Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 2238B
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Marantz model 2238B
Tente un essai avec des Scott , ou , mieux des JBL ..et autres enceintes US , voir des anglaises , Ditton...
Ensuite c'est affaire de gouts ....
J'ai également essayé sur des ditton 4 , idem un peu déçu. Et pourtant je suis pro Marantz .phil du 95 a écrit :Tente un essai avec des Scott , ou , mieux des JBL ..et autres enceintes US , voir des anglaises , Ditton...
Du coup je l'ai donné a mes parents avec leurs cabasse prao , ils sont ravi
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bah , c'est bien ! tu as fais des heureux , en plus tes parents .. :respect:
Hello
Maintenance ce week-end en plein air, symptome habituel fréquent, une voie plus faible , celle de gauche précisément a l'écoute
il crachottait beaucoup potard volume et sélection de source, jet de bombe contact, soudures refaitent sur quelques endroits des cartes, changement du fusible a l'arrière du sélecteur de voltage
Pour l'instant il tourne sur des JMLab, je ne suis pas satisfait du résultat, surtout les basses, elles ont un peu de mal sur ce registre.
Reste a lui trouver des enceintes a la hauteur de ces performances
Celui-ci date de 77, on le remarque sur la tige méttallique prés des VU mètres.
Il est craquant, lourd, et bien construit
Ce post m'a beaucoup aidé, merci pour les interventions lucides de conseils pratiques
viewtopic.php?t=15296
Pour le plaisir
Maintenance ce week-end en plein air, symptome habituel fréquent, une voie plus faible , celle de gauche précisément a l'écoute
il crachottait beaucoup potard volume et sélection de source, jet de bombe contact, soudures refaitent sur quelques endroits des cartes, changement du fusible a l'arrière du sélecteur de voltage
Pour l'instant il tourne sur des JMLab, je ne suis pas satisfait du résultat, surtout les basses, elles ont un peu de mal sur ce registre.
Reste a lui trouver des enceintes a la hauteur de ces performances
Celui-ci date de 77, on le remarque sur la tige méttallique prés des VU mètres.
Il est craquant, lourd, et bien construit
Ce post m'a beaucoup aidé, merci pour les interventions lucides de conseils pratiques
viewtopic.php?t=15296
Pour le plaisir

hello
Je l'ai testé beaucoup
et en affinant les réglages souvent, pour trouver le bon compromis qui fait grace a mes oreilles, je me rends compte qu'il manque cruellement d'aigu, c'est pas une spécifité de cette série quand mème, il doit avoir comme un léger problème, d'ou cela peut venir .... reste plus qu'a le réouvrir, et examiner en exemple les 2 autres potards Bass-Médium
Je l'ai testé beaucoup

on s"ennuie pas/usr a écrit :J'ai associé mon 2238 a une paire de Sonus Faber Venere,

Les JMlab vont trés bien avec le Luxman
Aprés renettoyage, en tournant potard dans les 2 sens, les aigus sont de retours, ouf, me suis fait une petite frayeur, du surement aussi a un temps d'adaptation necéssaire a l'écoute, nouvelle sonorité oblige.

J'étais parti sur un démontage compliqué pour l'accés aux ampoules, j'avais attaqué dans un premier temps la facade qui ne me tentait pas vraiment rien qu'a le vu du nombre de vis présentes , et en me penchant a l'intérieur jai apercu, que la carte bandelette rectangulaire , était juste fixé par des crochets plastiques, la faire bouger un peu, les fils sont assez longs pour l 'incliner ensuite
C'est du 8 volts, 5 en tout, 3 de grillées.
Question, cela ce nomme des ampoules fusibles
Par contre pour la Led rouge du signal steréo, c'est moins aisé, le passage est étroit, il faut oter une plaque métallique noire, la poulie du tuner avec le fil, la j'hésite, j'ai peur de me planter
C'est du 8 volts, 5 en tout, 3 de grillées.
Question, cela ce nomme des ampoules fusibles

Par contre pour la Led rouge du signal steréo, c'est moins aisé, le passage est étroit, il faut oter une plaque métallique noire, la poulie du tuner avec le fil, la j'hésite, j'ai peur de me planter

- Kikook
- Administrateur du site
Ce sont bien des ampoules "fuse type". 8v 200ma pour celles situées derrière le bandeau, et 8v 300ma pour celles situées derrières les vu-mètres.
Le voyant stéréo est aussi une ampoule, pas une led, je ne me souviens plus de la valeur de cette-ci. Elle est possiblement démontable sans toucher à la ficelle du tuner (souvenir ancien...)
Le voyant stéréo est aussi une ampoule, pas une led, je ne me souviens plus de la valeur de cette-ci. Elle est possiblement démontable sans toucher à la ficelle du tuner (souvenir ancien...)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Merci, c'est bien plus facile a changer qu'une led, je vais tenter, il serait bien dommage de se priver du signal steréoKikook a écrit :Le voyant stéréo est aussi une ampoule, pas une led,

- Kikook
- Administrateur du site
Comme annoncé je ne sais plus ou sur le forum, pour cette lampe "stéréo", il y a de fortes chances qu'elle soit directement alimentée par le décodeur.
Soit tu cherches et tu trouve une ampoule identique en tension et intensité à celle d'origine (voir un peu moins pour I, mais ça va éclairer moins bien sur) , soit tu trouves le datasheet du decodeur et tu regardes ce qu'on peut lui mettre aux fesses sans le claquer...
Soit tu cherches et tu trouve une ampoule identique en tension et intensité à celle d'origine (voir un peu moins pour I, mais ça va éclairer moins bien sur) , soit tu trouves le datasheet du decodeur et tu regardes ce qu'on peut lui mettre aux fesses sans le claquer...
Don"t think twice, it's all right.
Thierry
Thierry
-