Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood KA-8004
- mister_a
- Membre confirmé
Re: Kenwood KA-8004
alors, que cela donne t-il ?
- stf01
- Membre honoraire
Salut
Il est chouette ce Ken, et je suis du même avis, ce serait dommage de ne pas y jeter un oeil!
D'autant que la section préamp fonctionne donc ça élimine une partie qui peut être en cause!
Il est chouette ce Ken, et je suis du même avis, ce serait dommage de ne pas y jeter un oeil!
D'autant que la section préamp fonctionne donc ça élimine une partie qui peut être en cause!
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
-
- Membre honoraire
Petit up, l'appareil a été porté en réparation voila près d'une semaine...
J'attends des nouvelles
J'attends des nouvelles

-
- Membre honoraire
Des nouvelles, enfin !
L'appareil a été réparé. Le problème était un simple cours-circuit apparemment.
Je n'en saurai pas beaucoup plus toujours est-il que l'ampli est à nouveau opérationnel, il n'y a plus de déséquilibre audible (du moins à mes oreilles) entre les deux voies (et ce malgré la différence de transistors...).
J'ai passé une partie de l'après-midi à tester l'engin avec qq enceintes mais aussi à le comparer à un Marantz 1060.
Ce Kenwood m'a surtout impressionné par son équilibre général (tous les registres sont magnifiquement bien tenus et retranscrits), sa dynamique et bien entendus sa réserve de puissance. Toutefois je lui trouve un côté fort analytique voire franchement sec (limite HC) qui contraste avec le Marantz 1060 qui prend l'avantage en terme de musicalité pure mais souffre évidemment de son handicap de puissance.
Pour ce test, j'ai utilisé alternativement des DM4, des IMF super Compact II et des Rogers LS6.
C'était assez intéressant de comparer ces enceintes anglaises assez proches en termes de dimensions et de rendement. Seules les Rogers sont des deux voies.
Les trois sorties HP du Kenwood sont évidemment utiles pour procéder à des comparaison en temps réel. Et ce sont finalement les fidèles DM4 qui s'en sont en le mieux tiré, devançant d'un poil les Rogers alors que les IMF étaient qd même un peu larguées...
Voila pour ce rapide CR.
L'appareil a été réparé. Le problème était un simple cours-circuit apparemment.

Je n'en saurai pas beaucoup plus toujours est-il que l'ampli est à nouveau opérationnel, il n'y a plus de déséquilibre audible (du moins à mes oreilles) entre les deux voies (et ce malgré la différence de transistors...).
J'ai passé une partie de l'après-midi à tester l'engin avec qq enceintes mais aussi à le comparer à un Marantz 1060.
Ce Kenwood m'a surtout impressionné par son équilibre général (tous les registres sont magnifiquement bien tenus et retranscrits), sa dynamique et bien entendus sa réserve de puissance. Toutefois je lui trouve un côté fort analytique voire franchement sec (limite HC) qui contraste avec le Marantz 1060 qui prend l'avantage en terme de musicalité pure mais souffre évidemment de son handicap de puissance.
Pour ce test, j'ai utilisé alternativement des DM4, des IMF super Compact II et des Rogers LS6.
C'était assez intéressant de comparer ces enceintes anglaises assez proches en termes de dimensions et de rendement. Seules les Rogers sont des deux voies.
Les trois sorties HP du Kenwood sont évidemment utiles pour procéder à des comparaison en temps réel. Et ce sont finalement les fidèles DM4 qui s'en sont en le mieux tiré, devançant d'un poil les Rogers alors que les IMF étaient qd même un peu larguées...
Voila pour ce rapide CR.
Comment il se vante lui : "j'ai refait un KA-4000"... dis tu n'exagère pas un peu ??? je te rappelle qu'il reste deux condos à changer, c'est inadmissibleClavette a écrit :Non, surtout que Kenwood proposait plusieurs modèles de remplacement de transistors de différentes marques et modèles.
Ce sont de superbes appareils, j'ai refait un KA4000, j'ai un 6000 qui traine, et les condos vieillissent assez mal sur ces séries. Ne le ramène pas par pitié.

