Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics ST-Z1

Pour les quelques stations radio de qualité
Spide
Membre éminent

Re: Technics ST-Z1

Message par Spide »

Bonsoir Phil :)
Modifié en dernier par Spide le ven. 10 mai 2013 21:45, modifié 1 fois.
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu es tombé sur LE bon forum , et voilà ! ;supersmil:
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

phil du 95 a écrit :Tu es tombé sur LE bon forum , et voilà ! ;supersmil:
Heureusement! Ou j'ai choisi la bonne heure pour poster.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
cathfragment
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Bonsoir
c'est plein de vide là dedans ..Technics ayant fait comme les autres fabricants de l'époque , des appareils simples, pas pour autant des mauvais appareils , mais on sent bien une fabrication à l'économie...Ton Pioneer est certainement plus performant, enfin ce n'est pas l'essentiel , si tu en es satisfait ..Il te reste à changer quelques lampes sur celui ci .Il aura retrouvé une bonne allure !
Oui l'économie. La carcasse du Pioneer, qui date de 1976 je pense, est en acier alors que le Technics a un fond en masonite. Le Pioneer a des boutons en alu alors que sur ce Technics il sont en plastique.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
cathfragment
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Non , pas de custom , Technics faisait dans le black et le silver ..
C'est cependant le silver le plus répandu en France .

bonsoir Frédéric , on dit les mêmes choses !! ;)
Je n'avais jamais vu de black face de ce côté de l'atlantique non plus. Le silver est de loin plus répandu. Mais il a belle allure ce noir, surtout que le silver n'a pas beaucoup de lustre comme je l'ai dit.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Effectivement , on tombe dans les recettes "à moins chers " dès les années 80/82 , et ça n'a fait que d'empirer par la suite , et toutes les grandes marques ont fait ainsi ,un peu dommage , mais il fallait vendre ...

Je note que depuis quelques années , certaines marques , comme Yamaha , Denon et Marantz (en fait le même groupe pour ces 2 dernières ) reviennent sur la qualité à tous points de vue , mais j'ai un doute sur la longévité ..
J'arrête , je suis HS sur une présentation.. :ange: :oops:
cathfragment
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Effectivement , on tombe dans les recettes "à moins chers " dès les années 80/82 , et ça n'a fait que d'empirer par la suite , et toutes les grandes marques ont fait ainsi ,un peu dommage , mais il fallait vendre ...

Je note que depuis quelques années , certaines marques , comme Yamaha , Denon et Marantz (en fait le même groupe pour ces 2 dernières ) reviennent sur la qualité à tous points de vue , mais j'ai un doute sur la longévité ..
J'arrête , je suis HS sur une présentation.. :ange: :oops:
Tant qu'on en reste à la longévité on devrait être sur le sujet. Car à part ses deux ampoules de brulées, ce Technics fonctionne encore très bien. Ça me fait penser à un iPod que j'avais payé 20 fois le prix du ST-Z1...

Parlant de prix, j'ai trouvé un site qui mettait le MSRP à l'époque à 160$. Donc le "street price" devait être un peu moins.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Street price ??
valeur marchande actuelle ? si je comprends ...
cathfragment
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Street price ??
valeur marchande actuelle ? si je comprends ...
Non, en fait la valeur marchande de tout produit par rapport au prix de vente suggéré. Donc, si le prix de détail suggéré par le manufacturier était 160$, les détaillants devaient le vendre de 15 à 35 % moins cher. Désolé pour cet emprunt à l'anglais.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci pour l'info !
Répondre