Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dynavector Karat 23RS

Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Dynavector Karat 23RS

Message par Bertrand »

Je l'ai finalement changé de bras, le SME 3012 peut descendre un poil plus bas, et du coup, je l'ai mise sur un autre porte-cellule, connectée au prépré ortofon MCA76.
193344dynavectorkarat23RS06.jpg
193344dynavectorkarat23RS06.jpg (123.65 Kio) Vu 843 fois
Le MCA76 a côté du transfo AT670T (et je crois que je préfère pour l'instant le prépré au transfo, quelque soit la cellule)
931591dynavectorkarat23RS05.jpg
931591dynavectorkarat23RS05.jpg (146.18 Kio) Vu 843 fois
Une fois à la bonne hauteur, et avec une force d'appui d'environ 1.5grs, elle tient toute ses promesses. Les aigus criards ont totalement disparu, elle apporte au contraire de très beaux timbres et beaucoup de définition. Le grave est plus discret que sur certaines autres, et en particulier la Kontrapunkt B, mais infiniment mieux défini. On devrait plutôt parler de haut grave, les plages de 30hz sur mes disques tests sont clairement inaudibles (de toute manière, les 420A sont peu démonstratifs à cette fréquence, ça chute beaucoup à partir de 40hz j'ai l'impression). Bref, c'est une cellule très adaptée au classique et au jazz, à la variété.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre