Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AT-2450
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Akai AT 2450
Sympa les photos , 

- pionroi
- Super Modérateur
phil du 95 a écrit :Sympa les photos ,

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- VENANCE
- Membre éminent

superbes photos. J'adore aussi le look de ce tuner tout comme celui de l'AT-2600, le top chez akai.
Cet AT-2450 fait furieusement penser aux Kenwood KT-7500, KT-8300 que nous aimons tant

Je parle dans la présentation de la grande fenêtre à échelle de 88 à 108 MHz et son éclairage.
Tu en es content ?
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
- Spide
- Membre éminent
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires 
à Venance : j'en suis très content, comme avec les Kenwood, le rapport prix/satisfaction est vraiment intéressant
Au delà des marques connues et reconnues (peut-être trop parfois) notre passion nous permet de découvrir des produits agréables à regarder, qui fonctionnent bien, pour une somme modique et ça, je l'apprécie particulièrement. Sortir des sentiers battus fait du bien, on respire

à Venance : j'en suis très content, comme avec les Kenwood, le rapport prix/satisfaction est vraiment intéressant

Au delà des marques connues et reconnues (peut-être trop parfois) notre passion nous permet de découvrir des produits agréables à regarder, qui fonctionnent bien, pour une somme modique et ça, je l'apprécie particulièrement. Sortir des sentiers battus fait du bien, on respire

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- VENANCE
- Membre éminent

très bien dit....pas mieux. Merci spide.
A+
VENANCE
- rycotte
- Membre no life
Merci pour les belles photos ! J ai bien aimé ce tuner même si je m en suis séparé depuis.
- bouga
- Membre spécial
Bonjour,je viens de faire l'aquisition de ce tuner mon premier
,il va accompagner mon akai am 2400!
Pour l'antenne j'ai mis une 2 fils en T75 ohm avec prise coaxial)mais pour la brancher sur le tuner j'ai coupé la coaxial et dénudé les fils et branché sur 300 ohms,es que j'ai bien fait?car pas de prise coaxial derriere!

Pour l'antenne j'ai mis une 2 fils en T75 ohm avec prise coaxial)mais pour la brancher sur le tuner j'ai coupé la coaxial et dénudé les fils et branché sur 300 ohms,es que j'ai bien fait?car pas de prise coaxial derriere!
-
- Membre honoraire
Salut
JE le trouve très bien en réception cet akai, mieux que mon ampli tuner Harman KArdon TA600 en réception. (3 cages ? cela a un impact?) et aussi bien que mon samsung SS4350.
Avec une antenne 75 ohms évidemment.
Bonne soirée
JE le trouve très bien en réception cet akai, mieux que mon ampli tuner Harman KArdon TA600 en réception. (3 cages ? cela a un impact?) et aussi bien que mon samsung SS4350.
Avec une antenne 75 ohms évidemment.
Bonne soirée
- Oscar25
- Membre honoraire
Re: Akai AT-2450
A mon tour de vous présenter ce fameux tuner. Trouvé sur le coin il est d'origine selon son ancien propriétaire qui dit qu'il appartenait à son père. Il est en excellent état cosmétique. Aucune rayure, griffure ou tâche sur la façade alu. Seul le capot présente quelques éraflures sur la partie supérieure. Un matériel qui a été entretenu malgré le temps qui s'est écoulé. Il m'a été livré avec deux poignées rack que j'ai retirées n'en ayant pas l'utilité. Tout fonctionne parfaitement. Les éclairages et les vu-mètres sont fonctionnels. Un petit démontage de la façade s'est imposé, un fragment de polystyrène s'étant glissé derrière elle. J'en ai profité pour nettoyer l'ensemble. Très peu de poussière à l'intérieur.
J'attends maintenant de pouvoir remettre en service mon ampli AM-2450 pour tester ce tuner qui en impose par ses dimensions et son design.
Une vue de la face avant sans la façade aluminium.
Une vue de dessous coté vu-mètre :
L'alimentation et son transfo commune au modèle AT-2650. A droite le radiateur du transistor. La base du condensateur de filtrage qui semble tâchée. Point à regarder de plus prés.
Le condensateur variable multi-câges :
Un gros plan de la roue de commande du CV :
Une des ampoules d'éclairage : une de chaque coté du tuner et celle qui éclaire les deux vu-mètres. Trois au total sans compter les voyants de mise sous tension et d'e réception stéréo.
Voilà quelques vues qui compéteront celles déjà présentent sur ce post et qui sont très bien faites.J'attends maintenant de pouvoir remettre en service mon ampli AM-2450 pour tester ce tuner qui en impose par ses dimensions et son design.
- VENANCE
- Membre éminent
Re: Akai AT-2450

très bel exemplaire de ce tuner

Pour être complet, peut-être un réalignement serait la bien venue ?
Il faut voir après les tests.
VENANCE
-