mr65 a écrit :Bonjour à vous tous,
Je viens de m'apercevoir d'un problème sur ma platine, après deux heures d'utilisation en lecteur lorsque je veux rembobiner une cassette de 30 min par faces, arrivée vers la toute fin elle se bloque.(il reste environ 2min30)J'ai remplacé toutes les courroies nettoyé et lubrifié l'ensemble mais après plusieurs essais j'arrive à reproduire cette panne; Je tiens à dire que cela ce produit principalement avec des cassette vierges bas de game. En mettant en place toute suite après le bloquage une cassette Sony Métal ça fonctionne parfaitement.S'agit il de cet anneau en caoutchouc idler tire je crois, et si tel est le cas ou je peux
m'en procurer un autre.
Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous.
Bonjour à tous,
Je reviens sur le(s) post(s) de mr65. Même constat. En l'occurrence, une cassette de démo de chez Pioneer (ils les distribuaient sur les salons HiFi en... 1976 !)
La qualité du son de cette (vieille) cassette était, à l'époque, remarquable. Aujourd'hui, sur l'AL300, je compare le son à l'écoute de cette cassette à celui d'une platine vinyle ou aux émissions sur la bande FM. Pas de trace de W&F à l'écoute (je n'ai pas mesuré...); incomparablement meilleur que sur la Marantz 5010B ! et pourtant, cassette type normal et sans dolby.
Je me souviens, lorsque les cassettes étaient la norme (= lorsque le CD n'existait pas) que les problèmes de rebobinage de cassette étaient fréquents; c'est d'ailleurs pour cela que je n'utilisais jamais de C120: des C60 voire de C90 et encore, de bonnes marques.
J'en viens au fait: compte tenu des difficultés observées tout au long de la lecture de ce post pour remplacer courroies, pinch roller et idler-tires, je préfère m'abstenir tant que ça fonctionne.
Ceci étant dit, si vous trouvez un fournisseur, je m'associerai, ça pourrait servir !
En tout cas, je suis ravi de la qualité du son de cette Alpage !
PS: je n'arrive toujours pas à faire une photo convenable; je m'entraine et je vous reviens...