Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C34 + kit 001

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: JBL C34 + kit 001

Message par Sgt.Pepper »

klemp a écrit :En mono-amplification, avec la compression LE85 et son pavillon, la fréquence de coupure était de 500 hz.... celle du filtre JBL LX5.

En bi-amplification, avec la compression Altec 802D et le pavillon 811, la fréquence de coupure étaient de 700 Hz .... je n' ai pas de coupure à 800 Hz sur le filtre actif Pioneer SF-700 ... C' est un peu bas, si l' on fait abstraction d' un affaiblissement entre 700 et 800 Hz ...
Les chambres de compression que tu as trouvées ne sont pas prévues pour descendre aussi bas en fréquence que la 802D .... mais entre 800 et 1200, ça ira.
Merci :respect:
CREAM a écrit :EDIT Jean mon intervention est du à justement la complexité de la page précédente du topic et de la démarche passive qui s'embrouillée fortement
Je te l'accorde, mais ce n'était pas prévu :pasdebol:

Bref, pour conclure. Autant dire que cette histoire de filtre passif "aléatoire" me gonfle au plus au point :mrgreen: . Je préfère vraiment avoir une enceinte qui a déjà fait ses preuves, je ne pense pas prendre ni avoir le temps à l'avenir de chercher une équation hps filtre etc, ni la patience, ni l'expérience d'écoute !
Et là avec, un 811/806 + 130A + filtre à adapter aux 806 et 130A ce n'est pas gagné.

N'ayant pour l'instant que des planches et les 811/806A, je me suis renseigné sur ce que je pouvais faire de clairement défini avec ce matériel.

Eh bien je ne suis tombé que sur des VOTT. Caisse 825 pour être plus précis. :cpasmoi!:

Au début je me suis dit, mince c'est hyper imposant quand même. Mais à y réfléchir :
-caisse paradoxalement plus simple à construire même si plus grande (rejetez un oeil aux C34, toutes les planches à biseauter)
-HPs 416A plus courants et apparemment moins chers que les 130A
-Possibilité d'évolution du HP de grave 416A avec 515B (alors qu'avec les C34 j'étais québlo avec le 130A)
-Filtre passif avec composants clairement définis et adaptés à ces haut-parleurs (en clair, je ne vais pas mettre de temps à le construire).
-Et surtout, construction qui fait ses preuves depuis quelques bonnes dizaines d'années. Donc a priori pas besoin de me prendre la tête à chercher la bonne équation entre filtres hps caisses, d'autant plus que je n'ai pas assez d'expérience d'écoute..

Voili voilou, je m'excuse d'avoir fait 10 pages de C34 pour finalement pas grand chose mais je pense changer de projet :mrgreen: (bien qu'au final cela m'a permis d'avancer un peu)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

En résumé tu passes du tout JBL au tout..... Altec :-D
:lol:

Je pense que tu as fais les meilleurs choix ... par toi même, ^^
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je viens de recevoir les Altec. Je les met ici :

Le colis était au top.
Image

Image

Image

Par contre ils sont en bien plus mauvais état que le laissait prévoir les photos... Ils semblaient vraiment quasi impec sur celles-ci. Là ce n'est pas le cas, un des deux pavillons est grêlé de tâches marrons (uniquement sur la partie inférieure), et les deux sont pas mal écaillés sur les arrêtes.

Image

Image

Image

Effectivement, le vendeur les sorts des caisses présentées plus haut !

Image

Les compressions maintenant, qui sont elles par contre, en parfait état !

Image

Image

Celle-ci n'a jamais été ouverte :

Image

La seconde je ne sais pas trop, le cache rouge n'est plus collé sur la compression mais en même temps un coup de tournevis aurait abîmé la cire :D

Image

Et pour finir, les numéros de série :

Image

Image
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est booooooooooooooooo!! :miam:

Ce n'est que de la peinture Nico, un coup de noir mat et il n'y paraitra plus :mrgreen:
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ce n'est pas grave, la peinture des pavillons,

Les compressions sont en superbe état, et c'est bon signe ..

Dans un premier temps, mesures les bobines, sans rien démonter...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Clavette a écrit :C'est booooooooooooooooo!! :miam:

Ce n'est que de la peinture Nico, un coup de noir mat et il n'y paraitra plus :mrgreen:
Oui, c'est certain. Il faudra que je les fasse sabler avant quand même, je n'ai pas envie de bâcler le travail, il y aura de vilaines aspérités sinon :mrgreen: .
Enfin, ce n'est pas une priorité pour l'instant :cdesmalades:
dadatimi a écrit :Ce n'est pas grave, la peinture des pavillons,

Les compressions sont en superbe état, et c'est bon signe ..

Dans un premier temps, mesures les bobines, sans rien démonter...
Yes, j'allais le faire !
Klemp

Message par Klemp »

Ben oui Nico, la chose qui importe le plus est la mesure de résistance des bobines. ... le reste n' a que peu d' importance
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ensuite, si tu les ouvres, il faudra être très vigilant avec le tournevis; il est attiré par l"aimant, sous la membrane..

Je conseille vivement d'utiliser un tournevis en plastique ou bois, si possible ^^
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 7 mai 2012 13:22, modifié 1 fois.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

10,9 chacun au compteur !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est super, ils semblent appairés !
Répondre