Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SX-7730

Communément appelés "receivers"
hoplat
Membre V.I.P

Re: Pioneer SX-7730

Message par hoplat »

La suite ce matin,

Fin de recapage de la carte d'alim et vérification des soudures et encore une fois des polarités des condos sur TOUTES les cartes.
P1160681.JPG
P1160681.JPG (104.45 Kio) Vu 4840 fois
La carte d'alim avec les nouveau condos, Julien :jap: et Alain, le gros axial était bon mais comme j'avais j'ai préféré changer.
Seul deux condos sont d'origine sur la carte tuner, un 0,1 µf 25v et un 0,33 16v, pas dispos chez le marchand.
P1160679.JPG
P1160679.JPG (91.95 Kio) Vu 4840 fois
Une voie de la carte de puissance, 6 condos en tout.
Comme toujours on a un petit pincement au nez quand on remet sous tension, clic fait le relais, pas d'autre chose en vue.
Toutes les loupiotes OK sauf le curseur du tuner, déjà HS avant :spamafote: .

Mesure de l’offset, 20 mv stable de chaque coté, je touche à rien.
2 mv sur les sortie HP, là aussi, rien à dire. :stop:

Comme toujours des condos encore bons et des dérives pas possible, à la baisse sur ceux de la carte d'alim :gne: , voir HS sur des petites valeurs sur le tuner.

On branche un lecteur d’atelier et des enceintes suicides et 8-) ça fait du bruit dans les enceintes, reste à changer la pâte des transistors et de refixer correctement les cartes sur les plots et la filasse qui dépasse de partout.

Ensuite on passe aux écoutes,à demain.
Bonne journée.

JL
Modifié en dernier par hoplat le dim. 16 mai 2021 08:27, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Superbe présentation Man, tu en as fait un bijou :love: . Cette série de Receivers Pioneer noirs me plait

beaucoup, ça ressemble un peu à du Sansui des mêmes années. J'adore le design sobre et beau ; et l'éclairage

est de toute beauté. :pleure1:

J'espère que tes appareils Sony ne sont pas racistes :whistle: .

..... sûrement un bon amplificateur pour les Pioneer CS-E700 :genial: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bon maintenant il est TOUT recapé partout Ouffffff, j'ai aussi changé le câble d'alimentation pour du plus francais.
Il fonctionne en ce moment sur le CD et sur les suicides c'est péchu, mais pas terrible vu mes enceintes d'essais, reste à le passer dans le salon pour une écoute sur du sérieux.

Merci Venance, mois aussi je le trouve beau 8-) et avec les enceintes Pioneer E 700 cela ferait un bel ensemble.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

J'aime bien le look de ce Pioneer
Beau travail, tout beau, tout propre :yes!:
Il n'y a plus qu' à attendre que tous les condos se mettent en place pour en profiter pleinement.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Une fois que tout sera ok et que les essais seront concluants, tu vas avoir le même problème que moi Man :

"...mais où je vais placer ce nouvel élément dans ma configuration ? ..." :autralia:
VENANCE
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

VENANCE a écrit :Une fois que tout sera ok et que les essais seront concluants, tu vas avoir le même problème que moi Man :

"...mais où je vais placer ce nouvel élément dans ma configuration ? ..." :autralia:
Ben tout bêtement par terre avec les dessous de bras qui se chatouille avec les poils du tapis :lol:

la configuration d'écoute est la suivante, platine Onkyo 7711 qui a eu une belle révision cet AM, graissage de tous les rails aussi bien laser que le tiroir, réglage du tracking qui merdait grave et nettoyage de la cellule.
Câble home made et enceintes Sansui SP 300.

Ça fait trois heures qu'il est sous tension et ma fois c'est vraiment plaisant, ça parait moins péchu que mes Sony mais on est pas dans la même cours.
Le recapage a son effet bénéfique, pas la peine d'écouter longtemps, la fatigue du temps avait fait du mal, il chauffe doucement à travers la grille du coffret.
Le grave est très propre, les Sansui sont à leur aise, le médium sur les EV est franchement bluffant avec ce modeste AT, les aigus un chouilla moins présents qu'avec le Sony peut-être mais pas flagrant.
La scène sonore stéréo est bien équilibrée, pas de défaut notable sinon un petit manque de pêche sur les transitoires, une impression des premiers instants qui reste présente, va savoir si j'ai raison?
N'empêche qu'il est beau et marche pas mal.
P1160705.JPG
P1160705.JPG (116.32 Kio) Vu 4774 fois
Dans la pénombre
P1160708.JPG
P1160708.JPG (101.75 Kio) Vu 4774 fois
Bonne soirée

JL
SONY addict-j'assume
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bon travail JL ;supersmil: et bonnes écoutes avec ce "petit" ! :hello:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

phil du 95 a écrit :Bon travail JL ;supersmil: et bonnes écoutes avec ce "petit" ! :hello:
Petit gros :D
SONY addict-j'assume
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

hoplat a écrit :
VENANCE a écrit :Une fois que tout sera ok et que les essais seront concluants, tu vas avoir le même problème que moi Man :

Ben tout bêtement par terre avec les dessous de bras qui se chatouille avec les poils du tapis :lol:
JL
:mdr2: :mdr2:
VENANCE
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

Bon travail hoplat :yes!:
Un bel item ce Pioneer :love:
La sonorité semble aussi intéressante d'ailleurs.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Répondre