EMT938 a écrit :
Comme toujours à cette époque, les produits Cabasse étaient très aboutis et c'est toujours un très grand plaisir de les regarder malgré le fait de les avoir côtoyées au magasin un certain nombre d'années.
au risque de passer pour un hérétique, je ne partage pas tout à fait cette constatation, les haut parleurs Cabasse étaient très abouti et certains modèles aussi bien évidemment, mais la gamme de cette époque traduisait déjà un esprit commercial/marketing dirigé par un besoin de séduire une clientèle plus large et quelques modèles taillés à la va vite (fun, sloop). je n’enlève rien aux nombreuses qualités de certaines de ces enceintes, mais quand on regarde le catalogue 1990 on reste surpris de la similitude des modèles Clipper/Yawl, Cotre/SLoop et cette démarche de présenter des enceintes qui ne se différencie que par leur technologie de membranes, voir une taille de caisse différente (Dundee/Nef), ou d'un nombre de HP plus grand (colonne 100/116/135) ce catalogue est tout à fait représentatif d'un besoin de présenter une gamme riche, basée sur la logique du "plus c'est gros plus c'est cher". on pourrait enlever la moitié des modèles dans cette gamme, certains n'apportent rien hormis sembler être un bouche trou entre deux modèles.
je sais bien que je vais en choquer quelques uns et que je mérite le goudron et les plumes, mais c'est mon avis, bien modeste, il est vrai.

Phil.