Hors sujet !
Merci.
Lorsque l'on remet en état un appareil VINTAGE, puisque nous sommes dans un forum VINTAGE, on se retrouve confronté devant quelques problèmes...
dans notre cas, c'est à dire celui du Knight KB85 présenté par Zannekin, il y aura des résistances Allen Bradley, qui elles aussi, sont VINTAGE également.
Très souvent comme le disent les membres Jean, Pierre et moi même, ces résistances ne correspondent plus aux spécifications qui leur sont demandées. C'est ce que nous montrons aux lecteurs, afin qu'ils le sachent, ce qui pourrait leur éviter de mauvaises surprises.
Je ne vois donc pas où est le hors sujet, puisque ces résistances font parti de l'électronique présentée.
On ne va tout de même pas ouvrir un topic sur les résistances Allen Bradley ? Sinon, il faudrait en faire un sur le câble marron qui relie le condensateur de tête à la self, et ainsi de suite...
Par contre, avec ce type d'intervention un peu trop zélée, vous tuez dans l’œuf toute considération un tant soi peu intéressante, et rendez ce forum de plus en plus "je marche au pastesque", dans toute l'acception du terme.
En outre, je précise que si mon intervention doit me couter un avertissement, une heure de piquet ou une lettre que mes parents devront signer, (ça, c'est le plus dur, j'implore la clémence de la modération) ne vous gênez pas, faites...
mais arrêtez de vouloir transformer un lieu de partage en caserne !!!