Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui TU-717

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
rycotte
Membre no life

Re: Sansui TU-717

Message par rycotte »

Salut Jean,
je suis assez d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle j' envisage de vendre tous les éléments de cette série. J'y suis moins attaché qu' à d'autres mais c'est juste une question d'esthétique car ça marche très bien et ils sont très agréable à manipuler.
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Et pourtant Jean ce sont aussi d'excellents produits agréables à utiliser et à maintenir, par contre je te rejoins complétement sur les Quad :cpasmoi!:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Dominique.

Encore du beau matos et surtout ce que j'aime beaucoup c'est la qualité de tes travaux et réglages . . . . dommage que tu habites si loin, sinon nous pourrions voir ce que les tuners Dumortier ou Frank ont dans le pantalon ! ! ! :yes!:
Je serais bien curieux de vérifier les capacités de ces appareils, ce qui est certain c'est surement bien loin des performances du tuner présenté ! ! ! :spamafote:
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Salut Yves
Ce que j'appelle les "vieux tuners" (rien de péjoratif là dedans hein ;) ) ont souvent des performances assez limitées (sensibilité, séparation, rapport s/b, dht) mais un grain sonore qui peut plaire...perso je ne suis pas un fan éperdu des vrais vieilleries en tuner, cela peut être quelquefois selon ou l'on se situe difficile à exploiter, en ce moment je me régale avec le b760 que je me suis reconstruit, les années 70 ont vraiment fait de belles réalisation en tuners, franchement à son époque c'était vraiment du tuner d'exception...
Warzana01
Membre confirmé
Localisation : le 47 jusqu'au 18/04 et retour aux sources: regarder l'Adour de ma fenêtre !! (64100)

Re: TUNER SANSUI TU-717

Message par Warzana01 »

phil du 95 a écrit :C'est magnifique!et quelle classe :yes!:
l'est superbe ce 717 !! rappelle un peu le TU 9900 côté esthétique .. une bien belle gamme de produits chez Sansui.
plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ...
Yves
Membre no life

Message par Yves »

OLDMARANTZ a écrit :Salut Yves
Ce que j'appelle les "vieux tuners" (rien de péjoratif là dedans hein ;) ) ont souvent des performances assez limitées (sensibilité, séparation, rapport s/b, dht) mais un grain sonore qui peut plaire...perso je ne suis pas un fan éperdu des vrais vieilleries en tuner, cela peut être quelquefois selon ou l'on se situe difficile à exploiter, en ce moment je me régale avec le b760 que je me suis reconstruit, les années 70 ont vraiment fait de belles réalisation en tuners, franchement à son époque c'était vraiment du tuner d'exception...
:helloman: Dominique.

Je te comprend parfaitement, mais Je n'avais en aucune manière fait attention à ça, ce que je te disais était au point de vue curiosité de ma part et ainsi me permettre d'avoir une idée des "performances" de ces tuners en ma possession ! ! ! :genial:
deroubaix
Membre honoraire

Message par deroubaix »

tres beau tuner ....j'en cherche un depuis longtemps , et là en 15 jours j'en manque deux sur le coincoin à 60 euros piéces ....snif . la patience toujours la patience . en tout cas merci de mettre de chouettes photos .
deroubaix
Membre honoraire

Message par deroubaix »

je tenais à remercier tout particulièrement fayaman37. il m'a récupéré un beau sansui tu 717 complet avec poignet , notice . je l'ai comparé à mon sony st6ab .
à l'utilisation le sony est plus agréable car ses vu metres son plus gros , on se repère mieux . le son ? ils ont une signature différente , le sansui est nettement plus rentre dedans , charnu et descend plus bas, le sony est plus fin mais semble de fait un peu plus plat (tout est relatif quand je dis plat ). peu de souffle sur ces deux tuners , l'image stéréo semble aussi plus large sur le sansui . bref j'ai de quoi me régaler !
filbeypop
Membre spécial

Message par filbeypop »

Moi aussi, je le trouve un peu austère ce tuner, un peu comme un aquarium zen, sans poisson... mais loin d'être vilain quand même.
Ceci étant dit, je l'ai trouvé en 17ème position dans le "shootouts" de fmtunerinfo.com.
Ça vaut ce que ça vaut (je ne sais pas si le sujet de ce comparatif a été abordé ici et je n'ai personnellement ni les compétence ni l'expérience pour juger de sa validité), mais il semble qu'on soit vraiment dans le haut du panier.
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
Répondre