloir aussi vérifier par rapport aux tensions précisées dans le schéma qui est dispo. sur ce thread...
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

J'ai schéma avec notice ,mais il me manque la connaissance
c'est pour ca comme j'ai rajouté dans le message précédent que je voudrais copier les votre.
la schéma est la même les composant aussi,,,
Zeb68
Membre débutant

Message par Zeb68 »

Je rejoins à 400% l'avis d'Oldmarantz.

Il est dangereux d'utiliser cet appareil dans cet état, le remplacement des chimiques et ponts de diodes ne sera que bénéfique.
kiseki92 a écrit :Si tuberclinique dit de ne rien changer, pourquoi vouloir changer ?
Pour éviter qu'il brule par exemple ! Comme mon exemplaire, avant que je le récupère.....

Ces appareils utilisent de la HAUTE TENSION et ont été fabriqué au début des années 60 ! De plus, il est de notoriété commune que les ponts de diodes aux séléniums ont la fâcheuse tendance de se mettre en court-circuit !

Perso, je préfère faire du préventif, mais après , si tubemachinchose dit qu'il faut se mettre une plume.....
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Pour le plaisir !! :love:
Image
Grischat
Membre confirmé

Message par Grischat »

Finalement j'ai reçu ce kit de Nagravox d'Australie (c'a pris que une semaine :) )
Les pieces ont l'air de qualité et l''explication est très claire-"monkey see ,monkey does" :D
Dont ,j'ai monte les ponts des diodes et, j'ai changé petit condo 50mF et modifié l'entre "tape".Suit les mesure était correct,comme était dans la notice.
Apres j'ai testé les gros condo et incroyable ils sont tout en bonne état , même le petit que j'ai change suit a vos conseil est finalement bon.
Je me pose question :faut-il changer les gros capa siemens, tant que l'ampli ne fait pas de bruit et leur valeur est correct?
bonne journée
PSupply.jpg
PSupply.jpg (512.95 Kio) Vu 6893 fois
Répondre