Tannoy Little Gold Monitor 12X

Le maillon principal de la chaine.
phil
Membre no life

Re: Tannoy Little Gold Monitor 12X

Message par phil »

c'est ce qu'il se dit : Tannoy un jour, Tannoy toujours.
Phil.
Zyggypop
Membre confirmé

Message par Zyggypop »

phil a écrit :c'est ce qu'il se dit : Tannoy un jour, Tannoy toujours.
Ça se confirme pour moi aussi :mdr:
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

Il y a tellement de choses qui ont été écrites sur ces enceintes... qu'ajouter !?
Oui, elles sonnent justes, oui elles sont précises et fines dans la restitution des détails.

Après, c'est vrai que comme leur nom l'indique ce sont des Moniteurs, mais... j'ai toujours trouvé cette remarque bizarre.
Tous les constructeurs d'enceintes Hifi ne se gaussent-ils pas d'être au plus proche du réel ?
Affirmation, en général, aussi véridique que celle d'un grand fabriquant de couscous « comme là bas... ».
On lit souvent qu'elles sont un peu juste dans le grave. Si la critique n'est pas totalement fausse, elle est bien trop sévère à mon goût. Pour des enceintes de cette taille, il n'y a, à mon sens, strictement rien à redire.
L'autre critique, moins fréquente, concerne des aiguës un peu dur ; mais les aigus se règlent sur les LGM, donc je pense que les fautifs ne sont pas les enceintes.
Pour ce qui est de la puissance, dans une pièce de 50M2 elles n'avaient aucun mal à "remplir" la pièce.

Enfin, elles ne sont pas capricieuses, elles se marient facilement avec n'importe quel ampli.

Dans les Tannoy un peu légendaire, elles restent presque abordable, et... si je les vend un jour ça sera pour financer des grandes:)
IMG_0745.JPG
IMG_0745.JPG (603.88 Kio) Vu 3698 fois
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
pe1mmk
Membre spécial

Message par pe1mmk »

Merci pour le présentation, Tannoy forever!

salut,
Hans
PE1MMK
SargentRay
Membre honoraire

Message par SargentRay »

Merci Fredo pour cette superbe présentation qui me confirme pas mal tout ce que j'ai pu lire sur les Tannoy jusqu'à date.

Car vois tu depuis que j'ai regardé la vidéo de Adèle lors de l'enregistrement de la chanson when we were young au studio Church en Angleterre, je me suis trouvé en complète fascination devant les énormes moniteurs qu'il y avait de chaque coté d'elle. Je les regardais tout le temps dans la vidéo (Plus qu'Adèle elle même, suis-je normal ?)

Mais je n'arrivais pas à les identifier la sérigraphie étant juste un peu trop floue pour lire la marque et le modèle. J'ai alors demandé l'aide des amis ici et ça n'a pas été long qu'on m'a dit qu'ils étaient tout simplement des Tannoy Super Red monitors SRM 15x. J'en ai vu une seule paire en annonce à 6,000$ Ils sont bien beaux mais bon je vais attendre un peu à ce prix là :-)

Voici la vidéo dans lequel ils apparaissent ces monitors:
Ne négligez pas la puissance du son. Ce sont les cris qui ont fait tomber le mur de Jérico. Josué 6, 1-27
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

Cherche mieux :)

Accessoirement 6K USD c'est trop cher.

C'est plutôt du 3 K comme côte. 4K il est un peu gourmand je trouve. A voir suivant l’état, si les suspensions sont neuves, etc.

Sinon, si c'est pour casser la tirelire tu prends directement les Gold monitors 15X
Modifié en dernier par panda2rom le lun. 8 févr. 2016 15:59, modifié 1 fois.
SargentRay
Membre honoraire

Message par SargentRay »

panda2rom a écrit :Cherche mieux :
http://www.paruvendu.fr/annonces/high-t ... 1KBMUAH000

Accessoirement 6K USD c'est trop cher.

C'est plutôt du 3 K comme côte. 4K il est un peu gourmand je trouve. A voir suivant l’état, si les suspensions sont neuves, etc.

Sinon, si c'est pour casser la tirelire tu prends directement les Gold monitors 15X
Merci panda2rom, mais 4,000 euros ça fait bien 6,000$ Canadien non ? Est-ce que je me trompe dans la conversion des devises ?

De toute façon même si je trouvais le budget, je n'ai pas l'amplification requise avec les maigres 65 watts de mon Kenwood KA-7300. Mais bon ce fut agréable de découvrir l'identité de ces monitors et de rêver un peu l'espace d'un moment :-)
Ne négligez pas la puissance du son. Ce sont les cris qui ont fait tomber le mur de Jérico. Josué 6, 1-27
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

bonjour SargentRay
Merci panda2rom, mais 4,000 euros ça fait bien 6,000$ Canadien non ?
en effet sans compter les frais d'expéditions ainsi que les frais d'importations... :tinostar: :tinostar:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Edition de l'administrateur : Attention ... pas de lien d' annonce éphémère dans les sujets pérennes sur le matériel !...

Prière de modifier vos messages

Merci
Jean
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

J'avais pas noté que c'était des CAD et pas des USD.
Mais comme le fait remarquer Paza : tu ajoutes 1K de frais de ports, et tu mets 20% de TVA sur le total :)

Sinon, 65W c'est largement suffisant !!!
Elles ont un bon rendement ces enceintes !
Répondre