Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Barthe Rotofluid Pro IV AA

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Jlnbrhn
Membre honoraire

Re: Barthe Rotofluid Pro IV AA

Message par Jlnbrhn »

J'ai une Pro III (manuelle) et une Pro IV AA (automatique) et en dehors de l'automatisme et de l'esthétisme les différences sont ténues.
En tout cas les informations présentes dans le manuel de la Pro III valent aussi pour la Pro IV. D'ailleurs, chez Barthe, ils ne se sont pas embêtés, sur la documentation, ils ont simplement rayés la mention "III" et ajoutés "IV" au stylo.

Est-ce qu'elle tient la comparaison avec une Thorens TD 145/TD160 ?

Sincèrement, je n'en sais rien, je n'ai jamais comparé. Et pour cause ma TD 160 a perdue la tête (je le rappelle en passant).

Quoi qu'il en soit le plateau d'une Barthe est beaucoup plus lourd que celui des Thorens que tu cites. Et un plateau lourd c'est une bonne chose sur une platine.

Elles sont également réputées pour être silencieuse de part leur système "rotofluid". L'axe du contre plateau est dans un bain d'huile.

En ce qui concerne le bras, il dispose de tous les réglages basiques nécessaires, y compris un réglage en hauteur.

Voilà ce que je peux en dire. Maintenant le choix t'appartient.
Julien
christophe5507
Membre débutant

Message par christophe5507 »

Merci,
Tu me réconfortes dans mon choix.
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: et :+1: , je a toute belle cette Rotofluid :yes!: