Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Sloop

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
guigui28
Membre honoraire

Re: Cabasse Sloop

Message par guigui28 »

Bonjour, je ne connais pas ton ampli, mais avec un petit luxman L30 2x30 watts, c'est largement suffisant pour les 35m2 de mon séjour. Avec leur haut rendement, elles décollent vite.

Une petite photo des miennes, on voit ici qu'un des tweeter dom4 est enfoncé, étrangement et heureusement celà n'a aucune incidence sur son fonctionnement. C'est pour cette raison que je laisse tel quel, tant que ca fontionne, on ne touche pas... :nicolas: :pleure1:

Image

Ce sont des versions M4 et je ne peux qu'en faire des éloges, incroyables de réalisme sur les voix, aigus chirugicaux, et basses franches et tendues...associées au Luxman L30 je trouve l'ensemble bien accordé. C'est un bohneur que de les écouter chanter, sur du jazz c'est divin :)
phil
Membre no life

Message par phil »

quel est le matériaux de la membrane de ce médium ? le filtre à peut être aussi été modifié par rapport à la précédente version ? parce que pour le réalisme des voix, on en était loin sur la version de ce début de post.

un volontaire pour déshabiller sa Sloop et faire des photos ?
Phil.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

phil a écrit :quel est le matériaux de la membrane de ce médium ?
La membrane du 12M15 est constituée d'une structure de mousse alvéolaire. Elle est de couleur blanche (cassante comme du polystyrène) recouverte d'une sorte de peinture de couleur noire mate.
François
phil
Membre no life

Message par phil »

merci François, faudra que j'essaye ces Cabasse un jour...
Phil.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

phil a écrit :merci François, faudra que j'essaye ces Cabasse un jour...
En trois voies, je te conseillerais plutôt les Sampan 311. ;)
François
phil
Membre no life

Message par phil »

oui, quand je disais ces Cabasse, je parlais plutôt de cette génération de cabasse. celles des "gros" 30cm dans de "petites" caisses. :hello:
Phil.
bastounesox79
Membre honoraire

Message par bastounesox79 »

Bonjour,

Je suis nouveau possésseur de Cabasse Sloop M3 :

Image

Je les ai acheté d'occaz un peu moins de 300 €, elles étaint stockées depuis quelques années, une des deux à du être victime d'un peu d'humidité, car une des membrane est tachée sur le boomer et le médium est un peu crado...

Que me conseillerez vous pour nettoyer..je vais aller checker dans la section didactitiel..je trouverais bien mon bonheur...(alcool à 90 ou acétone doit pouvoir le faire...)

Le son est très bon (a condition d’être assis sur le parquet :couik: :couik: ) je pense que la "mise sur pied" est vraiment nécessaire pour séparer le son du sol et monter un peu le niveau de son...pareil je vais regarder sur les différentes sections (pieds en bois, fer?? à plat, orienté, à faire plutôt sois même??...bref à voir)..

Mes enceintes sont couplées à un Denon PMA 501, et je trouve que le mariage est très bon, surtout les aiguës qui sont vraiment d'une clarté remarquable..juste un ptit bémol sur les basses..mais j'étais prévenu, c'est beaucoup plus "sec" que ce que j'avais, mais au moins c'est ultra propre...

J'ai les deux suspensions des hp grave à changer, j'ai vu le tuto de Kikook qui est tres clair, je me sens de réaliser l'opération moi-même..reste à commander le matos, j'ai également touvé plusieurs liens...je vais voir...par contre j'ai vu un site américain qui à l'air pas mal...mais les dimensions sont en "pouces" alors je suis un peu perplex..si quelqu'un connait la correspondance..je prends....

http://www.speakerrepair.com/mm5/mercha ... -edge-kits

voici quelques photos !!! merci et bon dimanche!!! :merci: :merci:

Image

Image

Image
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Bravo pour ton acquisition. :mossieurpropre:

Si je peux me permettre, à ta place, je ne changerais pas les suspensions car elles n'ont pas les mêmes caractéristiques que les suspensions en mousse que l'on trouve régulièrement. Tu peux essayer de les commander chez Cabasse, mais ce sera hors de prix. Demande l'avis de Sylvain Houlbert.

Perso, je colmaterais les trous et coups par l'intérieur avec de la colle néoprène.

Concernant le positionnement, il est vrai que de les mettre sur pieds, afin de mettre le tweeter au niveau des oreilles quand on est assis, est une bonne chose.
Maintenant, si tu veux "dégraisser" le bas du spectre, je te conseille de les mettre sur pointes (si tu les laisses au sol).
Attention de ne pas faire l'erreur de les détériorer en faisant des trous dans la boiserie pour fixer tes pointes. Utilise de préférence des pointes collables.

Ah oui ! pour les traces de "piqure" d'humidité, utilise simplement une éponge humide (ou mieux, une microfibre) très très très bien essorée, et un simple frottement léger suffira, sans insister et sans mettre d'humidité dans la membrane.

Bon courage et bonne écoute !

:)
François
bastounesox79
Membre honoraire

Message par bastounesox79 »

Merci Broonob!!!

Je suis en effet content...

Merci pour les conseils pour le nétoyage..j'ai un peu de boulot, les médium sont tres cradots aussi....je vais sortir les cotons tige un peu humidifié pour nétoyé cela...

Je possèdes des pointes mais à pas de vis, je comptais acheté des ptite plaques de contreplaqué de la taille de me enceintes, fixer les pointes dessus et poser l'enceinte...je pense que c'est une bonne solution...

Je vais en effet voir pour les membranes..en effet si je peux les "colmater" ainsi..pourquoi pas, j'ai de la néoprene..je vais y aller ptit à petit....mais c'est vrai que j'aurais voulu repartir sur quelques chose de "propre"....il y a une suspension assez marquée..a voir !!!

merci pour tes conseils, c'est sympa !!!
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

L'idée de la plaque de contreplaqué est pas mauvaise à mon avis, mais y ajouter de la pâte à fixe entre l'enceinte et la plaque serait judicieux pour que l'enceinte reste immobile.
Edouard
Répondre