Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui SR-4040KT
Re: Sansui SR-4040KT
Cédric et David :helloman:
C' est un diamant conique monté d' origine ... mais c' est le genre de cellule que je verrai bien retipée.
C' est un diamant conique monté d' origine ... mais c' est le genre de cellule que je verrai bien retipée.
- bubu91
- Membre honoraire
Klemp a écrit :Cédric et David :helloman:
Hello jean , tu penses que cela peux ameliorer la cellule un retypage ?
Incontestablement Bubu.... le fait de passer d' une taille sphérique à une coupe évoluée du genre Line-Contact ou Microridge permet un captage très supérieur des micro-informations contenues dans le sillon ....
Mais il faut aussi vérifier l' état des suspensions ou élastomères, car au bout de 40 années, ils peuvent avoir séché ou s' être dégradé
Mais il faut aussi vérifier l' état des suspensions ou élastomères, car au bout de 40 années, ils peuvent avoir séché ou s' être dégradé
- dylanjumpman
- Membre no life
J'imagine la tête des gars de chez VDH ou Soundsmith quand ils vont découvrir le machin
En tout cas, merci de nous présenter cette rareté, je n'avais encore jamais vu de cellules intégrant les transfos dans la coque. En fait, on peut dire que c'est une "fausse" MC à haut niveau en quelque sorte ?

En tout cas, merci de nous présenter cette rareté, je n'avais encore jamais vu de cellules intégrant les transfos dans la coque. En fait, on peut dire que c'est une "fausse" MC à haut niveau en quelque sorte ?
Comment c'est loin...
-
- Membre V.I.P
Ah non.. non non... ^^
C'est une véritable bobine mobile à bas niveau ... les transformateurs sont minuscules et intégrés dans la coque ... c'est tout :b
Comme la SPU déjà citée,
C'est une véritable bobine mobile à bas niveau ... les transformateurs sont minuscules et intégrés dans la coque ... c'est tout :b
Comme la SPU déjà citée,
- dylanjumpman
- Membre no life
oui j'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai dit "fausse" MC à haut niveau de sortie, et non pas "fausse MC" à haut niveau de sortie 
EDIT : Je viens de jeter un oeil au topic sur la SPU et ses mini transfos d'adaptations, en effet c'est le même prinicipe, merci David

EDIT : Je viens de jeter un oeil au topic sur la SPU et ses mini transfos d'adaptations, en effet c'est le même prinicipe, merci David

Comment c'est loin...
dylanjumpman a écrit :J'imagine la tête des gars de chez VDH ou Soundsmith quand ils vont découvrir le machin![]()

Les gens de chez VDH ou Soundsmith on l' habitude de recevoir ce genre de produit ... Il y a plus de 25 ans que je fais re-diamanter des cellules chez VDH et je pense qu' ils ont du en voir passer de toutes sortes...
- Clavette
- Membre V.I.P
Ca c'est le genre de cellule qui me tenterait bien, pas courante, bien construite, et avec un beau retip :cpasmoi!:
As tu regardé l'état du diamant au microscope?
As tu regardé l'état du diamant au microscope?
Cedric
Si c' est à moi que tu poses la question .... : non, car je ne l' ai pas encore reçue
- Clavette
- Membre V.I.P
-