avec quelques jours de retard, un update concernant mes filtres - j'ai bien reçu les composants, et j'avoue avoir été un peu surpris par la taille du 47uF Mundorf que j'ai commandé pour remplacer le chimique Technics d'origine :

- quand même !
- Copie de _DSC0546-webified.JPG (49.79 Kio) Vu 5974 fois
Mais bon, j'ai tenté des trucs pour l'insérer sur le filtre, et ça a plus ou moins fonctionné :

- Copie de _DSC0548-webified.JPG (47.04 Kio) Vu 5974 fois

- Copie de _DSC0549-webified.JPG (57.67 Kio) Vu 5974 fois
Malheureusement, l'un des 330uF de remplacement a cassé lorsque j'ai serré le tie wrap qui devait les maintenir solidairement à l'une des selfs - et impossible de ressouder la patte
Cependant, dans l'ensemble, l'amélioration est une fois encore parfaitement flagrante ! l'enceinte sur laquelle le filtre n'a donc été que partiellement mis-à-jour (j'ai du remettre un des anciens 330uF pour le moment) semble donner un peu moins de rendement que l'autre, mais il n'est pas exclu que ce soit un effet "psycho-acoustique". Je le changerai de toute façon...
Ce que j'ai constaté à l'écoute de façon indiscutable :
- plus de détails
- un spectre nettement étendu
- plus de transparence (les enceintes se sont fait très discrètes malgré leur taille imposante)
avant la réfection des filtres, j'utilisais les potentiomètres des enceintes pour souligner l'aigu et le médium - ceci n'est plus nécessaire désormais (voire, plus souhaitable !). A ce propos, au moins l'un des potards crachote salement (il se trouve aussi sur l'enceinte qui donne le moins - celle dont le filtre conserve un vieux 330...), ce sera la prochaine étape.
Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas le moindre regret d'avoir fait pas loin de 600km A/R pour récupérer ces raretés ! Et je suis ravi d'avoir une chaîne (quasi) full-technics
(je dis quasi car il me manque une cellule HDG technics pour remplacer ma dynavector

)