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Scott S-15
- stf01
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Re: Scott S-15
Bonsoir tous le monde
Comme j'avais prévu de le faire, j'ai changer les condos, enfin celui sur le tweeter pour l'instant .
J'y ai mis des SCR MKP (le banquier m'a dit non pour mettre plus HDG).
D'origine c'est du 5µf, j'ai mis un 4.7µ et un autre de 5.6µ en comparaison, mais je vais attendre un
peu, qu'ils soient roder, s'il y a vraiment un rodage pour les condos ou si c'est juste de l'idiophilie!
Dans le doute, je vais les laisser tourné chacun leur tour quelques jours avant de voir si j'entend (ou pas)
une différence avec l'un ou l'autre.
Dans les deux cas (4.7 ou 5.6), le son est plus clair, est plus détaillé aussi, une meilleure présence des aigus
sans pour autant qu'ils soient en avant, on dirait qu'un voile a foutu le camp.
Et le très léger manque de finesse remarquer avant, je ne le retrouve plus...
Comme j'avais prévu de le faire, j'ai changer les condos, enfin celui sur le tweeter pour l'instant .
J'y ai mis des SCR MKP (le banquier m'a dit non pour mettre plus HDG).
D'origine c'est du 5µf, j'ai mis un 4.7µ et un autre de 5.6µ en comparaison, mais je vais attendre un
peu, qu'ils soient roder, s'il y a vraiment un rodage pour les condos ou si c'est juste de l'idiophilie!
Dans le doute, je vais les laisser tourné chacun leur tour quelques jours avant de voir si j'entend (ou pas)
une différence avec l'un ou l'autre.
Dans les deux cas (4.7 ou 5.6), le son est plus clair, est plus détaillé aussi, une meilleure présence des aigus
sans pour autant qu'ils soient en avant, on dirait qu'un voile a foutu le camp.
Et le très léger manque de finesse remarquer avant, je ne le retrouve plus...
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
- stf01
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Re: Scott S-15
Si vous en avez une paire, ne les associez pas avec un Proton 520, c'est pas terrible, j'ai essayé pour
comparé par rapport au Pioneer.
Avec le proton, c'est fade, manque de clarté aussi, on n'a pas envie d'écouté les disques les uns après les autres!
comparé par rapport au Pioneer.
Avec le proton, c'est fade, manque de clarté aussi, on n'a pas envie d'écouté les disques les uns après les autres!
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- stf01
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Re: Scott S-15
Bonjour à tous
J'en profite pendant qu'il n'y a pas trop de bruit dans ce p....n d'immeuble pour faire une écoute plus approfondit
depuis ce changement de condos, qui finalement, j'ai retenu les 5.6 µf, j'entend pas de différence notable, mais....
Donc, la scène, j'en dirais pas grand chose, la pièce, de même que l'emplacement des enceintes (faute de place, j'ai dus les ré-installés pas vraiment comme il faut pour, mais bon...) ne permet pas d'en juger vraiment.
Ceci-dit, on peut en avoir un bon aperçu de ce qu'elle peut donner, si bien positionner, car, déjà, elle est très bonne.
Elle ne dépasse pas des enceintes, mais laisse quand même oublier ces dernières notamment sur le "Where do you think
you're going" de Dire Straits, que je connais bien, c'est un de mes titres testes préféré, j'ai une bonne impression de live,
les notes se détachent bien, y a du détail, de la clarté, le son à une bonne finesse je trouve, y a aussi plus de vie qu'à la
première écoute.
Les basses sont là, rondes et présentes sans être brouillonnes, ni entachés sur le médium qui lui a toujours les composants du filtre d'origine, donc vu que ça à été bénéfique pour l'aigu, je vais aussi les changer.
Je perçois une très légère résonance, mais est-ce dus à la pièce, aux enceintes, ou même à leur emplacement pas terrible???
Je suis passé sur du jazz, Miles Davis "Kind of Blue", qui finalement passe mieux qu'à la première écoute, ne serait-ce qu'une très légère dureté sur le piano.
Pour le reste, même impression que le Dire Straits.
Les différents instruments sont asser distinct les uns des autres, ils sont à leur place.
Je perçois une profondeur de scène plus prononcer qu'avec les diy, la charlet, symbale de même que le saxo, sont plus aérien (j'aime).
Je passe sur du classique, "Les 4 Saisons" par l'ochestre philharmonique de Berlin, un disque Deutsche Grammophon.
C'est bien mieux que la première écoute, pas le top pour du classique, mais pas si mal, ça se laisse écouté sans trop de prise de tête.
A mon avis, le choix des disques classique doit être très sérieux.
On verra la prochaine étape avec le changement pour les médiums.
Bonne journée à vous!
J'en profite pendant qu'il n'y a pas trop de bruit dans ce p....n d'immeuble pour faire une écoute plus approfondit
depuis ce changement de condos, qui finalement, j'ai retenu les 5.6 µf, j'entend pas de différence notable, mais....
