La platine vinyl est déjà au chaud, mais pour l'ampli je ne l'ai vu que plus tard!Sgt.Pepper a écrit :Et tu ne peux pas les ramener chez toi ? :'D
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Geloso 1/1040-A Amplificator di alta qualita
- gwir
- Membre éminent
Re: Geloso 1/1040-A Amplificator di alta qualita
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- gwir
- Membre éminent
Le Geloso est arrivé à la maison depuis quelques temps, mais pas eu l'occasion de m'en occupé. J'ai trouvé le schéma de l'engin, et dessus son précisé deux références pour chaque lampes :
ECC83/12AX7 - ECC81/12AT7 - EL34/6CA7
Si j'ai bien compris il s'agit des modèles "grand publique" / militaire. Si j'ai à les changer, lesquels préférer?
Si j'ai bien compris il s'agit des modèles "grand publique" / militaire. Si j'ai à les changer, lesquels préférer?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- Vinc
- Membre no life
Visiblement Geloso a la cote ces dernier temps 
le plus simple je crois pour les lampes c'est de voir ce qu'il y a sur le marché sur le moment. parce que y en a pour tous les budgets.

le plus simple je crois pour les lampes c'est de voir ce qu'il y a sur le marché sur le moment. parce que y en a pour tous les budgets.
gwir a écrit :Le Geloso est arrivé à la maison depuis quelques temps, mais pas eu l'occasion de m'en occupé. J'ai trouvé le schéma de l'engin, et dessus son précisé deux références pour chaque lampes :
Des versions anciennes pour chacune des références..

- michel29
- Membre éminent
Ne mets pas sous tension
mets nous des photos de ses "tripes" , surtout coté cablage
changer des lampes , la question se posera si apres restauration il fonctionnait pas ou mal
probablement tous les condos chimiques seront à changer avant la premiere mise sous tension
le risque c'est l'explosion de condos
j'ai vu autre part que certains aurait utilisé ces Geloso en ampli guitare
les références de tubes ECC83, ECC81, EL34 sont des appelations européennes
les référeces 12AX7, 12AT7 , 6CA7 sont des apellations US pour ces mêmes tubes
un document doit exister quelque part sur le www pour expliquer les 2 systemes d' apellations
mets nous des photos de ses "tripes" , surtout coté cablage
changer des lampes , la question se posera si apres restauration il fonctionnait pas ou mal
probablement tous les condos chimiques seront à changer avant la premiere mise sous tension
le risque c'est l'explosion de condos
j'ai vu autre part que certains aurait utilisé ces Geloso en ampli guitare
les références de tubes ECC83, ECC81, EL34 sont des appelations européennes
les référeces 12AX7, 12AT7 , 6CA7 sont des apellations US pour ces mêmes tubes
un document doit exister quelque part sur le www pour expliquer les 2 systemes d' apellations
- gwir
- Membre éminent
C'est justement ta restauration qui me donne des envies! Par contre je n'en ai qu'un, donc hifi en mono.Vinc a écrit :Visiblement Geloso a la cote ces dernier temps![]()
Je n'ai pas encore osé le brancher pour le tester, mais il semble plus prudent de commencer par changer les chimiques.
Au fait, as-tu sur tes amplis le petit panneau pour régler l'impédance de sortie? Si oui, as-tu compris comment ça fonctionne? Je pense avoir compris, mais dans le doute je suis preneur de toutes informations?
- Vinc
- Membre no life
je crois avoir compris sans trop de certitude ^^
et je ne parle pas vraiment l'italien donc ca reste compliqué
et je ne parle pas vraiment l'italien donc ca reste compliqué

- Vinc
- Membre no life
bon la je crois que je suis sur, la première colonne sont les + et - des enceinte et sur les 2 autres les ponts a faire, la 2eme doit être connectée au châssis.
si ca se présente comme ca chez toi aussi:

si ca se présente comme ca chez toi aussi:
- gwir
- Membre éminent
Bon, j'ai ouvert la bête et ça me semble propre la dedans, même si j'ai l'impression qu'il y a eu du bricolage dedans
Vue d'ensemble :

Il y a un condensateur "double" :

Des trucs verts :

Un peu de chauffe :

Et un trou inquiétant :

Un vue du dessus le capot enlevé avec le trou inquiétant en haut à gauche :

Et les lampes qui me semblent d'origine :

Voici sur un autre site http://www.glazbeni-forum.com/showthread.php?t=40360 une photo avec le morceau qui manque :

Voici le schéma de l'ampli si ça peu vous aider à me dire quel est la pièce manquante :

Merci pour vos lumières!
Vue d'ensemble :
Il y a un condensateur "double" :
Des trucs verts :
Un peu de chauffe :
Et un trou inquiétant :
Un vue du dessus le capot enlevé avec le trou inquiétant en haut à gauche :
Et les lampes qui me semblent d'origine :
Voici sur un autre site http://www.glazbeni-forum.com/showthread.php?t=40360 une photo avec le morceau qui manque :

Voici le schéma de l'ampli si ça peu vous aider à me dire quel est la pièce manquante :

Merci pour vos lumières!
- michel29
- Membre éminent
le trou est l'emplacement d'un condo double qui a été changé par les 2 chimiques rouges
les "trucs verts" sont probablement des condos papier , à changer ,obligatoirement surtout pour ceux qui sont sur le secteur
mets à la place des condos MKP ouMKT
pour ceux qui sont sur le secteur , vire les ou remplace par du "MKP Y" ou du céramique "Y"en 4000V
on en trouve dans les alims de Pc
je conseillerai de changer les condos chimiques , y compris les 2 rouges
les "trucs verts" sont probablement des condos papier , à changer ,obligatoirement surtout pour ceux qui sont sur le secteur
mets à la place des condos MKP ouMKT
pour ceux qui sont sur le secteur , vire les ou remplace par du "MKP Y" ou du céramique "Y"en 4000V
on en trouve dans les alims de Pc
je conseillerai de changer les condos chimiques , y compris les 2 rouges