Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Si vous savez pas demandez, on est deux ou trois à pouvoir vous assister (au sens noble) dans ces appareils.
Quand on a bien lu le manuel de service, tout devient limpide et faisable !
Il faut bien faire ses devoirs et on est récompensé...
Les circuits sont assez classiques sur les appareils vintage, mais ils étaient innovants et ont été bien copiés par la suite !
Y a t il une manière spécifique pour retirer la cellule (histoire de pas tirer dessus comme un bourrin et ne pas faire de connerie) ?
J'observerai son état à la loupe puis j'aviserai mais si il faut changer j'ai trouvé deux solutions : faire changer le diamant ou prendre un SMMC4 Soundsmith.
Pour ma part, les appareils de BO ont la réputation d'être «briseux» et difficilement réparables. 90% du temps ou il m'est donné dans voir un passé, il est a réparer et son propriétaire est souvent désespéré...
Cela étant dit, je suis un grand fan de Marantz MAIS récupère toujours des appareils de cette marque en panne Mon avis vaut donc ce qu'il vaut...
Pour le reste, pas de doute que le look est au rendez-vous avec BO et peut-être la musicalité.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Faux !
Les appareils B&O sont très bien conçus, avec des manuels d'entretien comme il n'en n'existe nulle part ailleurs.
La fiabilité est excellente, mais des composants vieux de 40 ans, comme les ajustables et les chimiques sont à remplacer. Pour rappel, les ROE étaient des condensateurs haut de gamme à l'époque.
C'est un mythe qui a la vie dure...
Bonjour à tous.
je suis super enervé a propos de mon master panel (jusqu'a présent totalement nickel).
Le verre a bougé et le film collant du dessous s'est petit à petit décollé du verre (déchiré par endroit).
Vous avez une idée pour refaire ce film noir transparent ?
Merci d'avance