Donc, la scène, j'en dirais pas grand chose, la pièce, de même que l'emplacement des enceintes (faute de place, j'ai dus les ré-installés pas vraiment comme il faut pour, mais bon...) ne permet pas d'en juger vraiment.
Ceci-dit, on peut en avoir un bon aperçu de ce qu'elle peut donner, si bien positionner, car, déjà, elle est très bonne.
Elle ne dépasse pas des enceintes, mais laisse quand même oublier ces dernières notamment sur le "Where do you think
you're going" de Dire Straits, que je connais bien, c'est un de mes titres testes préféré, j'ai une bonne impression de live,
les notes se détachent bien, y a du détail, de la clarté, le son à une bonne finesse je trouve, y a aussi plus de vie qu'à la
première écoute.
Les basses sont là, rondes et présentes sans être brouillonnes, ni entachés sur le médium qui lui a toujours les composants du filtre d'origine, donc vu que ça à été bénéfique pour l'aigu, je vais aussi les changer.
Je perçois une très légère résonance, mais est-ce dus à la pièce, aux enceintes, ou même à leur emplacement pas terrible???
Je suis passé sur du jazz, Miles Davis "Kind of Blue", qui finalement passe mieux qu'à la première écoute, ne serait-ce qu'une très légère dureté sur le piano.
Pour le reste, même impression que le Dire Straits.
Les différents instruments sont asser distinct les uns des autres, ils sont à leur place.
Je perçois une profondeur de scène plus prononcer qu'avec les diy, la charlet, symbale de même que le saxo, sont plus aérien (j'aime).
Je passe sur du classique, "Les 4 Saisons" par l'ochestre philharmonique de Berlin, un disque Deutsche Grammophon.
C'est bien mieux que la première écoute, pas le top pour du classique, mais pas si mal, ça se laisse écouté sans trop de prise de tête.
A mon avis, le choix des disques classique doit être très sérieux.
On verra la prochaine étape avec le changement pour les médiums.
Bonne journée à vous!
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
- christophe d
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Re: Scott S-15
Bonjour à tous
C’est ma première présentation, je suis nouveau sur ce passionnant forum ou j’apprends beaucoup, et même si je suis assez bricoleur et passionné de restauration d’objets anciens, je débute dans la hifi vintage et l’électronique. Donc je commence par une restauration facile avec ces Scott S15 dégotées pour 20 euros dans un troc. Comme je viens de réaliser que celle-ci ont déjà été présentées par plus experts que moi, je poste à la suite. Soyez indulgents et merci de vos conseils éventuels.
C’est ma première présentation, je suis nouveau sur ce passionnant forum ou j’apprends beaucoup, et même si je suis assez bricoleur et passionné de restauration d’objets anciens, je débute dans la hifi vintage et l’électronique. Donc je commence par une restauration facile avec ces Scott S15 dégotées pour 20 euros dans un troc. Comme je viens de réaliser que celle-ci ont déjà été présentées par plus experts que moi, je poste à la suite. Soyez indulgents et merci de vos conseils éventuels.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- Klemp
- Administrateur du site
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- christophe d
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- Localisation : le perray 78
Re: Scott S-15
Bon, c'est déjà très fort, je viens seulement de comprendre ou était l'ajout de photos...
Voilà déjà les bestiaux, assez petites, je me dis que ça risque pas de valoir mes phonophones G2, mais je craque sur l’entourage bois.
Il y a un réglage 3 positions derrière.
L’ensemble des HP et de leurs membranes semblent corrects. J’essaye de les brancher sur un Yamaha CR620, et c’est le choc ! Comment des si petites choses peuvent elles faire un pareil son dans les graves?
Du coup, je me dis que ce n’est même pas la peine de les ouvrir. C’est plutôt mes phonophones que j’utilise depuis 1978 que je devrais réviser…
Un petit coup de nettoyage s’impose quand même :
Alcool sur la face avant, léger sur les HP, séchés rapidement à la soufflète de loin. Par contre, les caches sont soumis à un vent de tempête de mer du nord.
Ah, ben mince, pas plus de 8 photos? donc je vais faire la suite dans le message suivant, et je pourrais voir ce que ça donne.
Voilà déjà les bestiaux, assez petites, je me dis que ça risque pas de valoir mes phonophones G2, mais je craque sur l’entourage bois.
Il y a un réglage 3 positions derrière.
L’ensemble des HP et de leurs membranes semblent corrects. J’essaye de les brancher sur un Yamaha CR620, et c’est le choc ! Comment des si petites choses peuvent elles faire un pareil son dans les graves?
Du coup, je me dis que ce n’est même pas la peine de les ouvrir. C’est plutôt mes phonophones que j’utilise depuis 1978 que je devrais réviser…
Un petit coup de nettoyage s’impose quand même :
Alcool sur la face avant, léger sur les HP, séchés rapidement à la soufflète de loin. Par contre, les caches sont soumis à un vent de tempête de mer du nord.
