Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart E150S2

"Solid State" uniquement
Clavette
Membre V.I.P

Re: Esart E150S2

Message par Clavette »

biggs a écrit :Bonjour, et déja bravo pour le boulot.
Je me permet d'integrer le sujet car j'ai sauvé un ampli similaire (version avec tuner intégré) de la decharge, mais qui ne marche malheureusement pas parfaitement. Je fais donc appel a votre aide car mes piètres competencences en electronique ne me permettent pas d'en venir a bout.

Voila le topo:
Une des voies ne marche pas (la droite) mais, en utilisant le selecteur de canaux, je réussi à faire sortir du son sur mes deux enceintes, mais seulement la voie gauche. J'ai un signal tres leger sur l'enceinte droite quand je suis en mode stereo normal, ce qui voudrait dire que le problème se situe dans la partie amplification de puissance (ou pas?).
Pourriez vous m'indiquer les composants a tester et éventuellement changer dans mon cas?
Je peux vous fournir des photos au besoin

D'avance merci, et bon courage dans votre sainte mission
Si tu sort du son des 2 cotés , même si ce n'est que la voie de gauche, cela signifie que ta partie puissance est ok, car c'est ton sélécteur de voie qui envoie le signal gauche aux DEUX parties ampli (droite et gauche).

Essaye déjà de bien nettoyer tes potard et boutons, soit à la bombe contact, soit à la vaseline (plus long, mais résultat impeccable)

Vérifie les soudures aussi, on ne sait jamais ;)

Contrôle aussi tes cables et les entrées de l'ampli, il se peut qu'elles soient oxydées et/ou sales, et du coup le contact n'est pas franc.
Cedric
biggs

Message par biggs »

Merci pour ta réponse ultra rapide. Je vais aller vérifier mes contacts et si c'est ça, je serai heureux, mais scandaleux.
biggs

Message par biggs »

Bon les potards et boutons sont comme neufs, j'ai refais toutes les soudures douteuses, mais toujours le meme problème. En fait je pense que la voie droite ne marche pas du tout, le son que j'entend en mettant la balance tout a droite, et ben c'est la voie gauche en fait (test beatles stereo a l'appui). Donc un composant est certainement mort, aucune trace de chauffe sur les plaques pourtant. D'apres vous quels sont ceux qui partent en premier? Les transistors? les capacités? et surtout comment les tester?
Merci
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

biggs a écrit :Bon les potards et boutons sont comme neufs, j'ai refais toutes les soudures douteuses, mais toujours le meme problème. En fait je pense que la voie droite ne marche pas du tout, le son que j'entend en mettant la balance tout a droite, et ben c'est la voie gauche en fait (test beatles stereo a l'appui). Donc un composant est certainement mort, aucune trace de chauffe sur les plaques pourtant. D'apres vous quels sont ceux qui partent en premier? Les transistors? les capacités? et surtout comment les tester?
Merci
Il faut que tu regardes dans la rubrique didacticiels du forum.
Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.pascalchour.fr/ressources/re ... _ampli.htm"
Ohm Sweet Ohm
biggs

Message par biggs »

Merci beaucoup, j'ai de quoi m'occuper !
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Bonsoir à tous
Stéphane j ai un schéma du 150S2 mais à vérifier si c est le même car le mien a un schéma un peu différent il a été relevé en manuel donc si besoin
e150s2 schema seul.gif
e150s2 schema seul.gif (73.69 Kio) Vu 5579 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:cool:

Merci beaucoup, cela va m'être très utile :mrgreen:

Faut que j'achète quelques gros chimiques pour remplacer ceux dont les valeurs ont baissées, et pas besoin de haut de gamme car ce sont ceux de l'alim... quelqu'un aurait les coordonnées d'un fournisseur pas cher ?
Ohm Sweet Ohm
Darkvalley
Super membre

Message par Darkvalley »

Bonsoir,
Je relance le post, car effet, j'ai décidé de garder l'ensemble que je voulais vendre.
J'ai exactement le même ampli , le E150S2.
Après avoir changé tous les capas des trois cartes, j'ai toujours la même panne. Pas de voie gauche.
Je peux, avec le sélecteur, envoyer la voie de droite sur les deux enceintes.
Après vérification au voltmètre, la sortie défaillante indique une tension (qui joue au yo-yo) de 25mV à 55mV...
J'ai nettoyé au désoxydant les contacts du sélecteur mais aucun changement.
En gros je sèche.... :pt1cable:

Merci

Laurent
Laurent

"Quality is never an accident"
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Laurent

Je te laisse ouvrir un sujet dans la rubrique "en panne" :)
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Stephane a écrit :
biggs a écrit :Bon les potards et boutons sont comme neufs, j'ai refais toutes les soudures douteuses, mais toujours le meme problème. En fait je pense que la voie droite ne marche pas du tout, le son que j'entend en mettant la balance tout a droite, et ben c'est la voie gauche en fait (test beatles stereo a l'appui). Donc un composant est certainement mort, aucune trace de chauffe sur les plaques pourtant. D'apres vous quels sont ceux qui partent en premier? Les transistors? les capacités? et surtout comment les tester?
Merci
Il faut que tu regardes dans la rubrique didacticiels du forum.
Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.pascalchour.fr/ressources/re ... _ampli.htm"

:merci: pour le lien c'est trés instructif .
Jean-Philippe
Répondre