Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 460

Pour lire nos petites galettes.
Yves
Membre no life

Re: CD460

Message par Yves »

hoplat a écrit :Ben justement un peu de graisse(blanche pas agressive) sur les dents du tiroir de ma Philips c'est bien ou pas?
Bonsoir :helloman:

Pour ma part je n'en place jamais si il n'y en a pas d'origine, sur certaines pièces cela attire la poussière et c'est pire que bien ! ! !
Seulement sur les pièces rotatives au niveau du presse disque et les axes.....
Yves
Membre no life

Message par Yves »

petronne a écrit :Bonsoir Yves,

Je possède une Kenwood DP 1100 SG de 1988, je voudrais savoir si il est possible de changer par exemple les convertisseurs par de plus "moderne" pour en améliorer la qualité sonore.

http://www.acec13.fr/TVC/Kenwood/KenwoodDPX9010.html"

http://www.acec13.fr/TVC/Kenwood/Kenwood1100SG.html"

http://www.acec13.fr/TVC/Kenwood/Ressou ... OOD_EN.pdf"

Philippe
Bonsoir Philippe :helloman:

Moi, si j'était à ta place et avant toutes tentatives de modifications, j'essayerai un DAC externe pour évaluer si réellement tes DAC d'origines sont "mauvais", ce qui m'étonnerai vu la qualité de cette machine ! ! ! :repect:
Modifié en dernier par Yves le jeu. 3 déc. 2009 20:18, modifié 1 fois.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Re..

J'y ai bien pensé mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter et puis ce que j'ai vu de moins cher c'est le cambridge quand même trois cent euros.

Philippe
Modératube
heduinal

Re: + + + Philips CD460 + + +

Message par heduinal »

bonjour,

Je possède le même modèle en version schneider (cd 4006) depuis ce week end (version noir), je trouve le son assez doux et musical pour du numérique.
(c'est un DAC 1541...)

j'ai nettoyé un minimum avec de la bombe contact et un pinceau + aspirateur. la lentille avec de l'alcool et un coton tige et

elle passe les cd et les cdr sans problème

je te sollicite car j'ai une petite question technique, un des segments de l'afficheur est très capricieux. que dois je faire ???
refaire les soudure de la platine d'affichage ???

merci pour ta réponse et pour les infos sur ce modèle méconnu
Doc
Super membre

Message par Doc »

Salut :helloman:

Ce type d'afficheur est malheureusement assez fragile et ne vieillit pas bien. Malheureusement j'ai peur que refaire les soudure n'y change rien :pleure2:

Comme tu es nouveau je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique correspondante: viewforum.php?f=4" ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Trouvé cet après midi chez l'Abbé pour 8€ :dingue: , très sale, état moyen bon (avant nettoyage).

Pas encore écoutée parce que pas le temps, j'ai juste pu essayer un original et un gravé pour vérifier si le mécanisme était ok. Et c'est le cas :cool: , je le trouve bien rapide, un chouilla moins que sur la Technics avec le CDM4.

Donc je sais pas encore si j'ai du son en sortie ou pas.... :?

Vous aurez quelques photos ne vous inquiétez pas ;)
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je l'ai branché tout à l'heure en platine principale.

Elle tourne bien, c'est toujours sympa de voir la diode éclairer le disque :love:

Mais elle me prend quasiment 1 gravé sur 4. Du coup je sais pas si c'est une faiblesse du laser ou le gravage qu'est moyen ( mais la Technics mange tout)

T'a essayé sur gravés aussi Yves?

Sinon niveau sonorité elle sonne plus "vraie" que la Technics,moins CD, mais avec une petite remontée dans l'aigu .
Cedric
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Cédric

Sur certains de mes lecteurs les CDS gravés ne passent pas bien ou pas du tout, ça dépend de la vitesse de gravure (qualité du brulage) et aussi surement d'une petite faiblesse du rayonnement de la puce laser ! ! !
A+
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il est vrai que j'en ai gravé certain à haute vitesse, donc possible qu'il ne soit pas lu correctement.

Et vis à vis du laser et de tes conseils, même si je suis tenté, je ne pense pas que je vais toucher au potard de réglage.
Cedric
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Cedric

Effectivement si tu ne possèdes pas les documents de service ne touche a rien, si elle lis correctement tous les CDs d'origines, elle fonctionne bien et c'est l'essentiel je pense ! ! !
Un lecteur laser c'est tellement délicat quand on rentre dans la technique...... j'ai dernièrement acheté un bouquin qui explique sont fonctionnement et bien je peux te dire que c'est d'une précision rigoureuse, le moindre déréglage......ça va plus ! ! !
Je vais essayer de faire un CR sur cet engin finalement assez méconnu, bon les grandes lignes, tout le monde connais plus ou moins, mais les subtilités, c'est moins sûr ( plus après avoir lu le livre en tout cas je peux te le dire) ! ! ! :repect:
Répondre