Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KL-888D

Le maillon principal de la chaine.
Yves
Membre no life

Re: Kenwood KL-888D

Message par Yves »

Berurier a écrit :Comme d'hab Yves, super sujet.
C'est le genre de truc que je ne regarde (regardais) même pas du coin de l’œil avec tous ces HP. Et pourtant, après cette belle présentation, je me dis qu'il n'y a que les "Co.s" qui ne changent pas d'avis.
Finalement, avec ce joli HP de grave et ce petit moteur à compression, avec ce poids de presque 25 kg, c'est une enceinte clairement haut de gamme.
Bon, le filtre est un peu décevant (mais il y a toujours moyen de travailler spécifiquement ce point), mais au final, une belle découverte !!

:hello:
Salut Thierry.

Pour ma part c'est un énorme coup de cœur et surtout le fait de les avoir trouvées dans un état proche du neuf ! ! !

Au fait, pour la petite compression j'ai été agréablement surpris, le pavillon est en métal . . . . superbe finition. :genial:

Pour le filtre, je le trouve correct, j'ai déjà vu pire . . . . Je trouve sa réalisation soignée et avec des composants de bonne qualité, enfin c'est mon avis ! ! !
Modifié en dernier par Yves le mar. 22 mars 2016 15:34, modifié 1 fois.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Charly a écrit :Bonsoir

Merci pour cette découverte. Dans un genre similaire, mais beaucoup plus "cheap", j'ai en dépôt chez moi (pour un tiers, je les livre dimanche prochain) des KL-3030D, qui ont les mêmes caches.

En revanche c'est beaucoup plus léger. Le son est correct mais dans mon cas le filtre doit être recapé je pense : manque cruel de basse et d'aigu.

Impressionnant de voir le gros boomer et la compression utilisés pour tes 888.

Charly
Salut Charly.

Le manque d'aigu est peut-être dû à un problème de tweeter (peut-être bobine coupée ou brulée).

Au niveau des basses . . . . toujours posées au sol et dans les coins (il est vrai que cette série est difficile à mettre en œuvre pour en tirer le maximum) ! ! ! :spamafote:

Le boomer de 40 cm est impressionnant, surtout sorti de sa caisse (les photos ne rendent pas bien le volume de l'objet, sauf quand tu l'as dans les mains :shock: ) ! ! !
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Prends une photo avec le boomer dans tes mains alors :lol:

Quand on regarde les courbes de frequence, malgres le gros diametre du boomer ça ne descend pas tres bas
Edouard
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Edouard- a écrit :Prends une photo avec le boomer dans tes mains alors :lol:

Quand on regarde les courbes de fréquence, malgré le gros diamètre du boomer ça ne descend pas très bas
Salut Edouard.

Le gros problème réside dans la profondeur de la caisse :spamafote: . . . . pas assez de volume pour le gros boomer, mais bien située et posée sur le sol ça passe le cap sans trop de problème ! ! !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Voilà, les enceintes sont terminées . . . . Deux semaines de boulot mais au final je ne suis absolument pas déçu ! ! ! :love:

Elles fonctionnent actuellement avec un intégré de chez Mac (le MA6850) et je me dois de tordre le coup à cette mauvaise presse qui est faite avec ces enceintes. La légende selon laquelle cette série ne "donne" pas de basses est totalement fausse, j'en suis encore surlecuté et les cheveux entièrement décoiffés ! ! ! :whistle:
Quelle puissance, quelle descente dans les graves, tout tremble dans l'atelier, un véritable cataclysme . . . . Juste un p'tit bémol, un tout petit "manque" dans les détails, mais rien de bien désastreux et je pense que la disposition actuelle n'est certes pas fameuse pour l'image stéréo non plus, mais ici ce ne sont que des essais préliminaires ! ! !
Franchement ces enceintes sont décriées à tord (je reste honnête et objectif au maximum). Elles méritent d'être écoutées dans de bonnes condition et vous tombez de suite sous le charme de ces belles gamelles blanches ! ! ! :miam:
Elles fonctionnent depuis quelques heures et il me semble que le p'tit brouillard se lève doucement . . . . probablement les nouveaux condos qui se forment (enfin je pense bien) ! ! ! :genial:
En tout cas une belle re-découverte avec ces Kenwood KL888D . . . . Trop content d'avoir récupéré ces vielles dames de pratiquement 40 ans ! ! !
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Mon cher Yves, tu prêches un convaincu, tu sais cela, je t'en parlais encore il y a peu, je les écoutées de nombreuses fois chez mon ami marchand à l'époque fin 76, si mes souvenirs sont bons.....elles m'ont toujours donné des frissons ,je peux même te dire qu'a l'époque le vendeur avait un morceau test qu'il me passait à chaque fois et je restais toujours bouche bée. Morceau des Shadows, Honorable puff puff Excellent passage de batterie de l'excellent Brian Bennett avec un solide effet stéréophonique des roulements de batterie. Je me réjouis de l'écoute, une larme à l'œil.
Patrick.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah , si tu es content , heureux , c'est l'essentiel ..Il faut bien se faire plaisir parfois !

Quoiqu’en dise les mauvaises langues !!

A chacun ses goûts ..
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

Bravo pour la présentation, et je reste admiratif pour la restauration !

Pour certaines enceintes japonaises, faîtes pour être posée par terre, il faut adopter une position d'écoute "japonaise" vintage.
Assis en tailleur par terre :)
(sur un canapé on est trop haut). Ca coûte pas cher d'essayer :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah tiens donc !! le cul par terre, c'est inconfortable !!

Il me semble que les nippons ont un cousin sous leurs petites fesses ! :jesors:
chris
Membre no life

Message par chris »

Toujours impressionnant de voir les haut parleurs sur ce type d'enceinte , excellent travail ! au top comme d'hab , les 888 étaient déjà bien supérieur en qualité surtout pour les composants , les caisses surement pas au niveau des américaines , cela reste correcte pour la puissance , des enceintes particulières et attachantes , bien utilisées elles peuvent sans problème procurer du plaisir à l'auditeur qui fera le bon choix des placements , de l'électronique , source ...

:hello:
Chris
Répondre