Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer TX-606

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
davesodapop
Membre honoraire

Re: Pioneer TX-606

Message par davesodapop »

Salut ,
J'ai aussi ce tuner que je mets sur mon ampli 706 , il a un super look et vont bien ensemble !
Mais je suis très décu quand a la qualité de réception , bien en dessous de mon Kenwood et même en dessous de mon Technics ST-7300 ...
J'habite dans un endroit particulier , ou je peux tester les tuners ! je m'explique : A la frontière belge , coté mer du nord , je capte une multitude de radios françaises ( Dunkerque reste une grosse agglomération ) de radios belges et meme anglaises !
Quand un tuner ne capte pas de radios anglaises , c'est qu'il est un peu faiblard au niveau puissance de réception , quand il n'arrive pas a faire la différence entre les radios , c'est qu'il est pas assez précis ( on oublie d'emblée les tuners numériques de 0.05 en 0.05 !!! ) , et quand il capte pas ouifm , je le garde même pas ! pffff et ce Pioneer TX-706 capte bien les anglaises , mais ne capte pas oui fm ... sensibilité assez bonne mais pas exceptionnelle par rapport a beaucoup de mes tuners ! ( il peut pas rivaliser avec mon Kenwood KT-917 mais quand même , il arrive pas a la cheville de mon receiver Kenwood KR-5600 et même pas a mon technics ST-7300 )
Bien décu par cet appareil , mais cela reste un avis , je suis sur qu'il se débrouille comme un chef a d'autres endroits , car il est de fabrication robuste , et éprouvée !

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Répondre