Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynaco FM-3

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Dynaco FM-3

Message par OLDMARANTZ »

gwir a écrit :Pour me coucher un peu moins idoit, les CV sont bien C1(A,C,E) et les deux vis correspondraient à C1(B,D)?
c'est bien ça bravo ;)

pour le réglage du tuner outil en plastique ou en céramique mais surtout pas en acier, cela influence les selfs et rend impossible les réglages sans compter qu'un outil en acier sur de la ferrite un peu vieille ça a toute les chances de casser la vis en ferrite...
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Merci Jean et OLDMARANTZ.Ça fait tellement longtemps que je ne fais plus d'électronique (plus de 15 ans) que j'ai fréquemment des doutes à la lecture des schémas. En tout cas un bel appareil :yes!:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
membre banni

Message par membre banni »

J'ai essayé d'aligner le tuner sans trop y croire… déjà trouver une station mono était pas évident (heureusement qu'il y a fréquence Maghreb ou quelque chose comme ça). Malheureusement c'est de la musique folklorique qu'ils passent ( :vomi: ) donc le réglage s'est fait à la va vite. :ange:

En mettant un bout de 10 cm de cuivre à l'arrière en guise d'antenne, j'arrive à capter n'importe quelle station de radio à bloque. C'est le tuner le plus précis que je possède et le moins discriminant. J'en conclu que même l'ancien yamaha numérique de 2005 avait de gros problèmes…

Je réessaierai de l'aligner dans les règles mais il faut que j'attende la nuit, ils passent des débats intéressant la nuit… :roll:

Je viens de me rendre compte aussi que je n'ai toujours pas mis de photo de sa façade :

Image

C'est l'appareil au dessus du radiateur :mrgreen: . Difficile de croire qu'il date de 1964…

(Les G150 sont emballés pour partir bientôt chez l'ébéniste, il me tarde de les retrouver :pleure2: )
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

:helloman:
très joli ton ensemble !
je ne retrouve pas l'article sur les G150. Je voulais voir à quoi ça ressemble et imaginer pourquoi tu les envoyais chez un ébéniste ? si tu as le lien.
Et aussi une photo en plus gros plan de ton tuner si possible.
membre banni

Message par membre banni »

là : viewtopic.php?f=20&t=6495"

Je les envoie pour réussir à retrouver la même teinte de bois :

Image

pour les parties supérieures de l'enceinte qu'il me manque.

J'ai hâte de voir ça terminé…
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Ok, je cherchais dans la rubrique "tubes"... :pt1cable:
Klemp

Message par Klemp »

rycotte a écrit :Ok, je cherchais dans la rubrique "tubes"... :pt1cable:

Bonjour Aurélien :helloman:

C' est pas tout ça ... mais quant est-ce que tu nous remets en route ton joli petit Merlaud :cpasmoi!: hein Aurélien .. Oui, je sais.....il est en Mayenne :roll: mais qu' est ce qu' il fait là bas, tout seul abandonné .. :pleure2:
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

oui tu as raison :oops:
mais il n'est pas seul ;)
lotoavec
Membre débutant

Message par lotoavec »

bonjour , je viens d'acquerir un tuner dynaco fm3 comme le votre , je souhaite faire qqls modifs comme vous , mais je n'ai pas acces aux photos dans la discussion , est ce normal ? :stop:
j'ai une case noir avec un gros point d'exclamation ou d'interdit :non!:
je cherche la procedure pour changer la désaccentuation usa 50us en 75 us europe et d'autres modifs indispensable pour la conservation d'un tuner des années 60.
a +
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Les photos ne sont tout simplement plus disponible, l'auteur du sujet ne fait plus partie du forum.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre