Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Geloso G274 A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Geloso G 274 A

Message par Klemp »

Bien Vincent :) , on sens que ça te démange de l' essayer... ;)

Ne perds pas de vue qu' avec un ampli à tubes, tu n' as pas les mêmes risques pour les enceintes qu' avec un ampli à transistors... il y a toujours le transfo de sortie pour protéger les haut-parleurs... pas besoin d' enceintes suicides ici...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et finalement en voici un de fonctionnel.

difficile d'apprécier encore le son il chauffe et doit se refaire donc il tourne sagement.

il montre déjà de bonne qualité comme chauffage d'appoint en hiver en tous cas.

par contre le montage pour connecter faire usine a gaz mais j'ai pas trouver mieux actuellement.
P1000924.JPG
P1000924.JPG (86.79 Kio) Vu 1755 fois
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:helloman:
Ah ! J' attends tes premières impressions
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pour l'instant ca arrête pas de s'ameliorer (encore heureux parce que le depart hein... enfin normal aussi)

la bande passante arrête pas de s'élargir par contre il manque toujours les impactes, ca reste brouillon sur les percussion, mais comme ca évolue toujours...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon j'ai pas fini faut croire, potentiomètre de basse inopérant peut être bon pour un 4eme nettoyage lui...

mais il s'améliore toujours il arrête pas... les impact sont déjà plus propre mais il descend toujours pas sur les dernières octaves
Modifié en dernier par Vinc le mer. 1 sept. 2010 10:51, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ca commence se stabiliser et c'est beau

hans zimmer - now we are free (BO de gladiator)
on entend le touché des mains sur congas c'est tres beau, tres propre (le morceau est beau a la base ça aide ^^). Pour l'instant c'est comparable au 1060 couplé au HPM 500.

c'est maintenant la platine philips qui joue avec de vrai CD ^^
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon plus qu'un à faire donc ^^

avec la stéréo le son devrait changer aussi donc... vivement que l'autre soit fait aussi ^^
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

et le second est fait aussi, mais par contre le boulot est pas fini sur celui la helas.

le son est pas encore bon, ca sature a un endroit j'ai pas encore regardé ou exactement.
mais ils sortent tous les deux c'est déjà ca.
P1000926.jpg
P1000926.jpg (81.35 Kio) Vu 1828 fois
j'ai pris la plante verte avec pour faire plaisir a david

y a eut plus de boulot, y avait des erreur de câblage au départ... j'ai un peu galéré... a la base un condensateur était a l'envers et j'ai câblé les nouveau comme les anciens (je faisait super gaffe, je soudais qu'une patte a la fois pour être sur) j'ai du reprendre le schémas pour trouver ce qui allait pas.

bon ma bolo mijote depuis 4 heure elle dois commencer a être bonne je dois sans doute rectifier l'assaisonnement
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

Vinc a écrit :pour l'instant ca arrête pas de s'ameliorer (encore heureux parce que le depart hein... enfin normal aussi)

la bande passante arrête pas de s'élargir par contre il manque toujours les impactes, ca reste brouillon sur les percussion, mais comme ca évolue toujours...

Ha les Geloso,! je les ai eus ces modèles la avec un push de 807 je crois dans mon souvenir les basses n'étaient pas très soutenues dans ces modèles. J'avais fini par le modifier "hifi" à zéro en retirant, en plus des entrées superflues et génératrices de souffles et de bruits divers, les correcteurs de tonalité qui bouffaient plus de fréquences que tout dans ces gros amplis de sono
à l'arrivé le son était plaisant sans toutefois trouver une véritable cohérence globale surtout quand il s'agissait d'alimenter et de tenir mes 38 cm

de beaux amplis tout de même et pas si courants que cela

seb
Klemp

Message par Klemp »

nikleitz a écrit :
Vinc a écrit :pour l'instant ca arrête pas de s'ameliorer (encore heureux parce que le depart hein... enfin normal aussi)

Ha les Geloso,! je les ai eus ces modèles la avec un push de 807 je crois dans mon souvenir les basses n'étaient pas très soutenues dans ces modèles. J'avais fini par le modifier "hifi" à zéro en retirant, en plus des entrées superflues et génératrices de souffles et de bruits divers, les correcteurs de tonalité qui bouffaient plus de fréquences que tout dans ces gros amplis de sono
à l'arrivé le son était plaisant sans toutefois trouver une véritable cohérence globale surtout quand il s'agissait d'alimenter et de tenir mes 38 cm

de beaux amplis tout de même et pas si courants que cela

seb

:genial: Seb, tu vas pouvoir, si tu le veux bien, conseiller notre ami Vincent pour tirer toute la quintessence de ses Geloso's... ;)
Répondre