raoul a écrit :A l'époque le concurrent français était peut être le Siare M17 ?
Le Siare M17 est sorti au début des années 70, onze ans après le LE8 et malgré le fait que Siare présente cette série "M" comme large bande, le M17 est avant tout un magnifique médium car très limité dans les basses comme dans les hautes fréquences

.
Le LE8 est avant tout dans la lignée des Altec 755C, 755E et également Altec 408A et si je devais lui trouver un haut-parleur Français contemporain dans sa catégorie, je prendrai le Supravox 215 RTF64 avec cône, car sans ce dernier il est limité en fréquence.
J' ai eu des LE8T à la fin des années 80 installés dans des Lancer 44. J' aime bien ce haut-parleur malgré l' accident provoqué dans le haut-médium par une petite résonance du dôme aluminium car il offre une très jolie articulation aux voix et une bonne définition globale.
Mais il faut faire abstraction de cette petite résonance qui peut vite être désagréable...
Je suis certain que l' on doit pouvoir y remédier en amortissant le dôme avec du coton ou de la soie mais pour cela il faut le démonter avec les risques que cela comporte.