Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'en ai acheté une paire à vil prix il y a quelques années (le revêtement vinyle imitation bois avais été enlevé en vue d'une finition différente).
Achat motivé par la curiosité suite à la lecture dans une revue anglaise d'une critique dithyrambique du couple Comete/TE60 (et accessoirement par l'excellente réputation de cette enceinte en France).
Je suis assez dubitatif sur le résultat : pas désagréable mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus. Avec notamment un haut grave un peu bedonnant qui obscurcit le message. Bref je n'ai pas retrouvé la "magie" évoquée dans l'essai sus-cité. Et j'ai remis les JPW monitor bien plus équilibrées de mon point de vue. Des composants de filtre rincés ?.. Peut-être.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Pour faire court j'ai fait quelques d'écoutes de plusieurs modèles avec les Triangle et à chaque fois je les ai trouvé agressives avec un haut médium et des aigus trop présents, déséquilibré vers les fréquences hautes.
Ensuite je n'ai peut-être pas assez poursuivi les écoutes de cette marque, les premières impressions m'ayant déçu
SONY addict-j'assume
Alors rapport Q/P plus qu'intéressant, le message n'est pas du tout obscurcit, au contraire je trouve que le large bande fait superbement son travail (17cm). j'ai même préféré les triangle à mes JBL L88P que je trouvais trop "boomy" (pièce trop petite peut être).
Comme quoi les goûts et le couleurs
Ben oui, c'est justement le fond de ce forum, discutions, débats, avis contraires justifiés ou non en toute cordialité.
Pour être franc il y a longtemps que j'en ai pas écouté de cette marque, faire un autre essais si ça se présente.
SONY addict-j'assume