Complétement en phase avec EMT938. La V8030 est très bien construite. En ce qui me concerne, je trouve que les boutons Play, Stop, pause... ne sont pas très agréables.
Esthétiquement, elle n'est pas vilaine, même si elle est un poil bling Bling

Là ou j'ai été vraiment déçu, c'est au niveau restitution.
La sonorité qu'elle distille est assez propre mais malheureusement sans saveur. C'est d'autant plus décevant que nous sommes en présence d'un haut de gamme qui se négocie à des prix plutôt élevés.
Peut-être vais-je choquer certains d'entre vous, mais je trouve qu'une Nakamichi 480Z (2 Têtes) bien réglée est autrement plus chantante.
(Attention, ce n'est que mon avis... les gouts et les couleurs...)
Cela ne peut pas se détecter en lisant les caractéristiques techniques figurant sur les brochures des constructeurs mais bien en les confrontant sur le même couple Ampli/enceintes.
Pour ma part, j'ai réalisé plusieurs essais comparatifs sur un couple Luxman LV104u + SAMPAN Lourd et sur un couple Proton + B&W CM9.
Enfin, j'ai pendant un temps cru que ma V8030 était mal réglée. Il n'en est rien, elle est parfaitement alignée.
EMT938, bravo pour cette confrontation. Je trouve que c'est une bonne idée. Et merci de nous avoir fait découvrir cette JVC méconnue.
Une petite photo de ma V8030.