Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig NF1
-
- Membre V.I.P
Re: Grundig NF1
Je cherchais, justement, ce que Grundig avait fait dans la 'période tube' ; à priori, ils ont commencé à faire des jolies façades avec le transistor au germanium,
- chm
- Membre éminent
Bonjour Damien,
Merci pour ce CR. Tu es surpris de la qualité de ce petit ampli, tout comme j' ai été surpris par celle des Philips,
allant jusqu' à me demander si je ne me trompais pas, sans point de comparaison avec d' autres amplis à lampes. Ce n' est peut être, pour moi en tout cas, tu as plus de pratique,que cette découverte des lampes, avec des amplis de qualité malgré tout satisfaisante ( je pense même très satisfaisante ). Ce qui importe aussi c' est la plaisir qu' ils permettent, il demeure entier. Je découvre aussi l' importance des mariages, Le Quad 405 SMPS, est sorti de son chômage, il forme maintenant un ensemble avec des AR 92 qui s' en trouvent bonifiées ; ce n'est pas le même style mais j' aime bien aussi. Une note personnelle, je suis plutôt bon public et dès que c' est pas mal je me laisse prendre par la musique, ce qui n' amoindrit cependant pas complètement mon jugement ! (HS !)
Christophe
Merci pour ce CR. Tu es surpris de la qualité de ce petit ampli, tout comme j' ai été surpris par celle des Philips,
allant jusqu' à me demander si je ne me trompais pas, sans point de comparaison avec d' autres amplis à lampes. Ce n' est peut être, pour moi en tout cas, tu as plus de pratique,que cette découverte des lampes, avec des amplis de qualité malgré tout satisfaisante ( je pense même très satisfaisante ). Ce qui importe aussi c' est la plaisir qu' ils permettent, il demeure entier. Je découvre aussi l' importance des mariages, Le Quad 405 SMPS, est sorti de son chômage, il forme maintenant un ensemble avec des AR 92 qui s' en trouvent bonifiées ; ce n'est pas le même style mais j' aime bien aussi. Une note personnelle, je suis plutôt bon public et dès que c' est pas mal je me laisse prendre par la musique, ce qui n' amoindrit cependant pas complètement mon jugement ! (HS !)
Christophe
- rocknrach
- Membre éminent
Une chouette présentation, merci! Les deux prises din sont là pour le branchement au preamp? Et la petite à côté c'est quoi?
- damien
- Membre no life
Salut !
@ Christophe : oui parfois les choses simples font des merveilles et il est de bon ton d'en apprécier l'écoute.
@ Rachid : le bloc s'intégrant "à la base" dans un meuble, les deux grosses prises octales servent pour l'alimentation du préampli (type grundig HF10, HF20 ou HF30 voir ici http://wegavision.pytalhost.com/arlt64/25.jpg ) et celle du milieu pour les haut parleurs : possibilité en 3 ou 5 ohms. La petite prise DIN est l'entrée audio (je l'ai remplacée par les deux prises RCA qu'on distingue sur le côté)
:helloman:
Edit : le voilà en situation (Oui les câbles traînent et c'est moche...je vais arranger ça
)

@ Christophe : oui parfois les choses simples font des merveilles et il est de bon ton d'en apprécier l'écoute.
@ Rachid : le bloc s'intégrant "à la base" dans un meuble, les deux grosses prises octales servent pour l'alimentation du préampli (type grundig HF10, HF20 ou HF30 voir ici http://wegavision.pytalhost.com/arlt64/25.jpg ) et celle du milieu pour les haut parleurs : possibilité en 3 ou 5 ohms. La petite prise DIN est l'entrée audio (je l'ai remplacée par les deux prises RCA qu'on distingue sur le côté)
:helloman:
Edit : le voilà en situation (Oui les câbles traînent et c'est moche...je vais arranger ça

Modifié en dernier par damien le ven. 12 avr. 2013 09:45, modifié 1 fois.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- rocknrach
- Membre éminent
Ok, merci Damien 

- damien
- Membre no life
De rien Rachid
D'ailleurs en te répondant je me rends compte que j'attaque mes Pionner 8 ohms avec les sorties 5 ohms du grundig, ce qui explique peut être cette dynamique.
Les pros infirmeront ou confirmeront
D'ailleurs en te répondant je me rends compte que j'attaque mes Pionner 8 ohms avec les sorties 5 ohms du grundig, ce qui explique peut être cette dynamique.

Damien
Les enceintes indiquées 8 ohms ont souvent une impédance plus proche de 6 ohms de que de 8.D'ailleurs en te répondant je me rends compte que j'attaque mes Pionner 8 ohms avec les sorties 5 ohms du grundig, ce qui explique peut être cette dynamique.
Le primaire de ton transfo doit être de l'ordre de 10k plaque à plaque. En attaquant des enceintes 8 ohms sur l'enroulement 5 ohms, ton primaire passera à 16k, donc la droite de charge sera plus horizontale.
Mais cela n'a rien à voir avec la dynamique.

Si tu veux un peu plus de tenue dans le grave et sur les attaques, régule la tension des écrans. Sur une pentode, la régularité de la tension écran est très importante.
- damien
- Membre no life
Ok merci pour cette explication.
Un truc comme ça serait le bienvenue? viewtopic.php?f=71&t=31888&hilit=+r%C3%A9gulateur
Un truc comme ça serait le bienvenue? viewtopic.php?f=71&t=31888&hilit=+r%C3%A9gulateur
Modifié en dernier par damien le ven. 12 avr. 2013 13:20, modifié 1 fois.
Damien
- Vinc
- Membre no life
non regulation des tensions continues pas du secteur, meme si reguler le secteur peut aider un tout petit peu ce n'est rien a cote d'une regulation electronique a l'interieur de l'ampli
- damien
- Membre no life
OK... c'est-à-dire les 6.3 V pour les ELL80 et 12.6V pour les ECC83? Ou je me fourvoie complètement 

Damien
-