Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Körting LKEW

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
6336A

Re: Körting LKEW

Message par 6336A »

Je pensais monter des non polarisés genre Audyn Cap MKP 8,2uF, 630v en serie. J'avoue qu'à part des Audyn True Silver isolés à 1000v à plus de 60 euros la pièce, je n'ai rien trouvé.
Tu peux, mais il il vaut mieux leur mettre en // à chacun une résistance pour équilibrer les tensions.
Si ta HT est inférieure à 800V, ce qui devrait être le cas avec ce tube, utilise ceci :

http://www.audiophonics.fr/fr/condensat ... -3579.html
Joël15
Membre débutant

Message par Joël15 »

Rebonjour,
Waw ... une chance qu'il n'ait pas été balancé
Surtout que souvent à Emmaüs quand ils ne savent pas ce que c'est, il jettent ! J'ai une fois pu récupérer dans une de leur poubelle, avec leur accord, un Bouyer ST30 fonctionnel, une mire télé N&B Metrix et un poste TSF en bakélite !

Tu peux, mais il il vaut mieux leur mettre en // à chacun une résistance pour équilibrer les tensions.
Si ta HT est inférieure à 800V, ce qui devrait être le cas avec ce tube, utilise ceci :

http://www.audiophonics.fr/fr/condensat ... -3579.html
Merci pour le lien, j'avais entendu parler du coup de la résistance en //, 1Mo, c'est ça ? Je vais mesurer la HT, si mon voltmètre me le permet.

A bientôt.
Joël15
Membre débutant

Message par Joël15 »

Bonsoir,

Bon, j'ai mesuré les tensions, à vide, sans les tubes de puissance, on a 1300V sur le plot de l'anode. Avec les tubes, on descend à 1150V, quand même ! La cathode est portée à 116V, ce qui fait, avec une résitance de polarisation de 2,6K, un courant de 44mA, donc une dissipation plaque d'environ 45Watts. Tout cela est (beaucoup ?) trop élevé, le problème vient sans doute de mon secteur que j'ai déjà mesuré à 260V :evil: Il faudrait que je le branche sur le plot 125 ou 150V, et que je passe par mon transfo d'isolation 220-110, mais je n'aime pas trop l'idée car on sait jamais, si on oublie de brancher le transfo...

A bientôt.
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour
Une question bête peut être, mais es tu sur de ton voltmètre ?
260v sur le secteur, c ' est vraiment beaucoup et si c' est le cas contacter ERDF.
Sinon très bel ampli.
Christophe
6336A

Message par 6336A »

Avec les tubes, on descend à 1150V, quand même ! La cathode est portée à 116V, ce qui fait, avec une résistance de polarisation de 2,6K, un courant de 44mA, donc une dissipation plaque d'environ 45Watts
C'est trop. 800V maxi de tension d'anode pour les RV258, et 32W max de dissipation. Et 260V au secteur, c'est effectivement très limite...
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

pour les condos

ceux ci ne conviendraient pas ?
4µf 1200V DC MKP
http://www.mouser.fr/ProductDetail/Vish ... msSFNGE%3d

devaient pouvoir être planqués dans les canettes des vieux
mouser a des condos en 1500v mais €€

pour évier les frais de port , il fauut que tu prennes plus de 65€ de marchandises
prends un stock pour les prochaines restaurations

un ampli qui a équipé un cinéma ?
ou ampli qui a servi en "mobile" pour diffuser la propagande ?

quand à la tension secteur de 260V si ton multimètre est juste
appelles rapidement ERDF
Joël15
Membre débutant

Message par Joël15 »

Bonsoir,

Merci pour le lien, ça a l'ai pas mal, et pas cher. Je pense que je prendrai des condos "audio" pour le reste du circuit.

Je ne sais pas si mon multimètre est juste, il faut que je change la pile pour voir si il y a une différence. Pour info, c'est un multimètre numérique Vellemann je crois qui doit avoir plus de 10 ans.

J'ai remesuré le secteur hier, j'ai 248V, mais il y a des variations assez importantes on dirait. Normalement, on devrait être à 230 ou 245V ? Sur les postes TSF il y a des fois une position 245V.
un ampli qui a équipé un cinéma ?
ou ampli qui a servi en "mobile" pour diffuser la propagande ?
Je pense plutôt qu'il a une origine "militaire" car lorsque je l'ai acheté, il y avait aussi un vieux poste émetteur, un peu plus récent, d'origine militaire (kaki). Après, je ne saurai jamais si ces deux appareils ont eu un lien. Je ne préfère pas imaginer que cet ampli ait servi à sonoriser des fêtes nazies, mais j'ai l'intention de toutes façons d'exorciser son éventuel passé noir en lui faisant jouer des musiques des plus pacifiques !

A bientôt.
6336A

Message par 6336A »

En principe ERDF se doit de fournir 230V +/-10% . Donc 253V est la limite max...
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

6336A a écrit :En principe ERDF se doit de fournir 230V +/-10% . Donc 253V est la limite max...

Oui, si tu habites une maison individuelle dont le compteur est relié à une ligne triphasée, tu peux demander à ERDF de changer de phase si l' une d' elles est moins élevée en tension.
Je l' ai fait récemment, mais dans le sens inverse.

J' avais une tension trop faible de l' ordre de 200 volts avec des variations jusqu' à 180.
Jean
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

hors sujet on
changer de phase pour avoir une tension moins élevée ?

OK pour ton installation
mais les abonnés qui seront encore sur cette phase risquent de subir tes tension encore plus élevées

en triphasé + neutre si le déséquilibre d' intensité délivrée par phase est important on se retrouve avec la tension qui monte sur la phase la moins chargée
l'autre cas dangereux c'est la perte ou la coupure du neutre dans ce cas la phase la moins chargée peut se retrouver à 400v

tu est proche ou éloigné du transfo "EDF"

peut être une ligne de section insuffisante et mal répartie entre le poste et ton branchement
si c'est le cas certains de tes voisins doivent tout juste avoir 200v dans les prises

200v , pas forcément facile de s'en rendre compte
les lampes à incandescence et halogènes éclairent moins et vivent plus longtemps
toute les produits "High-tech" sont indifférents car équipés d'alims à découpage capables de fonctionner de 100 à 240v
les équipent de chauffage à résistances fonctionnent moins fort ou chauffent un peu moins vite

260V tu dois consommer des ampoules et autres lampes à leds, fluocompactes ...
la cafetière doit avoir un turbo ...

hors-sujet off

trouvé avec un récepteur militaire ?
un ampli trouvé en 1945 par un radio-amateur puis stocké au chaud depuis ?
Répondre