Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hélium Alain Carré

Le maillon principal de la chaine.
benjamin
Membre spécial

Re: Hélium Alain Carré

Message par benjamin »

ps : vraisemblablement elles sont également visibles dans l'aile ou la cuisse et YSL (je ne sais pas lequel, je crois qu'il y en a eu deux à un an d'écart)
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Bof des boules quand on s'appelle Carré ........tout ça pour quelques ronds .... :jesors:
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
letsgosurf
Membre confirmé

Message par letsgosurf »

Les lois du design! Pas forcement super pratique, pas forcement super bien conçu mais vendu à prix d'or car rattachés au nom d'un artiste coté...
Ce sont de belles pièces cela dit, et si en plus elles ont une valeur sentimentale pour toi c'est des objets sympa à avoir.
benjamin
Membre spécial

Message par benjamin »

Donc je continue l'écoute !

Ingé son depuis 15 ans je tilt assez sur des problèmes de phases.
Pas comme deux enceintes hors phases ou même un hp hors phase au sein d'une seule et même enceinte (ce qui arrive d'ailleurs pour rattraper la mise hors phase d'un filtre, le plus souvent c'est le tweeter) mais des problèmes de phases mouvantes …

Je me colle l'oreille au tweeter qui sort vaguement de l'aigu, à ce qui doit être le hp médium puis au grave.

Je comprends : le medium et le grave sortent exactement les mêmes fréquences , le deuxième descendant un poil plus bas !
Tu m'étonnes ! deux hp différents, non alignés jouant la même plage de fréquence qu'il y a des bizarreries dans les phases

Je crois qu'il va falloir les ouvrir les titines …
benjamin
Membre spécial

Message par benjamin »

Les lois du design! Pas forcement super pratique, pas forcement super bien conçu mais vendu à prix d'or car rattachés au nom d'un artiste coté...
Ce sont de belles pièces cela dit, et si en plus elles ont une valeur sentimentale pour toi c'est des objets sympa à avoir.
oui ça me fait penser au presse citron de Starck cette histoire. Un objet qui a totalement perdu son utilité au profit du design
benjamin
Membre spécial

Message par benjamin »

c'est exactement ça en fait ! Dans mes souvenirs elles étaient géniales ! Ce sont mes souvenirs d'enfance et qu'elles viennent de mon père qui me font les adorer.

Elles étaient vachement mieux à mes deux ans à escalader et en mode toboggan qu'à écouter ! :mdr2:
Eric
Membre honoraire

Message par Eric »

Salut Benjamin,

Il y a les condos à contrôler sur les filtres, possible qu'avec les années ils aient bien dérivés ...
Jolis objets, qui font partie du patrimoine historique audio, malgré leurs défauts ...
Modifié en dernier par Eric le mar. 28 mars 2017 20:17, modifié 1 fois.
benjamin
Membre spécial

Message par benjamin »

Salut Benjamin,

Il y a les condos à controler sur les filtres, possible qu'avec les années ils aient bien dérivés ...
Jolies objets, qui font partis du patrimoine historique audio, malgré leur défaut ...
oui oui je connais l'astuce merci :yes!:
(je viens de refaire les filtres de mes 66 avec du bon condo, c'est le jour et la nuit)

Je les ouvre demain et continu mon CR
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Ce sont avant tout des objets de collection, tout comme le Bloc Source Quarante de chez ERA.

A préserver sans les dénaturer.

Article de Son Magazine 1971
P1020391 (Copier).JPG
P1020391 (Copier).JPG (222.23 Kio) Vu 3266 fois
P1020393(1) (Copier).JPG
P1020393(1) (Copier).JPG (146.4 Kio) Vu 3266 fois
hencot a écrit :Bof des boules quand on s'appelle Carré ........tout ça pour quelques ronds .... :jesors:
Excellent Alain :jap:
Jean
benjamin
Membre spécial

Message par benjamin »

hé, génial ! merci Klemp :cool:
Répondre