Merci :respect:klemp a écrit :En mono-amplification, avec la compression LE85 et son pavillon, la fréquence de coupure était de 500 hz.... celle du filtre JBL LX5.
En bi-amplification, avec la compression Altec 802D et le pavillon 811, la fréquence de coupure étaient de 700 Hz .... je n' ai pas de coupure à 800 Hz sur le filtre actif Pioneer SF-700 ... C' est un peu bas, si l' on fait abstraction d' un affaiblissement entre 700 et 800 Hz ...
Les chambres de compression que tu as trouvées ne sont pas prévues pour descendre aussi bas en fréquence que la 802D .... mais entre 800 et 1200, ça ira.
Je te l'accorde, mais ce n'était pas prévuCREAM a écrit :EDIT Jean mon intervention est du à justement la complexité de la page précédente du topic et de la démarche passive qui s'embrouillée fortement
Bref, pour conclure. Autant dire que cette histoire de filtre passif "aléatoire" me gonfle au plus au point :mrgreen: . Je préfère vraiment avoir une enceinte qui a déjà fait ses preuves, je ne pense pas prendre ni avoir le temps à l'avenir de chercher une équation hps filtre etc, ni la patience, ni l'expérience d'écoute !
Et là avec, un 811/806 + 130A + filtre à adapter aux 806 et 130A ce n'est pas gagné.
N'ayant pour l'instant que des planches et les 811/806A, je me suis renseigné sur ce que je pouvais faire de clairement défini avec ce matériel.
Eh bien je ne suis tombé que sur des VOTT. Caisse 825 pour être plus précis. :cpasmoi!:
Au début je me suis dit, mince c'est hyper imposant quand même. Mais à y réfléchir :
-caisse paradoxalement plus simple à construire même si plus grande (rejetez un oeil aux C34, toutes les planches à biseauter)
-HPs 416A plus courants et apparemment moins chers que les 130A
-Possibilité d'évolution du HP de grave 416A avec 515B (alors qu'avec les C34 j'étais québlo avec le 130A)
-Filtre passif avec composants clairement définis et adaptés à ces haut-parleurs (en clair, je ne vais pas mettre de temps à le construire).
-Et surtout, construction qui fait ses preuves depuis quelques bonnes dizaines d'années. Donc a priori pas besoin de me prendre la tête à chercher la bonne équation entre filtres hps caisses, d'autant plus que je n'ai pas assez d'expérience d'écoute..
Voili voilou, je m'excuse d'avoir fait 10 pages de C34 pour finalement pas grand chose mais je pense changer de projet :mrgreen: (bien qu'au final cela m'a permis d'avancer un peu)