Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Etienne59 a écrit :Le tuner à tubes qui a deux lampes témoins sur la gauche est de 1963 en fait. C'est le A5X93A.
Si je peux en trouver un exemplaire... http://www.radiomuseum.org/r/philips_a5x93a.html"
Le standard FM stéréo qui a été retenu est le système Zenith - General Electric a été validé en 1963. Plusieurs essais ont été fait auparavant avec soit avec deux émetteurs soit une autre fréquence pilote sur le même canal. J'ai un peu de doc là dessus, je ferais une fois un compte rendu sur ces expérimentations stéréo sur la FM.
:helloman: Etienne
Merci pour la rectification, j'me suis planté comme d'hab ! ! ! :repect:
:helloman: , un petit up sur ce sujet.
C'est le tuner qui allait avec l'ensemble Philips que j'ai récupéré récemment. Autant l'ampli ag9018 était le dernier à tubes de la marque, autant ce tuner était le premier à transistor (de ce que j'en ai lu).
J'en ai lu du bien, voir du très bien.
Si tu pouvais confirmer tout cela Etienne, je franchirais peut être le pas car j'ai éventuellement possibilité d'en récupérer un.
Eh bien, si tu peux l'avoir, n'hésites pas. La difficulté est de retrouver les ampoules du sélecteur de gammes d'ondes. A part ça, c'est un excellent tuner.
rocknrach a écrit :
C'est le tuner qui allait avec l'ensemble Philips que j'ai récupéré récemment. Autant l'ampli ag9018 était le dernier à tubes de la marque, autant ce tuner était le premier à transistor (de ce que j'en ai lu).
.
Hi, Rocknrach
Oui, c'est vrai. Je me souvient avec melancolie, de les ecouter (le ensemble) quand j'atait un petit garçon, emerveillée par la tecnologie et les lumieres...
Merci Etienne pour ces précisions
Hélas l'affaire n'est plus possible, y'a plus qu'à attendre.
:helloman: Tube_Dude, il me tarde d'entendre cet ensemble fonctionner