Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elipson Melodine 6
- Edouard-
- Membre éminent
Re: Elispon Melodine 6
Oui le médium a sa propre charge remplie de la même mousse que l'on trouve dans les enceintes.
Tweeter: Vifa D 19 TD-04
Medium: Seas 11-fm-h143
Boomer: SEAS H170
Tweeter: Vifa D 19 TD-04
Medium: Seas 11-fm-h143
Boomer: SEAS H170
Edouard
- phil
- Membre no life
- CHARLES33
- Membre no life

- Edouard-
- Membre éminent
C'est pour ça que je le met jamais à ce niveau, et puis dans une chambre de 12m² je dépasse pas souvent 8h :p
Edouard
- mister_a
- Membre confirmé
très belles enceintes de salon ces Elipson elle doivent être agréables à l'heure du repas du soir avec une galette de jazzy
juste une petite question sur l'évent c'est du tissus ou autre je vois pas bien
juste une petite question sur l'évent c'est du tissus ou autre je vois pas bien
- Edouard-
- Membre éminent
Malheureusement pas d'écoute à l'heure du repas, car je mange quasiment jamais chez moi et quand j'y mange c'est la boite à connerie qui fait du bruit. En plus j'ai pas de galette de jazz ( il faudrait que j'en écoute un jour ). Mais tard le soir ( ou tôt le matin ça dépend du point du vu ) c'est très agréable à faible volume.
Pour l'évent c'est un tube de carton d'environ 4-5mm d'épaisseur et à l'entré un tissu tendu afin que la poussière ne rentre pas dans les enceintes et ma fois ça marche bien la mousse blanche est toujours blanche à la sortie de l’évent.
Pour l'évent c'est un tube de carton d'environ 4-5mm d'épaisseur et à l'entré un tissu tendu afin que la poussière ne rentre pas dans les enceintes et ma fois ça marche bien la mousse blanche est toujours blanche à la sortie de l’évent.
Edouard
- mister_a
- Membre confirmé
Re: Elipson Melodine 6
ha oui le soir avec un petit album de led zep a faible volume un bouquin une bonne bière d'abbaye sa doit le faire aussi ^_^
- Edouard-
- Membre éminent
- Edouard-
- Membre éminent
J'ai fais des petits pieds pour mes enceintes, l'hivers arrive et avec lui l'humidité, donc il faut que ça respire. j'ai donc pris la disqueuse, une des anciennes plaque de pierre du billard ( il m'en reste 2 ). Et hop j'ai fais les pieds, et une tempête de poussière ....
Comme vous aller le voir cette pierre est pleine de tache, mais elle est aussi très lourde et tendre. Chaque pied 35cm*35cm et 3cm d'épaisseur pour un poids de 6kg-6.5kg.

Bon sur celle la c'est un peut le bordel, mais tout devrais bouger je peux plus accéder aux vinyles

Comme vous aller le voir cette pierre est pleine de tache, mais elle est aussi très lourde et tendre. Chaque pied 35cm*35cm et 3cm d'épaisseur pour un poids de 6kg-6.5kg.

Bon sur celle la c'est un peut le bordel, mais tout devrais bouger je peux plus accéder aux vinyles

Edouard
-
- Membre confirmé
Bonjour,
j'ai depuis peu en ma possession une paire de ces Elispon. Les membranes des boomers sont parties en poussière et j'aimerais les changer. Ou le faire moi-même si ça n'est pas trop compliqué.
Voici une photo de la référence d'un des hp :
21F-WBM H170 Je ne retrouve plus le post qui parlait de la membrane adaptée à ce hp… J'avais quand même mis de côté un lien vers le site http://www.reparationhaut-parleur.com, mais je suis perdu. Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il me faut commander. A commencer par la membrane. Celle d'origine était en mousse. Faut-il obligatoirement en remettre une de la même matière. Et que faut-il acheter en plus pour effectuer la réparation? J
Merci d'avance
Tanguy
j'ai depuis peu en ma possession une paire de ces Elispon. Les membranes des boomers sont parties en poussière et j'aimerais les changer. Ou le faire moi-même si ça n'est pas trop compliqué.
Voici une photo de la référence d'un des hp :
21F-WBM H170 Je ne retrouve plus le post qui parlait de la membrane adaptée à ce hp… J'avais quand même mis de côté un lien vers le site http://www.reparationhaut-parleur.com, mais je suis perdu. Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir ce qu'il me faut commander. A commencer par la membrane. Celle d'origine était en mousse. Faut-il obligatoirement en remettre une de la même matière. Et que faut-il acheter en plus pour effectuer la réparation? J
Merci d'avance
Tanguy
Ampli Sansui AU 117
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
-