Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
-
Klemp
Re: JBL 2225H et ce qui va les faire fonctionner...
Hummmm... oui ... oui... mes Voix du Théatre ne tremble pas non plus ...
Tente de fabriquer un chassis fin sur lequel tu poseras ton pavillon.... celui-ci aura en plus l' avantage de te permettre de pouvoir régler la phase plus facilement... il faudrait en théorie que tu alignes les bobines... 
- LeTOF
- Membre éminent
Les pavillons sont posés ce support avec de la patafix pour les maintenir....
Le feutre sur le devant est juste la pour éviter de rayer quand je touche à tous ça....
Pour la phase,bien évidement l'alignement des bobines,mais pas mal d'enceintes n'ont pas respectées cette règle....
L'altec 19,la JBL 101, L'altec 15 et il y en a bien d'autre !!!!
Le feutre sur le devant est juste la pour éviter de rayer quand je touche à tous ça....
Pour la phase,bien évidement l'alignement des bobines,mais pas mal d'enceintes n'ont pas respectées cette règle....
- Fichiers joints
-
- P1010678.jpg (116.28 Kio) Vu 1708 fois
-
Klemp
LeTOF a écrit :Les pavillons sont posés ce support avec de la patafix pour les maintenir....
:mrgreen: ... Mais tu peux faire mieux christophe...
Surtout quand on voit le talent que tu as déployé à contruire les caisses pour tes 38..... :repect:
( le feutre...
-
Klemp
A la place du feutre.... utilise plutôt une cale en bois dur de la même épaisseur... ça protègera ton dessus d' enceinte et ça fonctionnera mieux...
Et sur quoi est donc posé l' enceinte elle-même ?.... :cpasmoi!: hein... sur quoi...?
Et sur quoi est donc posé l' enceinte elle-même ?.... :cpasmoi!: hein... sur quoi...?
- LeTOF
- Membre éminent
Des patins caoutchouc...
-
Klemp
LeTOF a écrit :Des patins caoutchouc...
Et pourquoi pas des Glisdomes !!.. Le caoutchouc... il n' y a rien de pire à mettre sous des haut-parleurs
Surtout des haut-parleurs comme ceux que tu as...
Il faut que la liaison avec le sol soit extrèmement rigide Christophe... et surtout pas de matière amortissante ... du raide, du rigide, de l' acier, de la fonte, du marbre, du granit, du verre .... bref du dur... pas du mou... :cpasmoi!:
- Vinc
- Membre no life
tiens tant qu'on est en train de parler de découplage, mes petite trebax sont maintenant posée sur des bloc de polystyrène je suppose que c'est très mauvais aussi?
-
Klemp
:helloman: Vincent...
Le polystyrène est une matière à la fois rigide et légère.... je n' ai jamais essayé quoi que ce soit avec du polystyrène ... donc je suis incapable de te donner une opinion..
Mais avec un objet dont la masse est relativement réduite, comme c' est le cas de ton tweeter, il est possible que cette matière soit efficace...
Le polystyrène est une matière à la fois rigide et légère.... je n' ai jamais essayé quoi que ce soit avec du polystyrène ... donc je suis incapable de te donner une opinion..
Mais avec un objet dont la masse est relativement réduite, comme c' est le cas de ton tweeter, il est possible que cette matière soit efficace...
- LeTOF
- Membre éminent
T'énerve pas Jean !!klemp a écrit :LeTOF a écrit :Des patins caoutchouc...
Et pourquoi pas des Glisdomes !!..
ou des balles de tennis... !!
![]()
Le caoutchouc... il n' y a rien de pire à mettre sous des haut-parleurs![]()
Surtout des haut-parleurs comme ceux que tu as...
Il faut que la liaison avec le sol soit extrèmement rigide Christophe... et surtout pas de matière amortissante ... du raide, du rigide, de l' acier, de la fonte, du marbre, du granit, du verre .... bref du dur... pas du mou... :cpasmoi!:
Je regarderais ce que j'ai pour essayer.....
- Vinc
- Membre no life
ouf merci c'est un polystyrène pour isolation(j'ai refait l'isolation a certain endroit de la maison) donc très rigide c'est peut être pas trop mauvais alors. j'ai des chute de marbre aussi donc quand j'aurai le temps j'essaierai de faire quelques chose avecklemp a écrit ::helloman: Vincent...
Le polystyrène est une matière à la fois rigide et légère.... je n' ai jamais essayé quoi que ce soit avec du polystyrène ... donc je suis incapable de te donner une opinion..![]()
-