Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ortofon 2M Red

Clavette
Membre V.I.P

Re: Ortofon 2M Red

Message par Clavette »

:helloman: Julian!

Pas encore, pas encore. Mais ca ne saurait tarder. ;)
Cedric
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

:cow: super! :genial:
Je serais donc patient! Comme à mon habitude :repect:
Julian! Back to the past!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Mise à jour du sujet.

Quand Michael est passé semaine dernière je me suis décidé à monter la cellule sur la National. Ce jour là elle n'a tourné que 5min, un faux contact dans le porte cellule après un réglage du bras :pascompris:

Changement de porte cellule et installation.

C'est une toute nouvelle écoute qui se présente, là où sur la Luxman on avait un médium aigu prédominant avec peu de basse, on trouve ici un meilleur équilibre tonal. Moins d'agressivité dans le médium aigu, un peu plus de présence dans le grave (ou est ce seulement une impression du fait du haut du spectre moins agressif?)

Dans tous les cas, c'est mieux! Mais ca manquait un poil de détails par rapport à la Luxman.

Ayant un peu la bougeotte, j'ai été récupéré la 704 chez les parents, et installé la Red...

Bien bien mieux!

J'ai conservé l'équilibre que j'avais retrouvé avec la National, mais j'ai bien plus de détails :casque:

J'écoute en ce moment un vinyle trouvé ce matin, Tracy Chapman... que du bonheur!

Je me rends compte maintenant ce que Jean m'a dit, à savoir que la Luxman possède un bras trop léger. Dommage, c'est pourtant une très belle platine.
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Bah, met un pavé sur le bras de la Luxman, ça ira mieux... :jesors:
Mic
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:baston: :baston: :dingue: :dingue: :lol: :lol:

Je l'aime bien, mais je pense qu'elle va partir...
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Nooooon ! :shock: Dommage, elle a de la gueule. ;)

Mais c'est vrai que la cellule Ortofon va mieux sur la National, et certainement d'autres. :casque:
Mic
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Bonsoir,

L'Ortofon Red est maintenant montée sur la Thorens TD 160.

En la montant au départ sur la Sansui, j'avais été un peu déçu. Certes il y a de l'équilibre, certes elle restitue beaucoup d'information, mais je la trouvais un peu "bouchée", dans le sens ou tout reste un peu "en dedans".
En bref, elle manquait de caractère.
Et le montage sur la Thorens ne m'a pas fait changer d'avis.
Je pensais que peut-être c'était le bras moyen de la Sansui qui limitait les performances, mais apparemment non.
La Goldring Elektra était peut-être moins fine mais plus pêchue, plus vivante.

L'Ortofon Red, au final, je la trouve trop réservée, trop sage.
J'ai essayé plusieurs réglages différents mais ce caractère reste présent.

Alors, il reste un paramètre qui pourrait "disculper" l'Ortofon, c'est la partie préampli phono du HK401.
J'ai donc tenté avec la Technics SU500, c'est peut-être un tout petit peu mieux, mais c'est très difficile de juger si peu d'écart en écoute non simultanée.

Dans les prochaines semaines, une nouvelle cellule viendra équiper la Thorens, en montant en gamme. ( Goldring 2200 ? rien n'est encore arrêté ) Je verrais alors si le préampli de l'HK est en cause.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Laurent-outan
Membre débutant

Message par Laurent-outan »

bonjour.

Oui oui je sais ... j'exhume ce sujet plus de deux ans après le dernier post... :cloche:
La raison est simple : je pense me commander une cellule ORTOFON 2M red.
Il est prévu qu'elle soit montée sur une platine TECHNICS SL23A (ampli marantz model 2225 l, enceintes BC acoustique HEX2)
Jusqu’à maintenant, j’écoutais principalement mes vinyles d'époque (jarre, deep purple, pink floyd, gainsbourg, du classique notamment toccata et fugue de Bach ...)
mais petit à petit, j’enrichis ma collection avec de l'electro plus récente et de qualité ( Étienne de Crecy, Portishead ...). Le travail studio et la qualité des pressages a evolué :bargraph: , et je dois dire que ma cellule actuelle me conviens moins sur ce genre de musique.
J'ai besoin d'une cellule moins chaleureuse, plus analytique, avec un peu moins de dynamique dans le bas registre.
j'imagine que la cellule ortofon red (dont on parle beaucoup, souvent en bien) pourrait correspondre a un bon compromis qualité / prix...
Quelles sont vos expériences sur une musique electro, et plus largement sur des galettes recentes ?
- l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai -
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

La Audio Technica 440mla, microline stylus te retirerá toute l'information des rainures, mais j'essayerai aussi la Nagaoka 110 , eliptique, mais une superbe qualité/prix :ange:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Ulrich a écrit :La Audio Technica 440mla, microline stylus te retirerá toute l'information des rainures, mais j'essayerai aussi la Nagaoka 110 , eliptique, mais une superbe qualité/prix :ange:
Une cellule méconnue, bon rapport qualité/prix, attention au bras elle est assez faible en compliance.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre