Ce sera d'abord l'habillage existant de la CT-200 puis j'en ferai peut être un plus gros si j'améliore l'électronique (ajout de fonctions de calibration).rycotte a écrit :je suis impatient et curieux de voir le résultat :helloman:
l'habillage extérieur (le contenant si tu préfères) sera-t-il celui d'une platine existant déjà ou un vrai prototype ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Platine k7 DIY, nouvelle version
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: Platine k7 DIY, nouvelle version
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
-
Androdead
- Super membre
Pour ce qui est de l'electronique si cela te plait tu pourras ajouter des lampes :cpasmoi!:20tajk7 a écrit :Ce sera d'abord l'habillage existant de la CT-200 puis j'en ferai peut être un plus gros si j'améliore l'électronique (ajout de fonctions de calibration).rycotte a écrit :je suis impatient et curieux de voir le résultat :helloman:
l'habillage extérieur (le contenant si tu préfères) sera-t-il celui d'une platine existant déjà ou un vrai prototype ?
Je suis impatient de voir la suite
Absit reverentia vero
- rycotte
- Membre no life
ok20tajk7 a écrit :Ce sera d'abord l'habillage existant de la CT-200 puis j'en ferai peut être un plus gros si j'améliore l'électronique (ajout de fonctions de calibration).rycotte a écrit :je suis impatient et curieux de voir le résultat :helloman:
- Yves
- Membre no life
Bonsoir.
C'est interessant comme défi . . . . . j'suis très impatient de voir la suite ! ! !
C'est interessant comme défi . . . . . j'suis très impatient de voir la suite ! ! !
- 20tajk7
- Membre éminent
C'est ce que je rêve de faire mais je n'y connait rien en lampes, pour l'instant je me contenterai de transistorsAndrodead a écrit :Pour ce qui est de l'electronique si cela te plait tu pourras ajouter des lampes :cpasmoi!:20tajk7 a écrit :Ce sera d'abord l'habillage existant de la CT-200 puis j'en ferai peut être un plus gros si j'améliore l'électronique (ajout de fonctions de calibration).rycotte a écrit :je suis impatient et curieux de voir le résultat :helloman:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
- chris
- Membre no life
-
Androdead
- Super membre
Je cherches actuellement à adapter la Lampization à un lecteur K7. Je te tiens au courant de mes recherches/trouvailles. Le module ne change pas, seul l'endroit où il faut le brancher est à définir. Donc si tu t'intéresses à ça viewtopic.php?f=88&t=26660&view=unread#p299201 tu devrais avoir la démarche grossière afin de l'effectuer sur un lecteur K7. Je pense qu'il suffit de se renseigner sur la puce Dolby afin de savoir si c'est un Vout ou un Iout, et ce devrait être aussi simple. C'est ce que m'a laissé comprendre Lukasz. Donc, souviens toi que ce n'est rien de bien dur.. En tout cas si tu fabriques un boitier futur pour ta platine en construction, penses laisser la place pour les lampes de préférences à l'opposé de l'alimentation20tajk7 a écrit :C'est ce que je rêve de faire mais je n'y connait rien en lampes, pour l'instant je me contenterai de transistorsAndrodead a écrit :Pour ce qui est de l'electronique si cela te plait tu pourras ajouter des lampes :cpasmoi!:
Bonne continuation !
Absit reverentia vero
- 20tajk7
- Membre éminent
Je viens de passer 4 heures à tester des préamplis de lecture à base d'ampli op et
-M5218L: silence avec un peu de ronflette et du 12V continu aux bornes de sorties
-LM358: ça marchait super bien au début puis ça s'est mis à faire des bruits bizarres et à osciller, ça à fini par flinguer mon "signal tracer" Velleman K7000
J'en suis donc au même point qu'avec mon autre platine k7 DIY, c'est à dire tête de lecture branchée avec des pinces croco branlantes sur l'entrée micro d'une autre platine k7.
-M5218L: silence avec un peu de ronflette et du 12V continu aux bornes de sorties
-LM358: ça marchait super bien au début puis ça s'est mis à faire des bruits bizarres et à osciller, ça à fini par flinguer mon "signal tracer" Velleman K7000
J'en suis donc au même point qu'avec mon autre platine k7 DIY, c'est à dire tête de lecture branchée avec des pinces croco branlantes sur l'entrée micro d'une autre platine k7.
-
Androdead
- Super membre
Bonsoir 20tajk7,20tajk7 a écrit :Je viens de passer 4 heures à tester des préamplis de lecture à base d'ampli op et![]()
-M5218L: silence avec un peu de ronflette et du 12V continu aux bornes de sorties![]()
-LM358: ça marchait super bien au début puis ça s'est mis à faire des bruits bizarres et à osciller, ça à fini par flinguer mon "signal tracer" Velleman K7000![]()
![]()
Comme promis, je te tiens au courant !
J'ai donc comme dit dans le sujet adéquat repiqué le signal avant le dolby, et l'ai balancé dans un préampli à lampe puis direction l'ampli !
L'objet du DIY de mon coté est le préampli à lampe. En utilisant le schéma pour un DAC à V-out, donc en ayant R2 = 270kΩ et en ayant une capa en entrée de faible valeur, j'arrive à avoir le son de la platine cassette Akai GXC706D ! Avoir le son c'est bien, mais même avec des lampes premier prix et autres, le son est autrement au dessus de la puce dolby (NE 545B = NE 646B = LM1011).
Je suis donc placé après le circuit de rectification (je sais pas comment l'appeller ?) du signal de la tête : j'ai les réglages chrome, normale etc.. Mais plus de dolby et plus de sortie variable.
J'ai quelques parasites sur mon prototype lowcost qui ne seraient pas là si j'avais pas lorgné sur le prix et si j'avais pas été con :cpasmoi!: .
Je pense que prendre des tubes non déclassés arrangerait déjà énormément le rendu. Mais par peur d'en claquer la paire à 20€ et par manque d'argent une paire à 1.5€ suffit largement pour les tests.
Ainsi, je te recommande fortement cela. Si tu as une platine qui est ni plus ni moins bonne tu peux tester dessus ce montage et je pense que tu verras nettement une différence !
Quant à le tester sur ta platine préférée je pense pas que ça pose de problème .. 3 soudures, donc pas de risque ! Si tu veux plus de détails ils arriveront d'ici la fin de la semaine sur le sujet de l'ajout de lampes à une source.
Passes une bonne soirée, et tiens nous au courant pour ton projet, si tu avances ou si tu crames encore tes traceurs..
Absit reverentia vero
-