Ah, ben mince, pas plus de 8 photos? donc je vais faire la suite dans le message suivant, et je pourrais voir ce que ça donne.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- christophe d
- Membre honoraire
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- Localisation : le perray 78
Re: Scott S-15
Les photos me semblent énormes! Je comprend pas, j'ai bien suivi les instructions pour réduire avec photo filtre...
Je continue:
Acétone sur le vernis, pour décoller la crasse et la partie jaunie de celui-ci, sans insister trop, au risque de devoir revernir après. Le placage est de belle qualité et retrouvera toute sa clarté après application d’un rénovateur.
Et les voici trônant dans le salon, à coté des phonophones G2, reliés à un Scott 255S.
L’écoute comparée est impressionnante, et confirmée par toute ma famille.
Avec du Jazz (Archie shepp/Dollard Brand duo), du Clash(London calling), du vocal(Cecile mac lorin), reggae( Aswad) et certains classiques(Prokofiev) :
Les graves sont plus puissantes, les aigus presque agressifs pour moi, et je reste sur la position medium de réglage de enceintes. Mais surtout, c’est une impression de séparation des sons qui me frappe par rapport aux phonophones, comme si chaque instrument était enregistré sur un cd et chacun sur un ampli différent.
L’ecoute du Clash me fait remarquer des instruments ou des sons particuliers dont je n’avais pas conscience auparavant.
Par contre, le rendu me semble moins bon sur une symphonie de Beethoven. Dans ce cas, je préfère le mélange et la douceur des phonophones, surtout associées au naturel sound du Yamaha CR620.
Finalement, c’est assez logique: Scott S15 avec 255S pour Jazz, vocal, reggae et musique de chambre. Les phonophones G2 et Yamaha CR620 sont en cours de révision (je les ai depuis 1978) et seront gardés ensembles pour le classique et une présentation ultérieure (si j’y arrive).
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui …Je suis aussi doué qu'un shaddock avec ce type de communication mais c'etait mon premier post sur un forum.
Je continue:
Acétone sur le vernis, pour décoller la crasse et la partie jaunie de celui-ci, sans insister trop, au risque de devoir revernir après. Le placage est de belle qualité et retrouvera toute sa clarté après application d’un rénovateur.
Et les voici trônant dans le salon, à coté des phonophones G2, reliés à un Scott 255S.
L’écoute comparée est impressionnante, et confirmée par toute ma famille.
Avec du Jazz (Archie shepp/Dollard Brand duo), du Clash(London calling), du vocal(Cecile mac lorin), reggae( Aswad) et certains classiques(Prokofiev) :
Les graves sont plus puissantes, les aigus presque agressifs pour moi, et je reste sur la position medium de réglage de enceintes. Mais surtout, c’est une impression de séparation des sons qui me frappe par rapport aux phonophones, comme si chaque instrument était enregistré sur un cd et chacun sur un ampli différent.
L’ecoute du Clash me fait remarquer des instruments ou des sons particuliers dont je n’avais pas conscience auparavant.
Par contre, le rendu me semble moins bon sur une symphonie de Beethoven. Dans ce cas, je préfère le mélange et la douceur des phonophones, surtout associées au naturel sound du Yamaha CR620.
Finalement, c’est assez logique: Scott S15 avec 255S pour Jazz, vocal, reggae et musique de chambre. Les phonophones G2 et Yamaha CR620 sont en cours de révision (je les ai depuis 1978) et seront gardés ensembles pour le classique et une présentation ultérieure (si j’y arrive).
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui …Je suis aussi doué qu'un shaddock avec ce type de communication mais c'etait mon premier post sur un forum.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- Klemp
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- Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
- Localisation : Toujours dans mon terrier
Re: Scott S-15
C' est super Christophe ... merci à toi
Les photos sont à taille idéale .. pas d' inquiétude

Les photos sont à taille idéale .. pas d' inquiétude

Jean
- christophe d
- Membre honoraire
- Messages : 481
- Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 22:12
- Localisation : le perray 78
Re: Scott S-15
Merci, c'est encourageant, et je suis content de m’être initié après avoir beaucoup parcouru le site pendant 3 semaines.Ça me motive pour le suivant qui devrait être mon premier recapage sur un beomaster 1000, mais il n'est pas encore terminé.
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- SidSmith
- Membre no life
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- Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
- Localisation : Laval, Québec
Re: Scott S-15
Beau CR et elles s'intègrent bien dans ton salon
.
Si tu veux atténuer l'agressivité des aigues regarde du coté des condensateurs du filtre et du câblage dans les enceintes , les changés par des nouveaux de qualité égale ou supérieur peut parfois faire toute la différence !

Si tu veux atténuer l'agressivité des aigues regarde du coté des condensateurs du filtre et du câblage dans les enceintes , les changés par des nouveaux de qualité égale ou supérieur peut parfois faire toute la différence !
Keep it simple, stupid!
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