Je réponds pour André.....
En 8 ohms, les borniers sont montés en symétrie
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Conrad-Johnson MV75
- dd83
- Membre no life
Re: Conrad-Johnson MV75

- nikleitz
- Membre honoraire
dd83 a écrit :Ceci n'engage que toi........
Perso suis pleinement satisfait de mon système,maintenant je n'ai "sans doute pas"ta culture technique et musicale...........
Tu pardonneras je pense mon emportement mais je vois passer si souvent de ces appareils a moitié frits que je commence à saturer ! Non toute rigolade mis a part je te parle d'entre 5 et 10 par ans avec tous le même soucis à savoir tubes ayant laché ( souvent moins d'un an) ayant cramé la polar au minimum. Le pire a été une série premier qui avec 25 ans environ je pense affichait la trace de 19 retours en SAV ! Pas ici heureusement pour moi.
Après il y a sans doute des modèle plus fiables j'espère ....
Question son je suis en Large Bande ou /et en haut rendement donc quelques Watts me suffisent ...
seb
- dd83
- Membre no life
Ok,ça va mieux en le disant...
J'ai peut-être eu la chance de tomber sur un exemplaire correct.
En tous cas les électroniques CJ ont bonne presse.
J'ai peut-être eu la chance de tomber sur un exemplaire correct.
En tous cas les électroniques CJ ont bonne presse.
- Skyy
- Membre honoraire
En même temps, ce qui se dit généralement c'est que les tubes 6550 ou KT88 sont un peu moins "musicaux" sur le medium et les voix que les EL34 ou 84 mais qu'ils autorisent des puissances plus élevées et qu'ils sont plus "dynamiques". Audio research en a utilisé pas mal sur ses amplis, souvent très puissants mais à la sonorité moins chaleureuse, ce qui n'est pas dans les habitudes en revanche de Conrad Johnson.
Donc selon le type de son que l'on préfère et les enceintes associées, je ne doute pas un instant que ce MV75 puisse fonctionner très honorablement même si personnellement je préfère le son des EL34.
Maintenant s'agissant de la conception de l'ampli et du fait qu'il use les tubes prématurément, je n'en sais rien, c'est bien possible même si il me semble qu'il y a eu peu de ratés chez Conrad Johnson, en général.
Donc selon le type de son que l'on préfère et les enceintes associées, je ne doute pas un instant que ce MV75 puisse fonctionner très honorablement même si personnellement je préfère le son des EL34.
Maintenant s'agissant de la conception de l'ampli et du fait qu'il use les tubes prématurément, je n'en sais rien, c'est bien possible même si il me semble qu'il y a eu peu de ratés chez Conrad Johnson, en général.
C'était mieux avant
Je ne sais pas comment Conrad Johnson polarise son montage, mais pour obtenir 70W en ultra linéaire avec un push de 6550, il faut une tension plaque et écran de 450 V pour un primaire de 4 K, le courant plaque étant de 75 mA au repos. (par 6550)
Ce qui nous donne une dissipation plaque de 34 W environ, toujours au repos. La limite est 42W. Le tube est donc poussé à 80%, ce qui est déjà pas mal... pour un peu que l'utilisateur envoie le steak car soit utilisation sono, soit utilisation hifi avec enceintes bas rendement, la durée de vie des tubes n'excèdera pas 1000 heures, c'est clair...
Au niveau des écrans c'est un peu mieux, 2,7W pour 6W maxi, mais on est à fond au niveau de la tension permise, soit 450 V...
Ce qui nous donne une dissipation plaque de 34 W environ, toujours au repos. La limite est 42W. Le tube est donc poussé à 80%, ce qui est déjà pas mal... pour un peu que l'utilisateur envoie le steak car soit utilisation sono, soit utilisation hifi avec enceintes bas rendement, la durée de vie des tubes n'excèdera pas 1000 heures, c'est clair...
Au niveau des écrans c'est un peu mieux, 2,7W pour 6W maxi, mais on est à fond au niveau de la tension permise, soit 450 V...
- dd83
- Membre no life

Maintenant j'avoue écouter plus souvent les électroniques "vintages" ......

-