Un bon hp mais qui doit avoir du mal à descendre même dans une autre caisse. 65Hz sur les JMR en BR
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elipson 402 - HPs SEAS
- damien
- Membre no life
Re: Elipson 402 - HPs SEAS
Tiens d'ailleurs c'est le même boomer/médium qu'il y a des les JMR Millesime III données à un copain.
Un bon hp mais qui doit avoir du mal à descendre même dans une autre caisse. 65Hz sur les JMR en BR
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- bart65
- Membre honoraire
franchement chapeau bas ....
belle resto elle sont superbe , une chose que j'aurais peut être pu faire ....
mais bon a ce moment la plus de place et surtout pas de temps .
Hervé
- Lioga
- Membre honoraire
Salut les collègues,
Pour avoir une paire en polyester mais avec les mêmes HP, je confirme qu'elles ne supportent pas la comparaison avec des enceintes colonnes.
Principalement avec un Intégré qui tient la route (Unison Research UNICO Secondo) ; parce qu'il fera d'autant mieux fonctionner les autres enceintes !
Pourtant j'ai pris soin de bitumer l'intérieur, de sortir le filtre et de remplacer le KaPok par de la laine de verre.
C'est une bonne enceinte qui n'accumule pas les défauts comme certaines mais qui, à mon sens, ne vaut pas plus que sa côte actuelle du marché.
Quand au Look, j'avoue que la 402 a les bonnes proportions et s'accorde bien avec beaucoup d'intérieurs ...
Surtout en blanc.
Tchô à plus
Pour avoir une paire en polyester mais avec les mêmes HP, je confirme qu'elles ne supportent pas la comparaison avec des enceintes colonnes.
Principalement avec un Intégré qui tient la route (Unison Research UNICO Secondo) ; parce qu'il fera d'autant mieux fonctionner les autres enceintes !
Pourtant j'ai pris soin de bitumer l'intérieur, de sortir le filtre et de remplacer le KaPok par de la laine de verre.
C'est une bonne enceinte qui n'accumule pas les défauts comme certaines mais qui, à mon sens, ne vaut pas plus que sa côte actuelle du marché.
Quand au Look, j'avoue que la 402 a les bonnes proportions et s'accorde bien avec beaucoup d'intérieurs ...
Surtout en blanc.
Tchô à plus
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
- Edouard-
- Membre éminent
Lioga a écrit : C'est une bonne enceinte qui n'accumule pas les défauts comme certaines
C'est exactement ça !!
En tout cas j'hésite à les transformer en 4240, mais je n'ai pas 31TE et mes Audax 340ACTLB même si je peux les faire réparer ne conviendront pas à la charge BR.
Edouard
-
silver
- Membre débutant
Salut, je possède aussi des 402 en Seas (a moins que ce ne soient des 420 je ne sais pas faire la différence) et ils sonnaient bien, avec de bonnes basses.
Les basses sont peut être accentuées car elles étaient posées près d'un mur.
Mais j'ai récemment acheté des 4240 avec caisson audax et boules siare. Les boules sont à restaurer donc pour le moment j'en ai fait des 4240 audax + seas :

Le tout sur un modeste sansui au117.
Le gain dans les basses est surprenant.
Les basses sont peut être accentuées car elles étaient posées près d'un mur.
Mais j'ai récemment acheté des 4240 avec caisson audax et boules siare. Les boules sont à restaurer donc pour le moment j'en ai fait des 4240 audax + seas :
Le tout sur un modeste sansui au117.
Le gain dans les basses est surprenant.
Marantz PM-75 - Elipson 4240
Project debut3 - Luxman DZ-120
- m3uh04
- Super membre
Ca me paraît assez léger comme ampli pour faire bouger des Elipson ... Tu arrive a avoir une bonne immersion avec ce système ?silver a écrit :Le tout sur un modeste sansui au117.
Vincent
"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche
Du coup c'est valable pour des enceintes ?
-
silver
- Membre débutant
Le résultat sonore est plutôt bon, mais je serais curieux de voir ce que ça donne sur un ampli plus puissant. Tu me conseillerais quoi, avec un petit budget'?
Marantz PM-75 - Elipson 4240
- m3uh04
- Super membre
Oula !! Mon manque de connaissances et d'expériences ne vont pas t'aider. Personnellement j'aime beaucoup les Pioneer des séries SA-x800. Pour ton cas je dirais un SA-7800.
Après le son Pioneer est bon pour du rock (toujours à mon avis). Je ne sais pas ce que tu écoute mais ça pourrais aller ...
Après le son Pioneer est bon pour du rock (toujours à mon avis). Je ne sais pas ce que tu écoute mais ça pourrais aller ...
Vincent
- Kikook
- Administrateur du site
Le Sansui AU117 est autrement plus musical que le Pioneer SA-7800.
J'ai pu écouter ces enceintes alimentées par un Quad (405 je crois) avec un Luxman L30 en préamp (modifié) et malgré une mise en situation qui n'était pas terrible, c'était une très belle écoute de mon point de vue.
J'ai pu écouter ces enceintes alimentées par un Quad (405 je crois) avec un Luxman L30 en préamp (modifié) et malgré une mise en situation qui n'était pas terrible, c'était une très belle écoute de mon point de vue.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- m3uh04
- Super membre
C'est sûrement plus intéressant qu'un Pioneer c'est vrais, mais la question étant :
Sinon j'utilise un Marantz PM-75, sur des B&W DM2 II (je pense qu'elles sont quasiment aussi gourmande que les Elipson) et le rendu est vraiment pas mal. Les Marantz de cette série sont assez abordable sur les sites de revente ...
Je pense qu'un système pré-ampli/ampli est bien plus onéreux qu'un intégré.silver a écrit :Tu me conseillerais quoi, avec un petit budget'?
Sinon j'utilise un Marantz PM-75, sur des B&W DM2 II (je pense qu'elles sont quasiment aussi gourmande que les Elipson) et le rendu est vraiment pas mal. Les Marantz de cette série sont assez abordable sur les sites de revente ...
Vincent