Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
EL84/6BQ5/7189/6P14EV
- nikleitz
- Membre honoraire
Re: EL84/7189
Pour illustrer un peu voici mon Scott 299a série 2
et un petit ampli single que j'adore vraiment
faute de trouver comment insérer des images ici je les ai mises sur mon blog a l'adresse suivante
http://thetubeclinic.unblog.fr/gallerie/#"
galerie suite
seb
et un petit ampli single que j'adore vraiment
faute de trouver comment insérer des images ici je les ai mises sur mon blog a l'adresse suivante
http://thetubeclinic.unblog.fr/gallerie/#"
galerie suite
seb
- Vinc
- Membre no life
pour insérer les image de ton blog, c'est pas complique [img ] l'adresse de l'image [/ img] (si elle sont pas trop grosse a afficher, on évite de dépasser les 1280px de large)
- Juxanouille
- Membre honoraire
Je suis justement en projet de me faire un petit Mono en push pull d'el84 pour convertir mon DIY d'amplis de guitare du même montage que j'ai fait en projet au lycée ( inconscient à l'époque...).
J'ai un transfo de sortie de bonne qualité, fait main, que j'avais payé assez cher...
J'essaierais de retrouver l'adresse, je ne me souviens plus.
J'ai un transfo 230V/230V pour l'isolation , et pont de graetz. --> ~320V redressé
Et un autre transfo récup de TSF pour le chauffage des filaments, ou je n'utilise que le chauffage en fait sur ce gros transfos.
J'ai 2 ECC83 et 2 EL84, il doit me rester des ECC82 et une ou 2 EF86.
Je suis à la recherche d'un bon schéma simple. Déjà pour la partie pré ampli (ligne pour commencer) puis pour le push pull.
Un montage "école" pour commencer et pour pouvoir faire évoluer par la suite me conviendrais...
Alors est ce que je me base sur la fiche technique des tubes, et je fais mon schéma avec mes tensions?
Ou je trouve un schéma et j'adapte ma tension (c'est pas top la chute de tension grâce à des résistances...) ?
J'ai un transfo de sortie de bonne qualité, fait main, que j'avais payé assez cher...
J'essaierais de retrouver l'adresse, je ne me souviens plus.
J'ai un transfo 230V/230V pour l'isolation , et pont de graetz. --> ~320V redressé
Et un autre transfo récup de TSF pour le chauffage des filaments, ou je n'utilise que le chauffage en fait sur ce gros transfos.
J'ai 2 ECC83 et 2 EL84, il doit me rester des ECC82 et une ou 2 EF86.
Je suis à la recherche d'un bon schéma simple. Déjà pour la partie pré ampli (ligne pour commencer) puis pour le push pull.
Un montage "école" pour commencer et pour pouvoir faire évoluer par la suite me conviendrais...
Alors est ce que je me base sur la fiche technique des tubes, et je fais mon schéma avec mes tensions?
Ou je trouve un schéma et j'adapte ma tension (c'est pas top la chute de tension grâce à des résistances...) ?
Julian! Back to the past!
- nikleitz
- Membre honoraire
- nikleitz
- Membre honoraire
Voila je crois que j'ai trouve ouf merci
- Vinc
- Membre no life
faut avoir des enceintes qui tiennent la route la derrière non?
- Jo775
- Membre no life
Magnifique ce Scott, Nikleitz!
Le Kit AN est un Push d'EL 34. C'est éloquent comme choix de la part de ce prestigieux constructeur.
Au sujet de la 6n14nEP, j'ai adoré ce tube sur mon ancien ampli. Par effets de compensations je présume, l'ensemble dégageait une énergie et une couleur, un grain sur les instruments que les autres tubes ne sortaient pas. Effectivement, les autres tubes étaient plus fins et plus "équilibrés".
Haaaa... quel Scott!
Le Kit AN est un Push d'EL 34. C'est éloquent comme choix de la part de ce prestigieux constructeur.
Au sujet de la 6n14nEP, j'ai adoré ce tube sur mon ancien ampli. Par effets de compensations je présume, l'ensemble dégageait une énergie et une couleur, un grain sur les instruments que les autres tubes ne sortaient pas. Effectivement, les autres tubes étaient plus fins et plus "équilibrés".
Haaaa... quel Scott!
Jonathan
-
- Membre V.I.P
:helloman:
Tu penses que c' est pareil avec les 7198A et 6p14pa tester avec de belles el84 nos car en règle générale elles surpassent largement les 6p14 russes
Attention, attention, les EL84 ne peuvent être mises en lieu et place de 7189a ou équivalent Russes, car leur tension de fonctionnement est de 300 volts et non pas 400.. ça fait une différence..
..
Par contre, l' inverse est possible, et dans ce cas, la durée de vie des tubes n' en sera qu' augmentée...
Donc, avant tout changement, il faut connaitre la tension appliquée à ces tubes...

Par contre, l' inverse est possible, et dans ce cas, la durée de vie des tubes n' en sera qu' augmentée...
Donc, avant tout changement, il faut connaitre la tension appliquée à ces tubes...
-
- Membre V.I.P
Je sais, merci .....
Je demande juste si les équivalents russes de la 7189A sont moins bon en général que des 7189A
Je demande juste si les équivalents russes de la 7189A sont moins bon en général que des 7189A