Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Confluence Cantilène Photos Phil

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Re: Confluence Cantilène

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

oui effectivement Phil ,pris à la lettre cela semble exagéré ...

,Simplement ces enceintes me donnent toujours l'impression de "rentrer" directement dans la musique en sortant des considérations technique hifi, en ce sens que l'on ne se pose pas de question et que la lassitude ne se fait pas sentir ...c'est toujours musical et peu de constructeur réalisent ce tout de force sur l'ensemble d'une gamme que l'on peut considérer comme " achevée" ;)

Alors comme je pratique le chant amateur seul ou en groupe vocal ou avec des musiciens j'en arrive a faire une comparaison avec des instruments acoustique et je suis à cheval entre l'audiophile et le mélomane qui s'attache à ne plus entendre des sons mais le rythme de la musique et l'espace

voilà une explication ,sans aucune prétention et il n'est pas toujours aisé de donner une impression subjective, mais l 'exercice en vaut la peine

ce serait par ailleurs intéressant d'ouvrir un sujet :" comment ecoute t on "

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
phil
Membre no life

Message par phil »

c'est une très belle description de ton ressenti qui donne envie de les écouter ou de les réécouter, en tout cas. :hello:
Phil.
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

Même si j'appréciais depuis de longues années mes Cantilène , je trouvais leur réputation un peu trop flatteuse ...jusqu'à il y a 2 mois où j'ai changé mon câble de modulation que je pensais indétrônable pour le remplacer par un Van Den Hull The Second.
Incroyable ..magique la différence . Des timbres de toute beauté (finies les petites coquetteries dans l'aigu ) , un médium plein très expressif , une définition et une image ne rien sacrifiées. Un raffinement hors pair..
Alors oui maintenant je comprends tout à fait les éloges dithyrambiques de la N.R.D.S .. car ces enceintes sont vraiment exceptionnelles .
Mais pourquoi tant d'années pour atteindre le nirvana , car j'ai acheté ces enceintes en 92...
Il a fallu qu'on me prête pour essai ce câble et dieu si j'étais très très sceptique car des câbles j'en ai écoutés une flopée.
Derniers disques écoutés : la B.O du film Interstellar : un orgue au grave abyssal ! ça sort d'un boomer de 20 cm ????
Francis Cabrel : "Un Samedi Soir Sur La Terre" : magnifique prise de son ...
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
pattwizz
Membre débutant

Message par pattwizz »

nouveau sur le forum mais possédant des cantilènes depuis plusieurs années, j'aimerai vous présenter mon système
il tourne autour de cantilènes à l'avant, de monitor audio bx2 à l'arrière, le tout boosté par 2 amplis NAD
Confluence_Cantilene_2.jpg
Confluence_Cantilene_2.jpg (175.61 Kio) Vu 2076 fois
si vous avez des questions à poser n'hésitez pas
à suivre d'autres photos
bien cordialement
pattwizz
Membre débutant

Message par pattwizz »

Confluence_Cantilene_3.jpg
Confluence_Cantilene_3.jpg (7.22 Kio) Vu 2075 fois
Confluence_Cantilene_4.jpg
Confluence_Cantilene_4.jpg (6.46 Kio) Vu 2075 fois
KARAMZINE
Membre débutant

Message par KARAMZINE »

Hello Frider84

Alors, qu'est-ce que cela donne avec les tweeters ATHOM, s'il te plait ?
le_coyotte
Membre débutant

Message par le_coyotte »

Bonjour,

Etant à la recherche d'une paire de Confluence Cantilène, j'ai bien noté la discussion au sujet du tweeter.

Une question cependant, sur la version 2 Eole, le tweeter est différent puisque devient un : dome textile de 25mm (TM025C1); du coup est ce que le défaut sur les aigus aurai été corrigé à partir de cette version?

Musicalement

David
Préampli Brinkman, platine Technics LS1100 cellule Ortofon MC20 SUPER
Dac Audio Research DAC2
Platine vinyle Thoresn TD150 modifiée (A vendre)
Enceintes Cabasse Yawl - Amplis Cabasse AM1000
Drive Micromega "T"
Lioga
Membre honoraire

Message par Lioga »

Salut David,

Tu vas te faire tirer les oreilles car tu n'es pas passé par la rubrique présentation et tu poses déjà une question.
Les modos (et moi non plus) n'aiment pas trop les fast-foods et le forum type self-service !

Mais puisque je flâne sur le forum au lieu de faire mes "devoirs" je te réponds suivant l'ambiance des constructeurs de l'époque ; car il y avait beaucoup de modèle français et autres en concurrence ....
Les Cantilène sont des enceintes abouties, c'est à dire qu'elles ont été conçues et fabriquées pour en tirer le meilleur.
De mémoire on est quand même dans une gamme de produit à 7 000 Frs pièce !
Malgré l'effet de mode et de modernisme auquel elles ont du répondre comme tout produit commercial, l'évolution entre les versions 1 et 2 est bénéfique.
A cette époque les haut-parleurs étaient aussi en pleine évolution avec nombre de nouvelles technologies utilisés et essayées.
Donc le remplacement du tweeter par une meilleure qualité n'est anodin ; de plus elles sont vraiment plus belles avec le carénage profilé jusqu'à l'arrière. A voir et revoir les images sur l'internet ...

Tchô
A plus
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
le_coyotte
Membre débutant

Message par le_coyotte »

Bonjour,

Je suis vilain, c'est vrai que j'ai fait l'inscription il y quelques temps sans y penser.
Je m'y colle de suite, je ne suis pas forcément un grand bavard sur les forum, ayant une très petite expérience..

Musicalement

David
Préampli Brinkman, platine Technics LS1100 cellule Ortofon MC20 SUPER
Dac Audio Research DAC2
Platine vinyle Thoresn TD150 modifiée (A vendre)
Enceintes Cabasse Yawl - Amplis Cabasse AM1000
Drive Micromega "T"
flash41
Membre confirmé

Message par flash41 »

Bonjour
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu aux nouvelles de nos chères cantilène
L'ultime amélioration viendrait de changer le tweeter avec un plus performant.
Le Fostex de mes BC Acoustique utilisées en home cinéma me plairait beaucoup mais difficilement adaptable aux Cantilène
lecteur CD Sony XA 20 ES -ampli Denon PMA 1500 AE -enceintes Confluence Cantilene _ cable modul VDH The Second + cable HP Espace
Répondre