bon, ça va pour cette fois, et c'est bien parce que cette saleté sonne mieux que tout ce que j'ai pu entendre à moins de trouzmille dollars que je te pardonne :p
Plus sérieusement, le 4000 est une merveille absolue. Le 8004 est plus tardif... j'ai faillit en récupérer un une fois, mais il était trop moche, alors je me suis contenté du "petit" 4000, mais je n'ai aucun regret ! Il faudra d'ailleurs que je le présente un de ces jours.
G
-
- Super membre
Pour la 2ème de mes filles, j'ai acquis en très bon état un Kenwood KA-6004, qui ressemble à s'y méprendre à ton Kenwood, blomkvist.
Il lui manque malheureusement les les joues en bois, je crois que je vais en faire, car comme dit ta fille, il est trop stylé. ^^
Il faut maintenant que je trouve de bonne petites enceintes ou idéalement un petit système triphonique..
Il lui manque malheureusement les les joues en bois, je crois que je vais en faire, car comme dit ta fille, il est trop stylé. ^^
Il faut maintenant que je trouve de bonne petites enceintes ou idéalement un petit système triphonique..
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
-
- Super membre
Au fait, juste une petite question. N'est-ce pas un peu "dangereux" de placer une platine vinyle juste sur l'ampli?
C'est que cela chauffe un peu ces petites bêtes là, surtout au niveau des transistors de puissance. A ce propos, j'ai eu une petite mauvaise surprise en ouvrant la bête. Je n'ai plus que 3 transistors Sanken originaux sur les quatre. Je vous présenterai cela dès que j'aurai le temps.
C'est que cela chauffe un peu ces petites bêtes là, surtout au niveau des transistors de puissance. A ce propos, j'ai eu une petite mauvaise surprise en ouvrant la bête. Je n'ai plus que 3 transistors Sanken originaux sur les quatre. Je vous présenterai cela dès que j'aurai le temps.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
- VENANCE
- Membre éminent
SuperBlomkvist a écrit :Suite au petit quizz, voici une présentation en meilleure forme de ce beau petit intégré Kenwood KA-8004.
Peu d'infos sont disponibles au sujet de ce KA-8004 sur le web, mais je crois qd même comprendre qu'il s'agissait d'un modèle haut-de-gamme de l'époque (on parle des 1974/75). Avec ses tons bicolores (acier dessus, bronze dessous), ses loupiottes jaunes pour indiquer la source sélectionnée, ses joues en bois, l'appareil est 'trop stylé' pour reprendre l'expression de ma fille...
.

très belle acquisition que tu as fait là. J'espère que tu as toujours ton ampli Kenwood KA-8004.
Je viens de passer juste à coté d'un tuner Kenwood KT-8005.
J'ai donc un peu étudié son ampli associé le Kenwood KA-8004.
L'ensemble est très joli.
j'ai appris qu'en 1973, Kenwood sortait sous son étendard KENWOOD TRIO trois couples HDG ampli et tuner :
-le KA-4004 et son tuner associé le KT-4005 (2 x 18 w)
-le KA-6004 et son tuner associé le KT-6005 (2 x 40w)
-le KA-8004 et son tuner associé le KT-8005 (2 x 55w)
Les trois amplis sont proposés dans la même caisse bicolore bien originale comme Kenwood sait la faire :
le dessous Bronze et le reste Alu.
Le Kenwood KA-8004 est magnifique avec ses 12.9 KG sur la balance, beau bébé bien construit.
L'ensemble KA-8004 et KT-8005 sortait des chaines d'assemblage en parallèle avec la série 700-M/700C/700T.
J'ajoute que ces 3 séries de chez Kenwood sont assez rares à la vente.
Une petite photo d'une association KA-6004 et KT-8005. Bravo en tout cas, SuperBlomkvist pour ta belle pioche

VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-
- Membre honoraire
VENANCE a écrit :
Bravo en tout cas, SuperBlomkvist pour ta belle pioche

Merci mais l'idylle n'aura pas duré très longtemps (Je suis plutôt en mode délestage pour le moment...).
L'appareil m'a quitté il y a peu et fait désormais le bonheur d'un collègue...

-