Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Armstrong AM FM 223
- Modératube
- Super Modérateur
-
- Membre V.I.P
Re: Tuner ARMSTRONG AM FM 223
Minute papillon, je ne vais pas en parler ici ^^
plus tard dans la journée .
plus tard dans la journée .
- Clavette
- Membre V.I.P
petronne a écrit :Ce matin, je me penche sur ce vieux Monsieur en AM la réception est bonne la léquilibre des canaux est parfait.
Donc c'est en FM que le souci demeure, il est bien aligné car les stations sont bien positionnées mais il n'arrive pas à les séparer et à se positionner clairement sur l'une d'elles, j'ai essayé en 300Hom et en 75 il n'y a pas de différence notable. Je capte mieux tout ce qui est en dessous de 100MGZ au dessus c'est le fouillis complet comme si il en recevait trop, il faut préciser qu'en 1960 il y avait très peu de FM, est -ce un problème de conception ou d'usure de certains composants?
Il y a plusieurs tubes qui sont affectés à la réception tous s'allument.
Par contre que c'est musical il y à mon sens une vraie différence avec le transistor du moins pour ce que j'ai écouté jusqu'alors.
Philippe
Cela est du à un manque de sélectitivité... Je ne sais comment l' augmenter sur ton appareil et ne connais plus personne en activité à même de régler un tuner à tubes...

Quand au décodeur multiplex, je serai toi, je m' en passerai, car je doute qu' il soit performant et qu' il entraine plus de désagrément du genre rotation de phase, piètre séparation, mauvaise image Stéréo et souffle important qu' autre chose...
Ce genre de tuner chante merveilleusement bien en Mono et RIEN que pour cela.. C' est un bon achat Philippe, et je le recommande à tous ceux tout ceux qui n' ont jamais entendu de tuner FM à tubes..... il y a en France Esart qui en faisait de trés bons... on en trouve pour presque rien, et quel son !!....
- Modératube
- Super Modérateur
Salut, Jean
Le problème c'est qu'il a été modifié et qu'il faudrait le remettre dans sa config initiale. Pour le reste je n'en sais rien il y a une boutique à Londres qui les répare je vais lui envoyer un mail on verra bien.
Philippe
Le problème c'est qu'il a été modifié et qu'il faudrait le remettre dans sa config initiale. Pour le reste je n'en sais rien il y a une boutique à Londres qui les répare je vais lui envoyer un mail on verra bien.
Philippe
Modératube
- Modératube
- Super Modérateur
petronne a écrit :Salut, Jean
Philippe
Je vais demander à celui qui s' est occupé de ton Scott ...
Modifié en dernier par Klemp le sam. 17 juil. 2010 12:05, modifié 1 fois.
Nigel suspecte le tube d' entrée éventuellement... quelle référence a t' il...?
C' est sans doute l' EF80...
C' est sans doute l' EF80...
- Modératube
- Super Modérateur
Cher Frère,
Vous avez entièrement raison il s'agit du EF80
Philippe
Vous avez entièrement raison il s'agit du EF80
Philippe
Modératube
- Clavette
- Membre V.I.P
Attention Jeanklemp01 a écrit :
Je vais demander à celui qui s' est occupé de ton Scott ...

Cedric